Bonjour Papicx,
Ma mémère est souffrante ; elle cale de manière aléatoire au feu rouge-...embêtant quand il repasse au vert !- et démarre difficilement.
Bien sur, j'ai vérifié tension chaîne de distribution, jeux aux soupapes, nettoyé et effectué la synchro. des carbus (bravo pour le tuto. sur les carbus.!), vérifié les compressions, changé les bougies...
Suite à une recherche sur dif. forum, je m'oriente désormais vers une panne d'origine électrique, aléatoire pour l'instant, la moto fonctionnant normalement lorsqu'elle tourne, par contre avec des démarrages de plus en plus difficiles (à chaud ou à froid) malgré tous les contrôles cités plus haut effectués.
Je ne sais pas si le boîtier CDI est à incriminer ou (et ?!...) s'il faut également incriminer certaines bobines du plateau capteur d'avance situé en partie AR du moteur. Dans le même temps, j'ai pu lire que des utilisateurs de CX 400 et 500 d'avant 1982 équipaient leur monture d'un boîtier IGNITECH.
Qu'en penses-tu ? Je ne suis pas expert mais peut-il fonctionner si le capteur d'avance (difficile d'accès sans dépose du moteur...) est défaillant ? Ne remplace-t-il pas uniquement un CDI d'origine qui serait hs ?
As-tu personnellement eu des retours positifs ou négatifs sur ce boîtier ? Est-ce la même chose que le boîtier DC-CDI-P2 commercialisé par DEVmoto présenté comme étant LA solution !?
Bon WE,
très cordialement
Régis