problème de tenue du ralenti

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problème de tenue du ralenti

Message non lude kévin cx cafe racer » 20 juil. 2016, 15:15

bonjour

j'ai un autre problème sur mon 650 cxe avec le moteur d un GL

j'ai un souci avec mon ralenti, une fois trop haut, une fois trop bas aussi bien a chaud qu a froid ,

------ galéré en ville ou sur la cote normande ---------

je suis monté avec des cornets KN ( oui je sais l'origine fonctionne tellement mieux) avec des gicleur adaptés -135 en principal et 95 en secondaire).
les pointeaux son neuf .

les joints de pipe d admissions sont OK (neuf) et testé au start-pilote pour l'étanchéité. vu pas de montée de régime.

la synchro a été faite chez un pro ( "Luc loisir" à Luc-sur-Mer 14 calvados spécialiste des moto rétro , un vieux d'la vieille quoi :lol: )

en revanche j'ai placé une petite rondelle très fine sous les aiguilles des membranes , ce pourrait il qu'il y ai un lien ? je pense que non mais bon ...

de plus j'ai ma poignée d'accélérateur est très souple, elle revient bien mais :
Je dois toujours l'aider ( en forçant un petit peu ) à la remise à zéro de celle ci, comme si le palonnier ne revenait pas à son point 0 sans mon aide, et j'ai l'impression que ça force sur la vis de ralenti.

elle tourne pas trop mal a 1300-1500 RPM au ralenti , j aimerai redescendre pour entendre un bruit de POWPOFF ( plus feutré ). bref une marche ralenti normale

si vous avez deja rencontré le cas ????

pour info j ai une deuzieme paire de carbu que je peu exploiter dans l idée meme de les refaire a neuf
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude papicx » 08 août 2016, 15:20

Bonjour,
Pour commencer, retire les rondelles. S'il n'y en a pas d'origine, je ne vois pas ce que tu espérais obtenir, mais du coup tes membranes ne peuvent fermer l'orifice d'arrivée d'air en cas de décélération.
Ensuite, si tu n'arrives pas à réduire ton ralenti de façon stable, ce n'est évidemment pas normal. C'est étonnant si c'est un pro qui te les a réglé.
As tu nettoyé tes carbus :?: vérifié les gicleurs de ralenti s'ils ne sont pas bouchés ?

Je dois toujours l'aider ( en forçant un petit peu ) à la remise à zéro de celle ci, comme si le palonnier ne revenait pas à son point 0 sans mon aide, et j'ai l'impression que ça force sur la vis de ralenti.

Probablement un problème de câble trop tendu ou plutôt mal réparti entre le tirant et le rappel de la poignée par rapport aux carbus.
Détends ton câble de retour, et ajuste ton câble tirant soit depuis le carbu, soit depuis le tendeur sur la gaine à proximité de la poignée. (je ne sais plus lequel a ce dispositif sur la gaine).
N'oublie pas de vérifier que tu as toujours un peu de garde lorsque tu tournes ton guidon à droite ET à gauche.
Ensuite, et ensuite seulement, tu ajustes la tension du câble retour. Puis RE vérification de la garde.
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude kévin cx cafe racer » 20 août 2016, 13:07

Bonjour papy cx .

Pour le réglages des câbles , c est fait.
Pour les rondelles sous l aiguille, c est enlevé.

Pour les gicleurs de ralenti, j ai tout fait au bardal nettoyant carbu .
Rien n a changé. Toujours ce problème de ralenti soit trop haut soit trop bas .

En revanche j ai remarqué que les membranes alu ne coulissent pas parfaitement dans le couvecle, y a t il une incidence sur le ralenti ?
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude papicx » 21 août 2016, 09:00

Bonjour.
Je suppose que tu parles des boisseaux qui doivent coulisser dans la cloche du carbu en haut.
Alors oui, ce n'est pas normal. Il faut résoudre ça.
Tu n'aurais pas touché à l'aiguille par hazard ?
C'est normal qu'elle bouge.

Pour les gicleurs de ralenti. Les as tu sortis ?
As tu essayé de faire passer un fil, de 0,6 MM maxi, dedans pour contrôler qu'ils ne sont effectivement pas bouchés ?
J'ai détaillé cette manip il y a qq jours pour un autre gars. C’était pour un CX 500, mais toi le gicleur de ralenti est vissé, donc c’est à priori plus facile de le sortir. Prends un tournevis plat en excellent état. Il ne faut pas se rater.
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude kévin cx cafe racer » 03 sept. 2020, 18:37

problème de ralentis fluctuant résolu .
c'était les sièges de soupapes HS HS ++

le diag c'est fait avec un simple tuyau en caoutchouc taillé en cone par le puit de bougie sur le temps moteur où les soupapes son fermées.
verdicts : bruit de passage au bout de l'échappement.

c'est reparé suite au démontage complet des culasses.
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude Baltic » 03 sept. 2020, 19:14

Bonjour,
Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci
JLG
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Re: problème de tenue du ralenti

Message non lude papicx » 03 sept. 2020, 19:45

Merci du retour.
Je note l'astuce pour tester l'étanchéité des soupapes, c'est simple et ingénieux à la fois.
Il fallait y penser. :bravo:

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