Fuite au réservoir.... Comment ?  Sujet résolu

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Fuite au réservoir.... Comment ?  Sujet résolu

Message non lude Blakoss » 28 mai 2016, 11:01

Bonjour a tous..

En faisant le pleins me suis aperçu une fuite assez mystérieuse au niveau réservoirs..

Après démontage ça ne provient pas du robinet.. Mais des deux pattes de fixations...

Avez vous une idée de réparations ormi le brasage ?

Est ce déjà arrivé a quelqu'un ?
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude SPTOQ » 28 mai 2016, 11:56

Bonjour

Il existe des kits résine à mettre dans le réservoir. Entre autre celui de Restom : http://restom.net/3-traitements-reservoir
L'opération nécessite quelques jours mais si elle est faite dans les règles notamment au niveau du dégraissage, cela peut te boucher ta fuite, suivant la grosseur du trou et en plus te protèger de la corrosion.
J'en ai fait 4 ou 5 avec ce traitement, 1 seul a du être refait après 1 an d'utilisation. Après réclamation auprès du fournisseur, il m'a fourni un kit gratuitement.

J'ai aussi utiliser une autre produit qui sert dans le bâtiment et que l'on trouve en magasin de bricolage,mais impossible de me rappeler complètement de la marque. C'est quelque chose avec "plast" à la fin. De toute façon c'était le même prix que la Restom.

Thierry
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude Blakoss » 29 mai 2016, 02:32

Bonjour Thierry

Oui dans les bricolos le nom est soloplast... Mais il ne l'on pas chez leroy. Donc je vais me pencher sur le restom... Mais avant puisque l'intérieur n'est pas si mal... J'ai eu l'idée sur place dans le magasin de prendre la soudure a froid.. Que je vais souder tout autour des pâttes de fixations.... A suivre..

Merci pour ton information..
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude segret jacques » 29 mai 2016, 09:19

ça pourrait marcher, mais regarde bien si les hydrocarbures ne modifient pas la soudure, j'ai eu un problème sur une rampe de carburateurs de gl 1000 qui avait été réparée avec ce type de soudure,ça n'a fonctionné que quelques mois.
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude Blakoss » 29 mai 2016, 10:04

J'ai expliqué ça au gars de Leroy... Il m'a dit aucun souci que ça tenait. Mais possible du côté des pattes elles soient plus rouillées.. Je pense le faire quand même le Restom.. Après tout elle a 36 ans...
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude SPTOQ » 29 mai 2016, 12:16

+1 avec Jacques
Ce type de réparation ne tient pas bien aux hydrocarbures sauf si c'est spécifié sur l'emballage. En général, et si c'est le produit à malaxer avant utilisation, ce n'est pas assez fluide pour rentrer dans les interstices.
Ceci devrait faire l'affaire : http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF?pid=EA%203450&format=MTR&subformat=REPR&language=FR&plant=WERCS
Je l'utilise régulièrement, ça pénètre bien. Avant séchage, il suffit de maintenir la pièce de manière à ce que la résine descende par gravité dans la fissure. Si elle est accessible, ne pas hésiter à l’élargir un peu. Bien poncer et dégraisser au préalable.
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude segret jacques » 29 mai 2016, 17:36

ton produit parait bien ;merci pour le lien . :drink1:
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude SPTOQ » 29 mai 2016, 23:27

Je l'utilise souvent notamment pour des réparations de plastique.
Un autre qui est bien, il est plus solide et qui supporte plus de température (soit disant que des préparateurs moteurs l'utilisent pour modifier les conduits d'admission dans les culasses) il est plus pâteux aussi mais hélas difficile d'en trouver en France : http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF?pid=EA%203479&format=MTR&subformat=HYSL&language=EN&plant=WERCS
Initialement je l'ai acheté pour coller une ailette de culasse cassée et par la suite sur des plastiques.
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude Blakoss » 30 mai 2016, 03:54

Ça l'air bien sympa tout ça.... Mais comment faire ?
Je ne suis pas très doué sans voir des exemples où sont utilisés ces composants plus la manipulation....
Et où l'acheter ?
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude papicx » 30 mai 2016, 09:44

Bonjour à tous,

@SPTOQ merci pour l'indication.

@ Blackoss : Google est ton ami :!:
la fiche en français cette fois : Loctite EA 3479 disponible sur ... le site de Loctite bien sûr ! http://www.loctite.fr/
tu as la notice en français disponible en français sur la page que j'indique.
ce qui me bloque un peu, c'est le fait qu'il n'est nullement indiqué que ça résiste à l'essence... tu confirmes que ça résiste à l'essence ou tu supposes que ça l'est :?:

Maintenant que tu as le site de Loctite, il y a un moteur de recherche. tapuka 8)
vois chez le motocyste du coin s'il ne peut pas commander le produit pour toi. S'il a déjà des produits Loctite dans son magasin, ce sera une formalité.
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude SPTOQ » 30 mai 2016, 12:08

Bonjour

Je confirme que ça résiste à l'essence et puis c'est indiqué dans le lien que je donne, 1ere page, le tableau dans la colonne de droite. Bon, faut lire un peu l'anglais mais en gros la tenue aux hydrocarbure est excellente.
Le 3479, est difficile à trouver. En France Mabéo le propose, mais je ne sais pas s'ils vendent au particulier. Conrad Allemagne le propose aussi, mais ne le livre pas en France.
J'en avait trouvé en Hollande à l'époque. Dernièrement je n'ai pas réussi en m'en procurer rapidement et je me suis tourné vers le 3450 que l'on trouve facilement sur EBay par exemple.
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude papicx » 30 mai 2016, 12:17

Merci de toutes ces précisions fortes utiles. ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude Blakoss » 30 mai 2016, 12:24

Merci..Effectivement ça l'air d'être du top. J'ai déjà fais le travail snifff en espérant que le mien va tenir...

On peut dire solutions trouvé
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude Blakoss » 01 juin 2016, 19:49

Eh bien me revoilà...

.. Mon système n'as pas fonctionné. Enfin tout juste une soirée... Bon leroy vas lui faire la tête à celui là... ...!!!

Maintenant pour retirer cette soudure à froid, je vais m'arracher les cheveux....

Sinon j'ai un peu étudié le Restom... Une semaine avant de mettre de l'essence....!! Il n'y a pas plus court et d'un produit autre et efficace que Restom ?

Sinon j'ai quelqu'un qui vend sont réservoir de cxc.. A 150 Euros avec une magnifique bosse.. Vous trouvez ce tarif correct ?

La suis dingue. Déjà perdu une semaine.. Grrr

Pourquoi on ne sais pas tout d'avance ?
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Re: Fuite au réservoir.... Comment ?

Message non lude segret jacques » 01 juin 2016, 19:58

j'en ai vendu un à 40 euros 3 semaine en arrière , sans bosse , sans fuite un simple nuage de rouille à l'int qui a disparu avec 3 litres d'essence .la couleur extérieur n'était pas terrible .
Jacques
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