Pompes à essence de Honda cx turbo *

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude Denis Honda » 24 juil. 2016, 09:45

Bonjour à tous,

si jamais ça aide et que comme moi vous êtes en panne de pompe...

j'ai trouvé aux USA une référence qui monte en lieu et place de la pompe d'origine, un Fan de CX Turbo de Washington m'a mis sur la piste et j'ai donc commandé une pompe :
DENSO Electric Fuel Pump 951-3003, ça monte directement sans modification, en pression c'est de mémoire 3 bar,
et Bob (l'américain) roule avec depuis 2 ans sans soucis.

commande Ebay en tout ca m'a coûté avec douane et frais 98 €, correct je pense par rapport à une Bosch ou la pièce d'origine.
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis Honda
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 juin 2016, 17:27
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): CX 650 Turbo + CBX 1000
Moto de vos rêves: Yamaha V max
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Vt 110 Shadow

Re: pompes a essence de honda cx turbo

Message non lude papicx » 24 juil. 2016, 09:55

Bonjour.
Nous te remercions de l'information car ça risque d'en dépanner plus d'un :!:
Cette pompe n'existe t elle pas en Europe ?

As tu le lien vers cette pièce :?:
Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: pompes a essence de honda cx turbo

Message non lude SPTOQ » 24 juil. 2016, 12:20

Bonjour

Denso, ils sont très radins sur les informations techniques de leurs produits :evil:
Par contre la pompe Denso est compatible avec la Airtex E8000 qui est donnée pour 113 l/h et 4.8 à 6.5bars de pression soit, en max, plus de 2,5 fois la pression d'origine.
Là, il y a peut être des questions à se poser sur le régulateur de pression, la pompe en elle même voire peut être les injecteurs.
Mon raisonnement : si le régulateur de pression ne débite pas assez pour évacuer vers le réservoir le surplus de pression, cette dernière va augmenter dans la pompe et dans la rampe d'injection et forcément au niveau des injecteurs. Au final il y a un risque pour une combustion plus riche et aussi un taux de compression plus important.
Je te conseillerai donc de contrôler la pression dans la rampe. De mémoire c'est 2.2bar au ralenti et 2.5 à 2.7 moteur en charge.
Autre point, par sécurité, regarde le courant absorbé en pression max par la pompe. En général, plus de pression demande plus de puissance électrique, la section des fils est peut être pas en adéquation.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 21 août 2016, 16:38

Bonjour à tous,

Vu le coté intéressant de ce sujet, je l’ai ajouté au sommaire des problèmes résolus / MOTEUR
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 13 déc. 2017, 15:13

lien vers le sujet américain.

liste des véhicules automobiles compatibles
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 22 avr. 2019, 15:55

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet et en faisant une petite rechercher sur le net, j'ai trouvé ce modèle qui semble plus proche de notre CX Turbo.
Je n'ai aucune données techniques sur cet article, mais la société Birh qui commercialise ce produit est une société sérieuse et connue.
Article à creuser dons à mon avis.
https://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-pompe-a-essence-moto-HONDA.html
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude Baltic » 22 avr. 2019, 17:11

Bonjour Patrice,
Merci pour l'info.
Le lien que tu indiques renvoie vers plusieurs modèles de pompe correspondant chacun à un modèle différent de moto Honda.
Les CX Turbo (500 et 650) n'y figurent pas.
Quel peut être le modèle Honda le plus proche de nos Turbo pour la pompe à essence ? Les VFR ? les CBR 1100 ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 22 avr. 2019, 17:56

A vrai dire, je ne sais pas.
A rechercher les caractéristiques de toutes ce pompes, il apparait qu'elle ont une bien trop faible pression (0.250 /0.300 bar) alors qu'il en faudrait 10 fois plus.

J'en ai trouvé au moins une autre qui fait de 3 à 5 bars et 300 litres/heure.
Celle de 500 turbo fait 2.55 bar et 90 litres heure (1.5 l/min)
Je ne sais pas si on peut régler la pression.
En fait, sur le manuel Honda il est indiqué une pression, mais on ne sais pas si c'est la minimale ou la maximale.

Pompe à carburant externe Mostplus 300LPH - Pompe universelle - 0580254044 044
Prix : entre 41.99 et 58 € selon le vendeur, port compris.

Caractéristiques :
----------------------------------------------------
Dimensions :
Longueur :196 mm.
Diamètre :60 mm.
Entrée :Filetage métrique M18 x 1,5.
Sortie :Filetage métrique M12 x 1,5.
Poids : 1090 g.

Contenu :
1 pompe à carburant externe.
1 filtre à carburant interne (déjà monté).
2 capuchons de connexion en caoutchouc.
2 fixations clips.
2 écrous.
2 rondelles.

Données techniques :
Tension : 12 V.
Tension minimale : 8 V.
Tension maximale : 18 V.
Pression : 75 psi (5 bar).
Activation du PRV (0-9 bar).
Débit : 200 litres par heure (53 gph) sous 5 bar et 12 V.
Débit 300 litres par heure (80 gph) sous 3 bar et 12 V.
Débit : 300 litres par heure (80 gph) sous 5 bar et 13,5 V.
Courant : 15 A sous 75 psi/12 V.
Réduction des températures élevées.30 litres par heure (8 gph).
Températures de fonctionnement : de -20 ℃ à 90 ℃.
Température de conservation : de -40 ℃ à 70 ℃.
Capacités de puissance recommandées : jusqu'à 750 CV pour moteurs à aspiration naturelle et 650 CV pour les moteurs turbo/suralimentés.
----------------------

Je vais tacher de prendre les dimensions utiles sur une pompe pour qu'on puisse trouver le bon modèle qui sera montable sur nos braves turbos, sans oublier l'intensité qu'elle consomme afin de blinder ce point qui a été soulevé par SPTOQ à juste titre.
J'ai presque envie d'en acheter une, juste pour voir.

@ Baltic
La société française qui commercialise ça est à Saran. Tu n'as pas envie d'aller y faire un tour et leur poser la question qui va bien :?: (réglage de la pression maximale) et que veut dire "Activation du PRV (0-9 bar)" :?:
il va falloir prévoir un ajutage pour le visser derrière.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude SPTOQ » 22 avr. 2019, 19:02

Salut
Pour ma part j'ai une bosch 0580 453 911 elle est donnée pour 3 bars et 130l/h, aucun soucis avec depuis 2011 que j'ai la moto. C'est l'ancien proprio qui l'a installée.
Sur Oscaro, 150€.
Elle se montait sur des véhicules courants des années 80 type R11, R9, SP5, 308....
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 22 avr. 2019, 20:45

C'est marrant, sur le site de Bosch, il est indiqué qu'elle est incompatible avec le E85.

Celles que j'indique sont 3 fois moins chères.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude Baltic » 29 avr. 2019, 15:18

papicx a écrit:C'est marrant, sur le site de Bosch, il est indiqué qu'elle est incompatible avec le E85.

Bonjour Patrice,
Tu veux sans doute parler du E 10, plutôt que du E 85 ?
Le E 85, c'est l'alcool quasiment pur, avec seulement 15 % de pétrole

C'est aussi les BMW des séries K qui étaient connues pour avoir des pompes à essence incompatibles avec du carburant contenant de l'alcool. L'alcool détériorait le vernis de la pompe et tout s'arrêtait (source = l'atelier du roule-toujours, bien connu pour l'entretien et la réparation de toutes les motos BMW)

Pour en revenir à la pompe Bosch 0580 453 911 installée par SPTOQ sur sa Turbo, elle est peut-être incompatible avec des carburants alcoolisés (??), mais s'il prend soin de nourrir sa machine seulement avec du SP 98 (contenant très peu d'alcool), ça peut passer ??
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 29 avr. 2019, 16:06

Chacun tirera les conclusions qu'il veut de cette mise en garde.
Seule l'expérience validera telle ou telle supposition.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 19 août 2020, 11:14

Bonjour à tous,
par curiosité, j'ai cherché sur Ebay.fr si on pouvait avoir la Denso
hé bien, à première vue, oui. https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=DENSO%20951-3003&ssPageName=GSTL
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude 500 Turbo » 19 août 2020, 11:43

Je pense que ça risque d'être juste.

Le régulateur de pression d'essence règle la pression dans le "common rail" (le circuit d'essence sous pression qui alimente les injecteurs) à une surpression de 2,5 kg/cm² par rapport à la pression régnant dans les pipes d'admission.
Si c'était un moteur atmosphérique ça serait suffisant.
Mais sur la CX500T le Turbo souffle à un maximum de 1,2 kg/cm².

1,2 + 2,5 = 3,7 Kg/cm², il faut donc une pompe capable de fournir cette pression !
Et celle là risque d'être un peu juste !

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Pompes à essence de Honda cx turbo *

Message non lude papicx » 19 août 2020, 19:42

Je ne comprends plus...
Il me semblait que la pompe d'origine était à 2.5 bars...
Il y a d'autres pompes à 5 ou 6 bars.

Mais celle ci (Denso), comme le débit nécessaire pour la turbo est moindre (90 litres/heure), ça devrait être suffisant et la pression plus forte.

Les autres pompes que j'ai repérées sont données pour 255 litres/heure sous 5 bars.
Je crains que là ce soit trop.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités