boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

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boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude peperedetoulon » 29 juil. 2017, 10:26

Bonjour Papicx,
Ma mémère est souffrante ; elle cale de manière aléatoire au feu rouge-...embêtant quand il repasse au vert !- et démarre difficilement.
Bien sur, j'ai vérifié tension chaîne de distribution, jeux aux soupapes, nettoyé et effectué la synchro. des carbus (bravo pour le tuto. sur les carbus.!), vérifié les compressions, changé les bougies...

Suite à une recherche sur dif. forum, je m'oriente désormais vers une panne d'origine électrique, aléatoire pour l'instant, la moto fonctionnant normalement lorsqu'elle tourne, par contre avec des démarrages de plus en plus difficiles (à chaud ou à froid) malgré tous les contrôles cités plus haut effectués.

Je ne sais pas si le boîtier CDI est à incriminer ou (et ?!...) s'il faut également incriminer certaines bobines du plateau capteur d'avance situé en partie AR du moteur. Dans le même temps, j'ai pu lire que des utilisateurs de CX 400 et 500 d'avant 1982 équipaient leur monture d'un boîtier IGNITECH.

Qu'en penses-tu ? Je ne suis pas expert mais peut-il fonctionner si le capteur d'avance (difficile d'accès sans dépose du moteur...) est défaillant ? Ne remplace-t-il pas uniquement un CDI d'origine qui serait hs ?
As-tu personnellement eu des retours positifs ou négatifs sur ce boîtier ? Est-ce la même chose que le boîtier DC-CDI-P2 commercialisé par DEVmoto présenté comme étant LA solution !?
Bon WE,
très cordialement
Régis
Modifié en dernier par papicx le 29 juil. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Raison: ajout du lien vers le boitier (lien recu par MP)
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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude ReivaX » 29 juil. 2017, 10:36

Avant de faire des dépenses énormes est-ce que tu as contrôlé tes pipes d'admission ? J'avais eu un problème similaire avec mon CX500 sport, et il s'est avéré que les pipes étaient craquelées

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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude papicx » 29 juil. 2017, 10:40

Bonjour Régis,
Je te remercie de la confiance dont tu me témoignes mais je ne suis pas le seul à lire ce forum et surtout à y répondre. :fleur:

Concernant le problème de démarrage, est-ce que ton démarreur tourne suffisamment vite ? Compare avec cette vidéo stp.
si non, il faut d’abord envisager de faire une petite intervention sur le démarreur afin de juguler déjà ce souci qui est indépendant du problème d’arrêt spontané du moteur.

Concernant maintenant le problème des arrêts inopinés du moteur alors que tu es au ralenti, il peut provenir de plusieurs facteurs.
Soit c’est une bobine ou le CDI qui deviennent défectueux à chaud. Déjà, ça fait 3 pistes à explorer, vu que tu as éliminé celui des bougies.
Mais, le ralenti et la richesse sont ils bien réglés ? :heuuu:

Concernant les performances des boîtiers Ignitech, elles semblent satisfaire pleinement ceux qui les ont mis.
Pour le boîtier dont tu parles, stp mets le lien vers la pièce de ce constructeur, stp, je suis un peu charrette ce we pour faire des recherches. (inclus le dans ton précédent message,Merci d’avance).

Pour évaluer la santé des capteurs et bobines de charge qui sont incluses dans l’alternateur de ta CX, je t’invite à ouvrir un nouveau sujet et poster les valeurs que tu auras relevées, une fois à froid, une fois à chaud. voir le tuto [article] tester son alternateur que tu vas retrouver depuis le sommaire des sujets résolus (le lien est dans ma signature).

Les capteurs initiaux d'allumage sont indispensable pour le boîtier Ignitech, contrairement au plateau d'avance automatique -qui est rarement en panne- et qui n'agit que dans les hauts régimes. Donc qui ne correspond pas aux symptômes de disfonctionnement dont tu parles.
Modifié en dernier par papicx le 01 sept. 2017, 12:07, modifié 2 fois.
Raison: ajout du lien vers le tutoriel [article] tester son alternateur
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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude papicx » 29 juil. 2017, 12:57

Reivax me fait penser aussi à ce que tu contrôles que les joints toriques de pipe soient neufs et bien posés. Ils ont la fâcheuse tendance à sortir de leur logement au moment du montage si on n'y prend pas garde.
+ s'assurer que les pipes soient emboîtées à fond sur les carbus. C'est une erreur fréquente.
Le bord plat doit toucher la face plate des carbus. Il ne doit pas y avoir 4 ou 5 mm.

Quand je te disais qu'on aurait plus d'idées à plusieurs !
Merci Reivax :!: :cool:


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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude ReivaX » 29 juil. 2017, 14:47

Je t'en prie papi, c'est ça qui est bien avec ce forum, tout le monde peu aider, et comme j'ai eu ce problème je partage

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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude papicx » 29 juil. 2017, 21:14

C'est très bien ainsi.
--------
J'ai ajouté le lien vers le boitier dont parlait peperedetoulon dans son premier message. Il m'a envoyé le lien par MP.
J'ai ajouté aussi le lien vers le tutoriel pour tester son alternateur.
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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude papicx » 01 sept. 2017, 12:07

MP reçu hier de la part de peperedetoulon

Bonjour,

Après réception et montage du boîtier commandé sur internet ma mémère ronronne à nouveau!Pourvu que ça dure! 8)
Le diag. a été un peu long mais me voilà soulagé. :P
Tant que l'alternateur débite et recharge la batterie, le boîtier alimenté par le 12volts de la batterie (prélevé sur l'alim. de la commande du contacteur de frein AR) permet effectivement de suppléer les bobines fatiguées du plateau d'allumage.
Je n'aurai (pas pour l'instant du moins)à déposer et "ouvrir" le moteur. :drink1:

Bon we à tous,

Cordialement

merci de ton retour 8) :)
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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude E97 » 03 sept. 2017, 16:58

Tout ça me fait penser à ma panne de CDI... Pour moi, il y’a toujours eu un doute sur le fait qu’il s’agisse du CDI et finalement depuis sont remplacement par un boîtier d’occaz.. roule ma poule...

bonne route
Modifié en dernier par E97 le 31 août 2018, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude papicx » 04 sept. 2017, 19:56

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

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Re: boitier IGNITECH, solution aux mauvais démarrages et calages ?

Message non lude peperedetoulon » 05 sept. 2017, 15:48

Bonjour à tous (et toutes),

Fin de la galère, ma mémère ronronne comme avant :P !
Le boitier m'a permis de retrouver les étincelles aux bougies.Alimenté en 12 volts par la batterie, l'allumage ne se fait plus par les bobines situées ds le stator mais via ce boitier.C'est donc la solution (si l'alternateur lui débite toujours) pour retrouver un démarrage et des variations de régimes moteur (sans calage intempestif!) comme avant, sans avoir à déposer le moteur, la pose se faisant assez rapidement.
Bonnes balades à tous et toutes! 8)
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