500 gl prend pas de tours à chaud

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

500 gl prend pas de tours à chaud

Message non lude baron33 » 11 juil. 2016, 15:31

je me suis moqué de cx cadaujac et voila le bon dieu des cx m'a puni: ma gl ne tourne toujours pas :(

Ce que j'ai fait ces derniers temps pour la remettre en route:
Réservoir: restom
robinet essence: refait
carbus:ultrason
vidange+filtre huile + filtre à air
boite à air nettoyée

Résultat:
l'ingrate démarre et monte dans les tours ralenti vers 3000 tours
je la laisse chauffer et la elle ne monte plus dans les tours

Voila le SOS d'un cxman en détresse
Avatar de l’utilisateur
baron33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 13 déc. 2015, 11:49
Localisation: Chalais 16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Moto(s) précédente(s): 125 Terrot 250 mz 2 yam 650 xs 2 guzzi calif +gep 2 yam 850 xs+dbs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 500 gl prend pas de tours à chaud

Message non lude papicx » 11 juil. 2016, 15:49

Bonjour
Vérifie que les volets de starter au niveau des carbus se mettent bien à l'horizontal (ouverts donc) quand tu repousses la tirette.
Il se peut que la tige qui relie les volets soit freinée par ??? ou que le câble se plie et ne repousse pas les volets. ou bien même que le ressort de rappel des volets ait sauté ou que tu ais oublié de le remettre correctement. C'est difficile à faire.

As tu déposés et démontés tes carbus au niveau des volets ? A priori oui, vu que tu les as passé aux ultra sons.
Je répète pour la ènième foi que cela ne sert absolument à rien si le conduit de ralenti est bouché !
Seule une action mécanique sur le produit solidifié dans le gicleur de ralenti (à ne pas confondre avec le gicleur primaire) est efficace.
Si ton (ou tes) gicleurs de ralenti sont bouchés, tu ne pourras pas régler le ralenti correctement et encore moins la richesse.

Comme tu as mis du Restom dans ton réservoir, vérifie que ton robinet coule correctement en remplissant un récipient d'un quart de litre. Le débit peut être correct les premières secondes et ralentir ensuite, signe que le filtre contenu DANS le réservoir est partiellement obstrué. Ne pas confondre le filtre du réservoir avec le tuyau de ralenti.

Sur la 500 GL, le robinet est pourvu d'une membrane à dépression. N'est elle pas percée ou mal remontée ?
Voilà qq pistes de recherches.
Donne nous des infos précises concernant tous les points que je viens de te donner. On verra après s'il faut pousser plus loin l'investigation.

Le filtre à air est il NEUF :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 500 gl prend pas de tours à chaud

Message non lude papicx » 31 juil. 2020, 09:22

où en est ce sujet :?:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités