Bonjour,
Le symptôme est décrit dans le titre.
Comme la machine est démontée actuellement, j'en profite pour m'occuper de l'embrayage.
L'histoire complète est racontée ici (accès réservé aux adhérents du CX club)
Constatations après le démontage de l'embrayage :
Les ressorts d'embrayage actuels mesurent tous plus de 34 mm, la cote-limite indiquée par le manuel d'atelier.
La longueur moyenne des 6 ressorts est de 35,3 mm avec un minimum à 35,1 mm et un maxi à 35,5 mm.
Je prévois de conserver ces ressorts et de les remettre en place.
Les disques lisses paraissent en bon état : pas de bleuissement, de marque de mauvais traitement ni de voile apparent.
Mais je n'ai pas de marbre pour vérifier le voile. Je prévois de les remettre en place.
Sur les 8 disques garnis, un seul est au dessous de l'épaisseur mini de 3,1 mm indiquée par le manuel d'atelier (2,9 mm).
L'épaisseur moyenne des 7 autres est 3,5 mm avec un minimum à 3,2 mm et un maximum à 3,7 mm.
L'épaisseur totale des 8 disques usés est 27,3 mm alors que le minimum est seulement 3,1 mm x 8 = 24,8 mm.
J'ai quand même acheté 8 disques neufs (chez DD Moto Team)
Je les ai empilés dans la cloche d'embrayage en respectant la disposition prescrite par le manuel d'atelier.
(1 disque B suivi de 6 disques A puis à nouveau 1 disque B à la fin, avec bien sur les disques lisses intercalés).
Tout va bien, sauf que je n'ai que 5 disques de type A et 3 de type B. DD n'avait plus que 5 disques de type A. J'ai compensé avec un 3ème disque B.
Seule l'orientation des reliefs est différente sur chaque type de disque A ou B.
L'épaisseur est la même. Le fait d'avoir un disque B en plus au lieu d'un disque A en moins ne parait pas très grave.
Je vais remplacer les 8 disques usés par les neufs.
L'épaisseur totale des disques neufs est 29,7 mm. Je vais donc gagner seulement 2,4 mm sur l'épaisseur totale des disques garnis....
ça parait peu, mais au moins ils seront tous homogènes => épaisseur comprise entre 3,6 et 3,8 mm chacun.
Option :
ne mettre que 7 disques neufs et ajouter le moins usés des anciens disques A dont l'épaisseur est 3,7 mm, soit seulement 0,1 mm de moins qu'un disque A neuf.
L'avantage serait de revenir strictement à la disposition prévue par Honda (voir ci-dessus)
Le débat est ouvert !