Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

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Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 27 mai 2017, 09:55

Bonjour à tous.
Est-ce possible d'installer ceci (prévu pour CX 500 de 1982/83):
http://www.sklepmotocyklowy.pl/pl/produ ... cyjka.html
sur un GL 650 Silverwing RC10 ???
comme ce neiman adaptable semble avoir 6 broches...je me demandais si ça pouvait coller!!
Merci . A + Lugo
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 27 mai 2017, 21:32

Bonjour Lugo.
Non. Il y a incompatibilité entre les deux systèmes d'alimentation et d'arrêt du circuit d'allumage.

Seuls les Neiman des Sport et E pourraient convenir.
Il te manquerait néanmoins l'alimentation des accessoires.

D'ailleurs je vois une ÉNORME boulette, car en dernière page (3), il est indiqué que c'est prévu pour les 500 GL D.
Ce n'est électriquement pas possible pour la raison invoquée précédemment.

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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 28 mai 2017, 11:49

Salut et merci beaucoup pour ta réponse Papicx!
En fait le seul souci avec mon neiman (qui fonctionne bien, mais accroche un peu!) c'est que même en route...je peux retirer la clef de celui-ci, sans que ça coupe le moteur! je vais essayer de trouver un model compatible! En même temps, cela me permettra d'avoir une clef pour le bouchon de réservoir et une clef pour les valises et neiman!
Bon dimanche...
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 28 mai 2017, 13:58

Bonjour Lugo.
C'est un problème bien connu l'histoire de la clef qui peut être retirée (ou perdue !) en roulant.

Peut mettre une photo de ta clef en gros plan pour que je te dise si la solution que j'ai mise au point est possible sur ton contacteur ?

Le Neiman d'origine Honda se répare très bien.
Et en plus tu auras qu'une clef pour toute ta moto quand même !

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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 28 mai 2017, 17:44

Salut,
Hop ! voilà une photo d'une de mes 3 clefs (idem avec la clef d'origine Honda !)
Position Off (évidemment elle rentre et sort sans problème! ) Position ACC ( ça reste bloqué, donc je ne peux pas la retirer !) position ON ( elle peut prendre la poudre d'escampette !!).
Photos :
clef GL.JPG

clef GL verso.JPG

Merci...
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 29 mai 2017, 13:30

La modification est possible, mais à voir ta clé, je présume que le contacteur doit être bien usé quand même...
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Baltic » 01 juin 2017, 00:26

Pssst
J'ai toujours en stock un contacteur neuf à 5 broches (erreur d'achat pour ma Turbo) que je peux céder à prix cassé.
Il a la fonction Neiman et possède un jeu de 2 clefs
Il s'agit d'une pièce adaptable. J'ignore s'il convient pour une RC 10
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 01 juin 2017, 22:52

Bonsoir Jean-Louis,
Pour avoir déjà acheté un contacteur adaptable, je recommande de vérifier que les connexions dans les différentes positions de la clé...
le contacteur que tu avais acheté était pour quelle moto en fait alors ?
stp, donne les ref et/ou infos concernant ta pièce. Merci.
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Baltic » 02 juin 2017, 00:19

Bonjour Patrice,

Pour l'instant, pas moyen de retrouver la facture de ce contacteur acheté en 2010 chez Sarthe Moto Pièces (de mémoire).
A défaut, voici déjà une photo

2010-10-17 nouveau contacteur.JPG

C'était bien une pièce achetée pour ma turbo. Le contacteur d'origine m'avait joué un sale tour.
Mais en définitive, je l'ai remplacé par un contacteur d'occasion fourni par Thierry B.
Depuis, ça fonctionne très bien.
J'avais renoncé à mettre en place le contacteur neuf notamment à cause de la connectique mâle-mâle.
Voici la photo du connecteur qui se trouve sur la moto

coupleur électrique du contacteur.JPG

Il aurait fallu faire une jonction soudée sur chacune des 5 broches avec les risques de voir le plastique fondre à cause du fer à souder.
Au contraire, le contacteur d'occasion s'est raccordé sur le connecteur en 30 secondes chrono !
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 02 juin 2017, 17:47

Ou plus simplement mettre une rallonge avec 2 coupleurs femelles.
Mais c'est plus simple de remettre un contacteur d'origine.

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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 13 juin 2017, 10:34

Salut Patrice....et cette solution d'intervention sur le contacteur????
Il s'agit de faire quoi? démonter le neiman ou directement travailler sur la clef
Bonne journée à toi...
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 13 juin 2017, 12:15

Bonjour lugo,
ben... un peu les deux.
Préalablement à la modification du barillet, il faut sortir la partie électrique du contacteur.
Met la clé dedans et il faut se mettre entre les positions accessoire et parking. Dans cette position, tu peux alors appuyer simultanément sur les 3 crans du capotage noir et ainsi sortir la partie électrique. Ce n’est pas évident, mais ça sort en douceur.

