Quels carbus?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Quels carbus?

Message non lude afterhours » 09 mars 2018, 13:46

Bonjour tout le monde. Après redémarrage du cx la semaine passée, j'ai eu 2 jours de bonheur à son guidon. Donc le cx est beaucoup plus agréables sur les petites routes de Provence que ma fidèle xj900. Ce n'est pas léger, mais le centre de gravité super bas en fait un vélo. . Bref super content. J'ai quand même investi dans un guidon plus haut...trop mal au dos! Le son (non, ce n'est pas du bruit!) est génial, le moteur est un régal. Pas d'eau. Très peu d'huile (mais là, elle est en "rodage" post inactivité. je lui en veux pas . J'ai prévu vidange/filtre à 500 kms!
Par contre, soucis: Fuite d'essence. En ouvrant le robinet, la cuve droite se vide direct par terre.
J'avais juste changé les joints d'arrivée. Ça m'apprendra à faire le fainéant sur une bécane qui n'a pas tourné depuis des lustres. :oops:
Bref démontage.
Je pose la rampe sur la table, et là...merde je me suis blessé? Je saigne? Même pas . Ça vient du carbu. Quelques gouttes rouge sang... Peut être ce dépôt rouge au fond des cuves (rouille?) ou une pâte à joint d'un mécano-barbare? Mystère. On va quand même rajouter un filtre à essence!
Il y a 2 tours de différence entre les 2 vis de richesse! Normal, l'une d'elle n'a pas de joint. :-D
Explication de la fuite, les pointeaux ne semblent pas marqués mais un beau dépot blanc à mi hauteur... Je nettoie avec un cure dent (avec l'arrondi,hein, pas le pointe!) Mais je ne me fais pas d'illusion. Un des deux est "sec" , dur, alors que le caoutchouc de l'autre reste souple. Allez, on monte les neufs! Et là problème. Le pointeau de mon kit n'est pas le bon. Grrr.
D'où ma question . Le kit que j'ai pris était pour cx 500 jusque 1980. La mienne a été mise sur la route en juin 79.
. Le kit que j'ai correspond à ça:
https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... onda3.html
Celui qu'il me faudrait serait plus ça:
https://www.la-becanerie.com/moto/carbu ... onda.html; Avec un pointeau avec une base carrée, pour s'insérer dans les flotteurs tout en plastique non réglables (jamais vu ça!) :o
Donc compatible avec les bécanes des années 80/85...Histoire d'année/modèle ou simplement la machine a peut être reçu une autre rampe?
Quelqu'un serait-il à même de me confirmer que cela irait pour mes carbus? Leur référence est vb 37adsct. L'arrivée d'essence se fait par un T en laiton entre les 2.
Il faut aussi que je prenne les membranes de capsule d'enrichissement de ralenti. Déchiré...

Avec tout ça, elle est plutôt de bonne composition la cx, de tourner aussi bien. Allez, pour lui faire plaisir on lui fait une tension de distri et le jeu au soupape en attendant les joints!
afterhours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 mars 2018, 23:07
Localisation: région Paca
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Quels carbus?

Message non lude papicx » 09 mars 2018, 14:51

Bonjour
Que tu mettes un type de flotteur ou l'autre le niveau sera le même. Il faut juste avoir la bonne combinaison entre flotteur et pointeau.

Pour les réf des membranes vas sur 'es archives il y a u article sur les carburateurs.

Envoyé de mon D18 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Quels carbus?

Message non lude afterhours » 09 mars 2018, 23:12

Je vais aller farfouiller un peu. Merci!
afterhours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 mars 2018, 23:07
Localisation: région Paca
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités