Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 31 mars 2016, 11:24

bonjour à tous,

je viens de faire ma petite présentation dans la zone dédié et je reprends donc la suite de mes précédents messages en rentrant plus en détail dans mon problème majeur, à savoir un allumage irrégulier voir inexistant sur le cylindre droit . après plusieurs heures de lecture , de test bougie / bobine / CDI / carbu , je suis tombé je pense sur le souci mais je vous laisse confirmer d'après les relevés suivants :

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.2 / 1.3 / 1.2 sachant que mon ohmmètre a un défaut d'étalonnage de +0.3
fils jaune et masse (isolement total) = à l'infini donc semble ok

BOBINES DE CHARGE
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 389
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 81.9

CAPTEUR G
orange rouge/masse (81 à 99 Ω) = 93
orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 108

CAPTEUR D
bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) = 94
bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) =209

AVANCE
orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) = 206
bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) = 112


test complémentaire :

batterie à l'arrêt 13.3V
batterie moteur en route : 14.4V

en mode alternatif : test des 3 fils jaunes
1/ entre 12 & 13V
2/entre 5 & 6V
3/ 3V

test à la lampe témoin , moteur à l'arrêt

aucun des 3 fils ne fait allumer la lampe , pourtant si je touche une masse avec le fil , ça fonctionne donc le montage est bon , mais là je ne comprends pas tout puisque les valeurs prises à l'ohmmètre semblent OK ?????

Test masse broche N°8 - Négatif batterie = résistance de 0.3 Ohm mais cela vient de mon défaut d’étalonnage de l'appareil. donc OK

info complémentaire, la moto démarre au quart de tour , mais ralenti instable et raté sur le cylindre droit, lors d'une montée en charge allumage très irrégulier et gros raté puis vers 4000-5000 en régime stabilisé ça à l'air de fonctionner un peu mieux mais c'est pas terrible !

Merci par avance pour vos retours , même si pour le coup j'ai bien l'impression que je vais être bon pour une session ouverture et changement du petit G47.
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude papicx » 31 mars 2016, 23:56

re bonjour
Bon, bah tu es le chanceux du jour.
Ce n’est pas la partie charge batterie ni allumage de l’alternateur lui même, mais de ses composants extérieurs.

tu as le capteur (droit) gris HS et le plateau d’avance également.
ton relevé de mesure est bien présenté, je t’en remercie.
donc, acheter un alternateur ne changera rien.
Il va falloir dépouiller un alternateur mort et dont le capteur droit est bon. Pour le plateau d’avance, c’est extrêmement rare. De ce fait on en trouve facilement.
Il te reste d’aller dans une casse et de trouver la bête rare. Enfin pas si rare que ça. :?

A+
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 01 avr. 2016, 06:30

Re-bonjour PapiCX,

Et merci pour ton retour rapide, l'avantage d'avoir acheter une banque de pièce c'est qu'en fouillant un peu on retrouve plein de chos, si on parle bien du capteur d'avance initiale alors j'en ai un de chaque R et L, pour les plateau d'avance j'en ai deux, par contre je vais avoir besoin d'une petite confirmation de ta part pour le contrôle .

Pour le capteur: contrôle résistance entre les deux fils ou un fil par rapport à la masse ( corps)?

Plateau d'avance : ????

Chanceux, chanceux !!!;))))
Pas si sur , il faut quand même que je tombe le moteur et l'ouvre par l'arrière pour atteindre les capteurs d'avance initiale , non?

Merci par avance pour ton retour
Bonne journée
Manu
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 01 avr. 2016, 09:30

À question bête ! Réponds tout seul m'a-t-on appris ! ;)

J'ai donc une fois avoir pris le pti dej et réfléchi un peu, pris 5min avant de partir au boulot pour mesurer tout ça , il semble que le capteur droit que j'ai soit ok .
1er fil-masse = 88ohm
2eme fil -masse = 108ohm

Plateau d'avance
1er fil -masse = 197 ohm
2eme fil -masse= 196 ohm

Le problème c'est que celui qui les a démonté à l'époque à couper les fils très courts je vais donc devoir résoudre tout ça et tenter de repérer quel fil est quel fil , je m'entends pour le capteur pas de soucis par rapport aux impédances je peux retrouver le bleu-ciel du bleu -rouge mais pour le plateau ????
Une idée ???



