Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude papicx » 08 déc. 2016, 20:11

@ Lugo : On ne voit pas sur quelle échelle est positionné le bouton central, mais apparemment, tes valeurs sont acceptables.
peux tu préciser ce point "de détail" stp ? Merci

serge 60 a écrit:Salut Patrice,

Heu !... Le couple de serrage des boulons des culasses n'est-il pas de 5,5 kg pour les 650 atmo. comme indiqué dans le manuel d'atelier ?
Où alors il y a un rectificatif que j'ai loupé ?

Oui, tu as raison pour la valeur initiale.
Là, on parle d'un resserrage pour juguler une fuite au niveau des joints de culasse.
Perso je les serre initiallement à 5.5 m/kg. Un resserrage IMPÉRATIF après 500 km à 5.8 m/kg.
Après je n'ai plus d'ennui.
J'attire votre attention sur le fait de serrer moins fort qu'indiqué les petites vis . J'ai cassé plusieurs culasses à cause de ça. Depuis je le serre " au filing". Je n'y touche surtout pas au moment du resserrage....
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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude Lugo » 14 déc. 2016, 13:16

Salut à tous!
Bon pour le moment ça roule!! J'ai donc démonté mon robinet d'essence à dépression et j'ai bien nettoyé celui-ci (il n'y avait pas de souci au niveau des membranes!) :-D J'ai quand même remplacé mon antiparasite (celui de droite qui était au dessus des 5000 Kohm! il me restait une paire d'antiparasites de ma CX...j'en ai profité !) j'ai nettoyé mes bougies que je trouvais un peu noires des deux côtés...(et du coup, j'ai réduit un peu ma richesse aux carbu! je suis donc à 2 tours 1/3 au lieu de 2 tours 1/2) et au final j'ai fait 30 kms sans avoir le problème de perte de puissance...j'attends une autre virée pour etre certain que le problème est résolu :? !
PS: Méthode miracle de Dom pour le démarrage à froid du 650 !!! super efficace à chaque fois :drink1: !
Merci 8)
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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude Lugo » 14 déc. 2016, 13:17

Pour Papicx :le bouton central est su Ohm !
A +
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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude papicx » 16 déc. 2016, 16:08

Alors je ne comprends pas...
Si le contrôleur affiche 5.43 c'est 5 ohms 45 , et 4.73 c'est 4 ohms 73, pas 5 000 ohms !
Ce n'est pas du tout pareil ! :marteau:
La résistance est soit morte, soit tu as un antiparasite adaptable sans résistance et il aurait un défaut (il devrait avoir moins de 1 ohm) , ou bien la pile de ton contrôleur est faible et il affiche n'importe quoi.

Peux tu faire une bonne photo de ton contrôleur et indiquer la marque et le modèle que je trouve le mode d'emploi.

D'habitude il y a plusieurs calibres pour faire des mesures ( x 1, x 10, x 100, etc.)



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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude Lugo » 17 déc. 2016, 13:18

Salut Papicx,
Pour mon multimètre numérique c'est un UNI-T UT 136 A
Est il indique en K Ohm !!
Test sur un antiparasite qui fonctionne:
antipat ok.JPG

détail:
antipat ok detail.JPG

Voila la bête!!!:
Uni-t.JPG

J'ai 4 antiparasites (vestiges de ma CX ) qui sont d'origines avec résistance et sont fonctionnels et 2 d'origines qui sont HS que j'avais acheté avec bobines d'occase!
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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude Lugo » 17 déc. 2016, 13:20

Et voilà ce que ça donne sur un antiparasite dont la résistance est HS:
antipat HS.JPG

Bon week-end à vous...et de très bonnes fêtes de fin d'année!! :-D
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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude papicx » 17 déc. 2016, 14:54

K ohms le détail qui change tout.
Merci

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Re: Perte de puissance en roulant sur GL 650 modèle RC10 ??

Message non lude Djoe » 17 déc. 2016, 20:48

Bonjour Lugo, je viens de voir et d’écouter ta vidéo, ton ralenti est trop bas, il faut 1100 t/mn, c’est pour avoir une bonne lubrification. (C’est notre ami Mike qui me l’a dit). :wink:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
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