Tu peux trouver la position exacte en appuyant sur 1 cran et en faisant tourner le barillet. Tu va sentir le cran s’enfoncer et prêt à se libérer. Observe que tu peux tourner un peu le barillet avec la clé. Relache le cran. Note la position dans ton esprit.
Tu refais la manip avec le cran suivant, puis le 3ème.
La bonne position est quand tu pourras enfoncer les 3.
L’un des 3 est plus restrictif que les 2 autres. Commence par celui-ci, enfonce le, les 2 autres seront forcément bons.

Ce n’est jamais une position de clé définie par une position sur un cran. Toujours entre 2. Normal, il ne faudrait pas que ça se fasse la belle dans une position où la moto roule ou est en parking.
Tu fais gaffe, là aussi il y a des petits ressorts et des petites pièces prêtes à bondir et à rouler sous les meubles.
Tu en profiteras pour le remettre en état. Nettoyage des contacts, des lumières pour les "cavaliers" afin qu’ils coulissent facilement, un coup de toile émeri posée sur la table et tu frottes la partie des contacts pour qu’ils soient tout sur le même plan. Ne pas insister de trop quand même... :yo:

Ensuite...
Il faut démonter le barillet avec beaucoup de précautions, se mettre dans un endroit propre et éclairé. il y a des tout petits ressorts de 1mm de diamètre qu’il ne faut évidement pas perdre.
le but est de permuter deux crans en en mettant un grand derrière un petit.
La future clé devra être d’un coté codée pour le nouveau montage, l’autre flan pour le codage d’origine. Ainsi tu as 2 clé en 1. ;-)

Pour cela tu devras décoiffer le Neiman de son enveloppe chromée. Elle tient par deux coups de pointeaux bien visibles sur le bas de la coiffe.
dessous tu vas découvrir un pion emmanché en force que tu devras percer. Attention, il ne fait que 2mm de diamètre et environ 3 de profondeur. Le bout de ce pion guide le barrillet. Il ne faut pas percer trop loin.
A la place, on remettra soit un pion un tout petit peu plus gros, ou une vis faite sur mesure. Solution que j’ai choisie.

Une fois celui-ci retiré, le barillet peut sortir. Il faut mettre la clé dedans pour que les crans ne se fassent pas la belle sur le plancher...

La cause de notre souci est que le barillet a pris du jeu a force d’entrer et de retirer la clé. Les crans sont donc moins précis.
Il y a 4 hauteurs de dents si je me souviens bien (ou 5 ? :roll: )
On peut sortir les ressorts avec un tout petit bout de fil de fer, très fin, dont on aura fait un crochet à 90° au bout. Un trombone de bureau est beaucoup trop gros. Un brin de fil électrique, c’est mieux.

Une fois les crans permutés (il faut que la clée soit plus grosse en bout et le cran précédent au plus fin) il faut faire faire une clé comme indiqué précédemment.
Note bien la position initial des crans dans le barillet et les crans permutés. Ce sera important pour le serrurier pour faire la clé.
Un nettoyage du barillet en profondeur sera bien entendu une bonne chose. Tu peux acheter une petite fiole de poudre de graphite spéciale serrurier, c’est un bon "investissement", même pour les serrures de la maison.

Bon courage.
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 16 juin 2017, 10:55

Salut et merci beaucoup Patrice pour ta réponse détaillée...je vais essayer de suivre tes instructions, mais je ne m'attendais pas à ce que se soit si complexe que ça à faire...je voyais bien le truc, en intervenant directement sur une encoche de la clef, histoire de bien repositionner la "tige interne" du neiman qui fait défaut!
Après, il faut aussi voir le cout de réalisation d'une clef "spéciale" par un serrurier!? si cela coute plus cher qu'un neiman adaptable ( que l'on peut trouver pour 40 euros voir moins en cherchant bien!!)
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/gl_650 ... on_switch/
Je pense que je me pencherais vers cette solution...encore merci pour ta réponse Papicx!
A suivre...
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude papicx » 16 juin 2017, 12:18

Le coût d'une clef normale.
Il faut qu'il ne soit pas idiot, c'est tout.
Si ça te pose un problème tu m'enverras ton Neiman avec la clef, je te le ferai.
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Re: Neiman de 500Cx sur 650GL! c'est possible??

Message non lude Lugo » 16 juin 2017, 14:08

Salut,
Je vais poser la question où j'ai déjà refait une clef... histoire de voir pour combien je peux m'en sortir !
Sinon comme je l'ai dit... si je bloque, soit je vais vers l'adaptable... soit je te recontacte !
Merci à toi papicx !
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