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 03 avr. 2016, 19:17

Bonne nouvelle
Le week end a été fructueux ;)
Avant de m'attaquer au démontage du Carter arrière pour envisager le changement du capteur d'avance initiale comme discuté plutôt je voulais tester le comportement du moteur avec un boîtier ignore y que j'avais récupérer avec le lot de pièce. Et bizarrement celui-ci ne faisait même pas démarrer le moteur alors que le cdi classic oui, j'ai donc branché le PC dessus et là je me suis rendu compte que le boîtier n'arrivait pas à capter les tours moteurs, je commence donc à ouvrir les gaines de la broche principale 8 broches qui provient du moteur et là surprise les fils ont été raloongés ils sont donc tous blanc , je remonte je remonte et trouve enfin les couleurs , et en les contrôlant un à un je trouve la panne , fil bleu ciel blanc et le fil bleu ciel inversé sur la broche !!!!! Je regarde alors les valeurs relevées et oui c'est ça ça colle .... Inversion faite , une simple pression sur le démarreur et le boîtier ignitech fait son job , ça tourne et sur les deux cylindres !!!
Je me suis donc attelé à tenter de faire la synchro mais avec ma colonne à huile bidouillé, c'est pas facile, et je ne parle pas de l'accessibilité de cette xxxxx de vis de synchro non mais sans deconner ils auraient dû la cacher à l'intérieur du moteur pendant qu'ils y étaient !!!! Si vous avez une astuce ou un outil spécial je suis preneur du tuyau ... Mes silencieux étant démontés et attente des chicanes et de l'sisolant phonique je ne me suis pas agacé trop longtemps, échappement libre ça n'aide pas à se concentrer pour régler la richesse et la synchro ;)))
Donc je tenterai de m'y remettre une fois les silencieux finis mais je doute d'avoir les capacités pour régler tout ça



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 04 avr. 2016, 19:35

Bon bah ce fut une joie de courte durée, est-ce quelqu'un a déjà vu le problème suivant capteur d'avance initial ok a froid et qui coupe à chaud.
Dans mon cas c'est toujours le droit , fil bleu/rouge valeur ok à froid puis passe à zéro au bout d'un moment si je demande des régimes importants ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 26 avr. 2016, 17:55

Je reviens de l'étranger et n'ayant pas eu de réponses à mes derniers post, je me permet de relancer le sujet, est-ce quelqu'un a déjà eu à faire à ce problème de capteur d'avance qui coupe à chaud ? Avant de me lancer dans le changement de ce dernier je voudrais m'assurer de ne pas faire une erreur de diagnostic, autre question directement liée, comment m'assurer que le capteur que j'ai d'avance ne fera pas la même chose à chaud ?
Merci par avance pour votre aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude Baltic » 26 avr. 2016, 22:36

Bonjour,
Désolé mais si j'ai eu des soucis d'allumage sur ma 500 CX routière de 1978, je les ai résolus (pour l'instant) par un simple échange d'abord du boitier CDI
puis en remplaçant le CDI par un Ignitech (2 pannes successives à 6 mois d'intervalle).
Je ne peux donc guère t'aider pou résoudre ta panne pour laquelle d'ailleurs on a un peu perdu le fil (si j'ose dire).
Pourrais-tu préciser ce qui est monté actuellement sur ta moto ?
Un CDI ? un Ignitech ?
Que s'est-il passé entre le 3 et le 4 avril ?
"capteur d'avance initial ok a froid et qui coupe à chaud"
Ces capteurs sont dans le moteur ; ça voudrait dire que l'allumage fonctionnait (mal) avec un CDI ?
En effet, le boitier Ignitech n'a pas besoin des capteurs internes pour fonctionner. Il est donc sans importance qu'ils soient HS ou non quand l'allumage fonctionne avec un Ignitech. (modification du 27 avril suite aux infos données dans le post suivant)
Il faut nous en dire plus....
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 27 avr. 2016, 16:23

Bonjour Baltic,

Merci pour ton retour, je vais faire en sorte d'être plus clair et précis.
Situation actuelle:
Ignitech en place
Alternateur et capteurs testés selon la méthode de Papy, valeurs en début de poste.
Tout est ok sauf le fil bleu/rouge (capteur d'avance initial droit) qui se met à la masse à chaud, conclusion je peux sortir faire un tour mais pas trop loin car tu rentres en poussant à tous les coups ;((((
Et si l'ignitech a besoin des capteurs d'avances initiales pour établir le régime moteur et le PMH, par contre il n'a effectivement pas besoin des bobinages de charges de l'alternateur et du plateau d'avance automatique.

Entre le 3 et le 4 rien il ne s'est passé de particulier, j'ai juste était faire un tour le 4 ce que je n'avais pas fait le 3.
Pour conclure je suis quasi sur que la partie haut régime du capteur est entrain de rendre définitivement l'âme puisqu'elle ne fonctionne que quelques instants lorsque le moteur coupe, je branche l'ignitech sur le PC, et je vois vite que le boîtier ne détecte plus le signal du cylindre droit, je contrôle alors la valeur à l'ohmmètre qui m'affiche zéro puis si j'attends plusieurs minutes la valeur remonte progressivement jusqu'à atteindre une valeur normale , le moteur redémarre alors...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude Baltic » 27 avr. 2016, 19:05

