Layar a écrit:Aussi, j'ai regardé dans le trou du reniflard au niveau du moteur, et les vapeurs/gouttes d'huiles qui remontent n'ont pas l'air de contenir de mayo, est-ce que ce n'était pas juste une histoire d'humidité ou de condensation après une période de repos et en faisant une 50aine de km la moto s'est "purgée" de cette humidité ?
C'est fort probable, vu que ton huile est bonne.
Layar a écrit:Je n'ai trouvé aucune mousse au fond de ma boite à air, il y avait de la mayo au fond (dans la sortie de la boite a air, tout au fond).
Il y a aussi une pièce en caoutchouc qui se trimbalait dans la boite, une sorte d'entonnoir flexible dont la sortie est "barré" d'une croix et il y a un "filetage"... je ne l'a trouve nulle part dans la doc :/
A l'aide du schéma de cmsnl l'entonnoir avec la croix est le fond du boitier. ( si tu veux voir l'image entière, clique sur le lien
grande image de Air Cleaner fiche qui est juste au dessus de la liste des pièces de cmsnl.com
)
La croix, comme tu dis, c'est la pièce repère
17.
La mousse est la pièce
18, qui bien souvent se déchire tellement elle est pourrie car personne ne la change. Tout simplement car ce n'est pas prévu dans le carnet d'entretien.
La cartouche filtrante (repère
8 ) repose donc sur la pièce
7 avec son joint torique
26 (pas important). Je pense que c'est ce que tu as cru être un filetage. En fait pour le démonter il faut tirer vers le haut tout simplement. C'est juste emboîté dans le fond du corps du boîtier de filtre à air, repère
3.
Tu auras remarqué que ta pièce repère
7 a un tuyau (repère
20) qui va sur l'embout (rep
21), dont tu as pris la photo, qui traverse le corps et rejoint le tuyau qui va au moteur sur l'embout spécial.
Tu peux nettoyer tout ça avec de l'
essence F que tu trouveras chez le droguiste du coin ou le supermarché dans le rayon des produits d'entretien. (Ne prend surtout pas le produit soit disant écologique qui le remplace
)
L'essence F est un produit de nettoyage inflammable. Tu prendras donc les précautions d'usage qui s'imposent. Ce n'est pas hyper inflammable comme de l'éther, mais quand même.
Les tuyaux d'évacuation sont normalement obturés par des bouchons en plastique. A défaut de bouchons, tu peux mettre des vis suffisamment grosses pour les remplacer.
Il faut penser à les enlever/remettre quand tu fais une vidange d'huile moteur par exemple pour vidanger la condensation accumulée.