amortisseur arrière prolink CX 650 E de M....?

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amortisseur arrière prolink CX 650 E de M....?

Message non lude mado » 24 avr. 2016, 13:52

bonjour
si LE specialiste a un avis ?:(clin d’œil à papi, on se voit a dijon ?)
  • petit sujet provo, mais comment aborder le sujet autrement ?
  • j’ai déjà lu et suivi tous les posts et mm leS MODIFS ;
    pour: LE "RECONDITIONNEMENT" c’est à dire purge, démontage entier, dégrippage et ajout de 4 graisseurs (c’est déjà pas mal), pour l’AMORTO AR du 650 CXE;
  • au départ ( achat d’occase) ; l’amortissement de cette bécane = un vrai "tape cul";
    mais amorto à l’œil et physiquement, réaction normal, c’est à dire pas enfoncé, ni bloqué en position haute ou mauvais rebond.
    DONC, tous les démontages, purge et autres dégrippages faits = "tape cul" toujours...et quelque soit le gonflage ou pas, évidement.
    je me pose cette question : est-ce que cette bécane était prévue dès l’origine pour fonctionner avec un amorto de M....
    ou bien, QUOI ?
    JE SUIS PLUS CONFORT AVEC LES POMPES A VÉLO DE MON 500
  • je ne m’adresse pas à ceux qui ont changés l’amorto d’origine pour un adaptable à xxx eur...
  • quelles sont vos expériences dans le domaine ?
    tchao
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Re: amortisseur arrière prolink CX 650 E de M....?

Message non lude D VERNIER » 24 avr. 2016, 14:33

Perso, j'ai suivi à la lettre la fiche. Résultat pour ma 650GL : mieux que neuf !

One point ! :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

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Re: amortisseur arrière prolink CX 650 E de M....?

Message non lude mado » 24 avr. 2016, 15:50

-c est que tu dois etre un bon, alors!
-2 POINTS pour toi.
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Re: amortisseur arrière prolink CX 650 E de M....?

Message non lude papicx » 28 avr. 2016, 15:02

Bonjour Mado.

Mado a écrit:(clin d’œil à papi, on se voit a dijon ?)

Hélas, je crois bien que non.

Si tu le veux bien, on va reprendre le contrôle de tes réparations :
En débranchant la vis du bas de ton amorto, peux tu assez facilement lever la roue AR et le tout sans grincement (il faut une tierce personne pour pousser l’amorto de façon que les bielllettes ne gênent pas.
La roue, une fois lâchée doit retomber au sol sans contrainte.
As tu changé les entretoises ou les bagues de tes biellettes ? au minimum, les as tu sorties ? NB je ne parle pas des vis, mais bien des entretoises.

As tu changé l’huile de l’amortisseur ? Quelle viscosité et quelle quantité as tu remis ?
Si tu ne l’as pas fait, ne cherche pas plus loin. :roll:

Pour info, le montage des graisseurs n’est pas la meilleure solution.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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