Fuite aux carbus  Sujet résolu

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Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 23 avr. 2016, 18:59

:monsieur:
Je rappelle ce que j'ai dis sur le sujet :
J'ai remonté la bête et je n'ai même pas eu le temps de tester si elle tournait sans problème car en ouvrant le robinet d'essence, elle a fuit :(
Je n'avais pas démonté les carbus mais j'avais enlevé la rampe complète et en l'enlevant ou en la remettant, j'ai sûrement bougé l'axe car ça fuit au niveau de la tige qui rentre dans la cuve de droite (voir flèche rouge photo).
P1050320.JPG


Dites-moi qu'il suffit de jouer sur les caoutchoucs de chaque côté ( filtre à air et cylindres) pour renfoncer ou remettre dans l'axe cette tige :)
et que je suis pas obligé de redémonter la rampe, ou les carbus en eux-mêmes :heuuu: :(

Bon, ben, j'ai essayé ; je ne risquais rien : j'ai desserré les 4 colliers au niveau des 4 caoutchoucs et j'ai retapé avec les paumes de main de chaque côté des cuves.
J'ai resserré les colliers et ... l'essence ne fuit plus. :-D
Mais ça me paraît un peu simple comme problème résolu :heuuu:


Papicx a écrit:Par contre, je mettrais un bémol sur ta fuite carbu. En effet, vu là où c’est, il faudra envisager une vrai réparation, c’est à dire un désaccouplage des carburateurs. C’est une opération délicate. Il faut un peu de temps et acheter les joints par avance. Le joint torique qui est la cause de la fuite doit être craqué et ça va se remettre à fuir un jour, mais tu as le temps pour toi.
Pour cela, tu ouvriras un autre sujet stp.


Dommage pour la fuite au carbus : j'y ai cru :marteau:
En tous cas, d'après ce que tu dis, j'attends que ça fuit à nouveau ( j'espère jamais :goret: ) pour démonter.
En attendant, je vais profiter de la bête.

Baltic a écrit:Même si ça ne fuit pas en ce moment, ça finira par fuir à nouveau (expérience vécue !)
Autant se préparer.
En relisant mon sujet ( ici ), je m'aperçois qu'il y manque une ou 2 indications utiles.
Je les ajouterai dans le tien.
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Baltic » 24 avr. 2016, 16:15

Bonjour,
1ère indication utile qui s'ajoute au récit mentionné ci-dessus : il n'est pas nécessaire de déposer la boite à air pour déposer la rampe.
Il faut juste tortiller énormément les conduits d'admission de l'air qui sont situés entre la boite à air et les carbus, mais ça passe (idem au remontage)
2ème indication : il faut évidemment désaccoupler les carbus pour changer les fameux petits joints toriques qui font l'étanchéité du tuyau de liaison entre les 2 cuves, mais surtout il ne faut pas modifier le réglage de la vis située sur l'arbre de commande des 2 papillons de gaz
Il s'agit en fait de 2 demi-arbres et la vis qui est entre les 2 sert à équilibrer les carbus. Si la machine fonctionnait bien avant le démontage (= les carbus étaient équilibrés), ne pas toucher au réglage de cette vis permet d'éviter un équilibrage après le remontage (expérience vécue)
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 25 avr. 2016, 13:02

La 2ème indication est très précieuse ; un grand merci Baltic.
Une photo avec flèche montrant ce dont tu parles serait la bienvenue.
:drink1:
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Baltic » 26 avr. 2016, 23:04

Bonjour
Il suffit de demander !
2015-08-22 liaison entre carbu, démontée (annoté).JPG
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 01 mai 2016, 21:28

Ha .... voilà !
ça c'est super la photo pour un novice comme moi :P
:merci2:
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 01 mai 2016, 22:30

Par contre, quelle référence pour les 2 petits joints toriques du tube de communication entre les carbus (n°28 p.160 de la RTM) :heuuu:
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 05 mai 2016, 18:49

:annonce: J'ai beau cherché dans les archives ou sur internet, je n'arrive pas à trouver la référence de ces 2 petits joints toriques.
Une idée :heuuu:
:merci2: pour les réponses.
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude CX Cadaujac » 05 mai 2016, 22:56

Bonsoir,
Je crois que l'on peut trouver ces joints dans des kits de rénovation des carbus... Es tu allé voir chez Honda ?
:-D
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 07 mai 2016, 13:35

Pas les joints tout seuls mais uniquement en pack , alors
Non je ne suis pas encore allé à honda, je cherchais juste la référence
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude CX Cadaujac » 07 mai 2016, 13:37

Bonjour, Honda peut souvent obtenir ce que l'on croit perdu !
Chez Honda New Bike à Bordeaux j'arrive souvent à obtenir des pièces dites "épuisées"...
Courage !

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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Baltic » 07 mai 2016, 13:53

Bonjour,
"Chez Honda New Bike à Bordeaux j'arrive souvent à obtenir des pièces dites "épuisées"

N'oublions pas que Honda avait déjà rationalisé son catalogue de pièces détachées à l'époque des CX.
Beaucoup de pièces qui vont sur nos CX allaient aussi sur d'autres motos Honda ce qui représente plus de chances pour nous de continuer à en trouver (certaines, pas toutes)
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude CX Cadaujac » 07 mai 2016, 14:15

Tout à fait Jean Louis, à Bordeaux, dans ce magasin, le responsable à fait son apprentissage avec les premières CX !!!

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Re: Fuite aux carbus

Message non lude papicx » 09 mai 2016, 16:32

Bonjour manolito.
Tu n'auras pas ces joints au détail chez Honda, ou alors... la pièce rare, c'est le mécano lui-même. :)
Je cherche la réponse à ta question (déjà posée), et je reviens...

En partant du sujet Sommaire des problèmes résolus (dont le lien est dans ma signature :wink: ) => Moteur (Boite de vitesses - Carburateurs - Distribution - Embrayage - Pistons - Refroidissement).
Sur cette page Moteur, chapitre Carburateurs, tu as le lien vers Pieces Moto Kristen et je viens d'y ajouter le lien vers le sujet (Fuite arrivée tube arrivée essence (joints carbus au détail)) où j'avais recensé quelques joints au détail, dont celui que tu cherches.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Manolito » 10 mai 2016, 21:38

:merci2: bien pour ces réponses.
J'ai fouillé dans les divers liens, mais comment savoir quel est le bon joint car plusieurs diamètres et épaisseurs existent :
3.7 X 1.8 :heuuu: 2.8 X 1.2 :heuuu: 6.6 X 1.5 :heuuu:
De plus, les frais de port sont importants juste pour 2 joints : 8€.
Est-ce que ce n'est pas plus intéressant de prendre le pack pour carbu :?:
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Re: Fuite aux carbus

Message non lude Baltic » 10 mai 2016, 23:43

Bonjour,
Voici un petit dessin relevé sur ma bleue (CX 500 routière, modèle 1978) après la dépose de mes carbus.

dimensions tube de liaison entre les 2 cuves de carburateur.JPG
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