Problème 650 turbo tourne sur un cylindre  Sujet résolu

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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 19 mars 2016, 23:00

Le pion a bien été remis correctement j'en suis sur car on avait bien pris soin de repérer avant .
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude papicx » 20 mars 2016, 07:47

Il faudrait vérifier les transistors d'allumage. Ce sont les boîtiers gris sur le côté gauche je crois.

Je te dirai comment faire mais je ne peux pas aujourd'hui.
En attendant démonte et nettoie le bouton d'arrêt rouge de la cocote droite. La corrosion sur les contacts crée des pannes à la C. .n don't on ne sait à quel dipole attribuer l'origine de celle-ci
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 26 mars 2016, 13:57

Bonjour Papicx ,
J'ai démonté et vérifier que le bouton fonctionnait bien, rien de ce côte là c'est bon.
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 28 mars 2016, 12:14

Bonjour Papicx ,

Dans le doute ce matin j'ai demonté le doigt d'allumage pour voir si il était bien en place .

IMG_20160328_104617.jpg


Pas de soucis de ce côté la .

IMG_20160328_105425.jpg


J'ai donc testé les transistors d'allumages selon le manuel d'atelier tout est bon .
J'essaye de redémarrer sans succès , c'est alors que je débranche un antiparasite en le laissant dans le cylindre et la moto se met à tourner sur ce cylindre . J'ai donc retiré les deux bougies neuves Denso X27EPR-ZU9 et remis les deux vielles X24ERP-U9 et là elle démarre certes pas régulièrement sur les deux cylindres ,je vais donc commander 2 bougies Denso X24 et vous tiendrai au courant .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 02 avr. 2016, 22:02

Deux bougies neuves , même problème quelqu'un aurai une idée , peut être les CDI ? Je planche

Merci
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude papicx » 04 avr. 2016, 10:51

Bonjour,
Quand tu as vérifié ton doigt d'allumage, il y avait bien le pion de calage ? Le tout petit qui définit la position du doigt ?

As tu vérifié si les antiparasites ne sont pas fendus et si la résistance interne n'est pas cramée ? (5 000 Ω)
Tu peux voir ça en enlevant les caoutchoucs et en te mettant dans le noir le plus complet possible. Si l’un d’eux est fendu, tu le verras alors facilement.
Observe bien également si tes fils de bougies sont bien emmanchés coté bobines et coté antiparasite. Avec l’âge ils deviennent cassant, donc plus très efficaces.
Sur les turbos on peut les remplacer aisément.

Ton contacteur à clé ne présente aucune difficulté pour assurer le contact 12 v. ? C'est une panne fréquente.
On peut facilement déposer le contacteur en passant par dessous et une lonnnnngue clé de 10 à tube, sans déposer le carénage.

Qu’appelle tu des CDI sur ta moto ? car il n’y en a pas. C’est le boitier sous l’arrière de la selle qui gère tout.
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 04 avr. 2016, 12:24

Bonjour Papicx , Le pion de calage était bien présent , tout était dans l’ordre , j'ai vérifier les valeurs des antiparasites ainsi que changé les fils de bobines RAS , je me trompe pour les cdi je veut parler des contacteurs d'allumage situés à coté de la batterie verticalement , j'ai testé leurs valeurs suivant le manuel d'atelier , c'est tout bon .

Par contre hier au soir je me suis fait prêter un compressiomètre , le cylindre qui fonctionne mal à une compression de 2 bar l'autre 8 bar , Comment savoir si c'est la segmentation ou un problème de soupapes et si c'était là le problème du mauvais fonctionnement du cylindre .

Merci
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 10 avr. 2016, 21:05

Bonjour , j'ai essayé des injecteurs prêtés par un membre du club , sans résultats , par contre j'ai refait un test de compression moteur tournant ( grâce à l'autre cylindre qui fonctionne ) celui monte par accoue et atteins 8 bars , j'en déduit donc que la segmentation n'est pas la cause mais soit les joints de queue de soupapes ou les soupapes , qu' en pensez vous ? peut on changer les joints de queue de soupapes sans déculasser ? merci
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude CX Cadaujac » 10 avr. 2016, 23:19

Bonsoir,

Pour moi les joints de queue de soupape n'ont rien à voir avec la compression... Ils sont la pour l'étanchéité d'huile. Ton symptôme ressemble à une, ou plusieurs soupapes qui ferment mal.
Je pense qu'il est bon de démonter la culasse et d'inspecter les soupapes... Puis, soit échange, soit rodage et remontage de la culasse.
C'est pour moi le plus logique suite à tes mesures...

Bon courage !
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 11 avr. 2016, 08:18

Salut CXman , les soupapes ok mais j'ai de l'huile qui sort par l’échappement et elle vient d'où ?

merci
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude CX Cadaujac » 11 avr. 2016, 09:55

Bonjour, l'huile par l'échappement c'est plus étrange... Il peut y avoir aussi les joints de queue de soupape...
Ce cylindre a une très mauvaise combustion donc l'huile aspirée par les queues de soupapes n'est pas brûlée...
Il peut-être intéressant de traiter cette culasse. Ce peut être la clé de ton problème !
ATTENTION CELA NE RESTE QU'UNE HYPOTHÈSE !!!
Bonne réflexion et bon courage !

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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 11 avr. 2016, 10:02

Qu'entend tu part par traiter cette culasse ?
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude CX Cadaujac » 11 avr. 2016, 10:41

La démonter, démonter les soupapes, les roder et remonter le tout avec des joints neufs.


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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude pascalacombe47 » 11 avr. 2016, 17:48

Ok merci je vais faire ça et te dirai ce qu'il en est.
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Re: Problème 650 turbo tourne sur un cylindre

Message non lude thierry mecano » 11 avr. 2016, 19:19

Attention, de l'huile par l'échappement, la segmentation peut aussi être en cause.

A la prise de compression, cela doit être stable en ayant le bon adaptateur pour avoir une lecture précise.

Normalement c'est à chaud mais vu que tu tournes sur 1 cylindre, tu prendras déjà la compression de celui qui va bien, ensuite l'autre.

Sur le cylindre malade, tu notes le résultat et pour faire la différence entre la segmentation ou une fuite aux soupapes, tu ajoute une cuillère à café d'huile moteur dans ce cylindre, si la compression remonte, c'est la segmentation qui est fatiguée, si presque rien ne bouge, c'est une soupape qui ferme mal ( ou plusieurs ).

Que est le kilométrage du moteur ?
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