Démarrage à froid très difficile CX 500 Custom

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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude papytwin » 10 mai 2020, 13:19

Mes CX se font généralement titrer un peu l'oreille pour redémarrer après un long arrêt (plus d’un mois) mais démarrent sans aucun problème quand je m'en sers régulièrement (moins de quelques jours d’arrêt).

N'ayant jamais réussi à régler complètement le problème, j'injecte une giclée de SP 98 dans chaque cylindre par le trou de bougie ou dans la pipe d'admission par le trou de réglage pour les appareils à dépression après un long temps d'inactivité.
En général ça démarre beaucoup mieux et en plus pour économiser mes batteries dans ces cas là, j'utilise un booster avec une batterie de 20 ah.

Ça vaut ce que ça vaut mais si quelqu’un a mieux, je prends ! :)
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude CX Cadaujac » 10 mai 2020, 15:22

Bonjour,
Il suffit juste de remplir les carburateurs. Sur un modèle sans robinet à dépression il suffit d'ouvrir le robinet 2 à 3 minutes avant la mise en route.
Pour les modèles à robinet à dépression, débrancher la durite du robinet, puis injecter de l'essence dans la durite des carburateurs.
Le moteur devrait démarrer sans souci !
:-D
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude Baltic » 10 mai 2020, 15:56

marcroll a écrit:......Tremper un petit chiffon dans le réservoir d'essence et le mettre dans le filtre à air. Ça marche à tous les coups. C'est moins cher et peut peut être moins nocif que le start pilote. Ok, c'est à l'ancienne et ça ne résoud pas entièrement le problème.


Bonjour,
Je déconseille un peu cette méthode (chiffon avec de l'essence ou startpilot) car il y a quand même un risque d'incendie en cas de retour de gaz. J'ai déjà eu le feu à bord (par le carbu) sur une moto ancienne : c'est impressionnant. Heureusement ça s'est terminé vite et sans casse.

Dans le temps je pratiquais l'injection de Startpilot dans le filtre à air avec toujours de l'appréhension.
Depuis que je vidange les cuves de carbu de ma CX en cas d'immobilisation un peu prolongée, le démarrage à la sortie de la période est un jeu d'enfant.
Tout se passe dans la bonne humeur au 1er coup de démarreur !

Bien sûr, il faut que le démarreur soit en bon état (voir la méthode Papi), que la batterie soit au top (chargeur permanent) et que tout le reste de la machinerie soit dans un état correct (filtre à air et carbus). Vous devriez essayer cette méthode.
JLG
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude thiero » 17 janv. 2021, 22:25

Bonsoir,

J'ai eu beau à tourner et retourner le problème, révision du démarreur ect ...
La seule solution pour la faire partir après une longue période d'arrêt consiste
à vider les carbus robinet fermé bien sûr, une fois vidé, les remplir et la machine
démarre sans problème.

A+
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude CX Cadaujac » 18 janv. 2021, 01:31

Bonjour,
Sur ma 650E je remplis les carburateurs après chaque longue période d'arrêt.
Elle démarre ensuite immédiatement.
Cela évite de fatiguer tout le système de démarrage.
Rien d'anormal.

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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude Dominique Héron » 18 janv. 2021, 05:20

thiero a écrit:Bonsoir,

J'ai eu beau à tourner et retourner le problème, révision du démarreur ect...
La seule solution pour la faire partir après une longue période d'arrêt consiste
à vider les carbus robinet fermé bien sûr, une fois vidé, les remplir et la machine
démarre sans problème.

A+


En effet, maintenant lorsque nos machines restent un moment sans tourner, il faut vider les carburateurs.

Ou alors bien fermer l'arrivée, je pense que le carburant en est la causse, indice d'octane ??? il faut dire qu'il y a de l’ether dans l'essence, donc plus volatile.
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude segret jacques » 18 janv. 2021, 09:08

Tu as vérifié le niveau de ton huile
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Re: Démarrage à froid très difficile

Message non lude thiero » 18 janv. 2021, 09:30

Bonjour à tous,

D'accord avec Dominique, certains composants de l'essence s'évaporent et l'essence
devient moins inflammable. La faute peut-être aussi à l’intensité de l'étincelle du
système d'allumage particulier de nos CX. L'un des premiers allumages électroniques
montés sur des machines de série chez Honda.
J'ai ce problème sur mes deux CX, alors que ma Guzzi T3 et ma vieille BSA B31(kick en plus)
démarrent au quart de poil même après des semaines d'arrêt ?

Cordialement
Thiero
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Re: Démarrage à froid très difficile CX 500 Custom

Message non lude papicx » 21 janv. 2021, 16:16

Bonjour Pierre.
Des nouvelles de ta moto ? de son démarreur ?
Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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