bonjour à tous,
je viens de faire ma petite présentation dans la zone dédié et je reprends donc la suite de mes précédents messages en rentrant plus en détail dans mon problème majeur, à savoir un allumage irrégulier voir inexistant sur le cylindre droit . après plusieurs heures de lecture , de test bougie / bobine / CDI / carbu , je suis tombé je pense sur le souci mais je vous laisse confirmer d'après les relevés suivants :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.2 / 1.3 / 1.2 sachant que mon ohmmètre a un défaut d'étalonnage de +0.3
fils jaune et masse (isolement total) = à l'infini donc semble ok
BOBINES DE CHARGE
blanc masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305
bleu masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 389
bleu blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 81.9
CAPTEUR G
orange rouge/masse (81 à 99 Ω) = 93
orange/masse (94,5 à 115,5 Ω) = 108
CAPTEUR D
bleu ciel, rouge/masse (81 à 99 Ω) = 94
bleu ciel/masse (94,5 à 115,5 Ω) =209
AVANCE
orange . blanc/ masse (185 à 255 Ω) = 206
bleu ciel.blanc /masse (185 à 255 Ω) = 112
test complémentaire :
batterie à l'arrêt 13.3V
batterie moteur en route : 14.4V
en mode alternatif : test des 3 fils jaunes
1/ entre 12 & 13V
2/entre 5 & 6V
3/ 3V
test à la lampe témoin , moteur à l'arrêt
aucun des 3 fils ne fait allumer la lampe , pourtant si je touche une masse avec le fil , ça fonctionne donc le montage est bon , mais là je ne comprends pas tout puisque les valeurs prises à l'ohmmètre semblent OK ?????
Test masse broche N°8 - Négatif batterie = résistance de 0.3 Ohm mais cela vient de mon défaut d’étalonnage de l'appareil. donc OK
info complémentaire, la moto démarre au quart de tour , mais ralenti instable et raté sur le cylindre droit, lors d'une montée en charge allumage très irrégulier et gros raté puis vers 4000-5000 en régime stabilisé ça à l'air de fonctionner un peu mieux mais c'est pas terrible !
Merci par avance pour vos retours , même si pour le coup j'ai bien l'impression que je vais être bon pour une session ouverture et changement du petit G47.