Bonjour Manu,
Ah mais c'est très intéressant ce que tu me dis là !
Lors de ma 1ère panne, c'est le CDI qui a péri.
Comme j'avais un CDI d'avance, la panne a été rapidement réparée (une fois que j'ai rapatrié la moto chez moi sur une remorque).
Comme je me méfiais du système d'allumage de cette machine, j'ai pris soin d'acheter un Ignitech et de l'emporter dans mes déplacements en CX.
Quelques mois plus tard, une nouvelle panne d'allumage m'a quasiment immobilisé sur le bord de la route (démarrage possible mais très peu de puissance, moteur semblant tourner de façon aléatoire sur un seul cylindre, vitesse maxi = 20 km / h).
J'ai viré le CDI et mis en place l'Ignitech => banco ! la machine est repartie tout à fait normalement.
Jusqu'à présent, je croyais que c'était un des 2 capteurs qui était décédé ce jour-là.
Mais je vois bien que c'est en fait la bobine de charge de l'alternateur qui a péri (partie "allumage").
D'ailleurs, c'est tout à fait logique que l'Ignitech ait besoin des 2 capteurs pour savoir à quel moment délivrer les "étincelles" !
Pour mon cas, ça ne me dit rien de bon car ça veut dire que l'alternateur est fragilisé. La partie "charge batterie" fonctionne normalement pour l'instant mais je pense que ça ne va plus durer très longtemps. Et dire que je vais me lancer avec un tel engin dans un trajet de 2 x 350 km pour aller aux CML !(et en revenir j'espère)
Dans ton cas, c'est encore plus compliqué, il faut déposer et ouvrir le moteur de suite pour trouver l'endroit défaillant qui fait masse à chaud ou peut-être même changer de capteur....
Pas simple !
Je te souhaite bon courage
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 27 avr. 2016, 19:36

Content que mes péripéties puissent servir à d'autres ;)
Qu'entends-tu par trouver l'endroit qui fait masse à chaud, une idée ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude papicx » 27 avr. 2016, 22:37

Bonjour,
il n’y a pas 50 endroits où chercher, hélas, les capteurs tombent en panne comme toutes les pièces sensibles un jour.
repère, grace au infos que je donne dans mon tuto de test de l’alternateur pour savoir lequel des capteurs est défaillant. Il va falloir le remplacer par un autre d’occaz.
Actuellement, je n’ai pas d’autre solution à proposer que d’en mettre un d’un alternateur qui est HS et dont les capteurs sont bons.
Tu peux donc commencer à courir les casses moto pour en trouver un (alternateur complet) et le négocier à bas coût s’il est HS, histoire que ça ne te coûte pas les yeux de la tête.
un test se fait en qq minutes.

un capteur peut très bien se changer, ça prend du temps car il faut ouvrir le moteur, mais bon... a-t-on le choix quand on en est là :?: :sawachier:

comment m'assurer que le capteur que j'ai d'avance ne fera pas la même chose à chaud ?

à part, mettre les capteurs dans un bac d’huile chaude, mais pas trop, et de constater que celui que tu viens de déposer tombe effectivement en panne et celui que tu envisages de mettre tiens encore le coup, je ne vois pas comment faire autrement. :heuuu:
je n’ai pas d’idée précise sur la température de l’huile d’un moteur en marche...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude orangemecanic » 28 avr. 2016, 07:57

papicx a écrit:Bonjour,
je n’ai pas d’idée précise sur la température de l’huile d’un moteur en marche...


La température de l'huile doit être environ celle de l'eau, plus 10° environ, donc pas plus de 120°, sinon elle "cuit".
Normalement, entre 100° et 110°, d'où le bon refroidissement de l'eau pour éviter à l'huile de bouillir. :-D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude ManuCX33 » 28 avr. 2016, 08:02

Bonjour à vous,
Merci pour vos retours, je vais tenter de fabriquer un petit banc de contrôle à bain d'huile chaude , de mémoire lorsque ça coupait j'avais une température d'eau autour des 75-80 degrés , doit 80-90 pour l'huile donc je devrais pouvoir reproduire cette mise en température. Je vous tiendrais au courant.
Une dernière question, quelle marque et modèle de pochette de joint me conseillez-vous pour mon ouverture moteur, car il y a en de tous les types et de toutes les marques et bien sûr à tous les prix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ManuCX33
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Images: 0
Enregistré le: 30 mars 2016, 16:18
Localisation: Bordeaux-Gironde-France
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 routière en pièces détachées

Re: Problème allumage sur un cylindre - lié à tester son alternateur

Message non lude papicx » 28 avr. 2016, 10:38

si tu fais juste une ouverture du carter AR, regarde bien si au détail tu n’es pas gagnant au final.

Les pochettes Vesrah sont bien, mais on n’a jamais eu de retour sur des fabricants de pochette qui sont foireuses.

tu as le détail des pièces dans les archives à l’article "changer d’alternateur" qui comporte entre autre, les précautions à prendre avant d’ouvrir son carter AR.
lis BIEN la phrase au dessus du tableau pour l’interpréter correctement et donc de commander les bonnes pièces. :wink:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités

cron