Boite à fumée...  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Boite à fumée...

Message non lude CX Cadaujac » 03 mars 2016, 23:19

Bonsoir à tous !
Je me pose une petite question... Est ce que la boite à fumée de la 650E est identique à celle d'une CX classique ?

Je n'ai pas de documentation pour trouver la réponse !

Merci d'avance !!!

:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...

Message non lude orangemecanic » 04 mars 2016, 07:20

Bonjour.

Non, hélas, ça aurait été trop facile. :-D

Même entre une routière et une Custom en 500 elle sont différentes. :(

A+ Gilles

PS: tu aurais pu rechercher dans les anciens messages, je pense que tu aurais trouvé ta réponse facilement, on en parle depuis que la CX existe (ou presque) :wink:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Boite à fumée...

Message non lude CX Cadaujac » 04 mars 2016, 09:11

Bonjour, je vais essayer de fouiller... À moins que quelqu'un sache et me réponde directement !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...

Message non lude orangemecanic » 04 mars 2016, 09:42

Ma réponse ne te convient pas ? :heuuu:

A+ Gilles, pas compris ! :(
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Boite à fumée...

Message non lude CX Cadaujac » 04 mars 2016, 10:42

Bonjour,
C'est une réponse un peu laconique...
Je vais trouver !!! Pas de souci !
Bonne Route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...

Message non lude thierry mecano » 04 mars 2016, 15:38

Entre routière et custom, les fixations sur le cadre et moteur c'est pareil mais au niveau des échappements, la partie ou rentre l'échappement est plus longue et les enjoliveurs ( et les points de fixation ) ne sont pas les mêmes tout comme le passage au niveau du sélecteur.

Entre une classique et une E, c'est les fixations sur le cadre qui sont différentes et les enjoliveurs chromés ( et leurs fixations pas à la même place).
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...  Sujet résolu

Message non lude orangemecanic » 04 mars 2016, 15:56

Merci Thierry.

Ma réponse "laconique" était qu'elles étaient différentes ! Bon. ??? :heuuu:

Maintenant, tu es content j'espère ? :-D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Boite à fumée...

Message non lude papicx » 05 mars 2016, 21:59

thierry mecano a écrit:la partie ou rentre l'échappement est plus longue
non non...
Ce sont les colliers qui sont différents, mais le collecteur est le même à cet endroit.
entre le routier et le custom, seul le point d'ancrage du milieu de l'enjoliveur gauche est différent.
On peut le déssouder et le ressouder sur une patte à confectionner pour avoir un "custom".
les 400 et 500 sont les mêmes.

:annonce: Ce forum "comment faire pour... ? " n'est pas destiné à traiter des problèmes techniques. :evil:
sujet déplacé.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Boite à fumée...

Message non lude orangemecanic » 05 mars 2016, 22:28

papicx a écrit:
thierry mecano a écrit:la partie ou rentre l'échappement est plus longue
non non...
Ce sont les colliers qui sont différents, mais le collecteur est le même à cet endroit.
entre le routier et le custom, seul le point d'ancrage du milieu de l'enjoliveur gauche est différent.
On peut le déssouder et le ressouder sur une patte à confectionner pour avoir un "custom".
les 400 et 500 sont les mêmes.

:annonce: Ce forum "comment faire pour... ? " n'est pas destiné à traiter des problèmes techniques. :evil:
sujet déplacé.


Et l'emboutit pour la pédale de frein. :P

Patrice, tu ne connais pas encore les Custom ? :oops:

A+ Gilles, taquin. :-D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Boite à fumée...

Message non lude papicx » 05 mars 2016, 22:38

Je n'ai pas dis le contraire.
il est évident que si tu enlèves le point d'ancrage du routier pour le mettre à l'emplacement de celui d'un custom que c'est pour accrocher ce dernier. :roll:
J'ai refait la manip il y a un an sur la moto de Rémi bricole tout du journal Auto Plus. Il n'y bosse plus depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Boite à fumée...

Message non lude CX Cadaujac » 06 mars 2016, 03:15

Bonjour,

Parfait j'ai toutes les informations qui me manquaient !!!!

Bonne Route !!!
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...

Message non lude segret jacques » 06 mars 2016, 18:46

les coudes de custom ne sont pas les mémes que la routière et le h n'est pas identique à la routière. quelques modifications est à prévoir pour les interchanger , mais avec des modifications on peut tout faire :o
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Boite à fumée...

Message non lude Benjamin » 08 fév. 2017, 08:38

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet, car je souhaiterais savoir comment adapter une boite à fumée de CX 500 routière sur une custom.

Je n'ai pas compris la "manip" décrite dans ce post par "papicx".
Quel est le problème pour la pédale de frein une fois la fixation modifiée ?

Quelqu'un a-t-il fait l'adaptation ?

Merci d'avance,
Benjamin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 21
Images: 0
Enregistré le: 13 janv. 2015, 13:44
Localisation: ARRAS - FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJ6

Re: Boite à fumée...

Message non lude papicx » 08 fév. 2017, 10:30

Bonjour Benjamin.
Le problème n’est pas pour la pédale de frein, ni rien de ce coté d’ailleurs.
C’est sur le coté gauche que le problème se pose.
papicx a écrit: le 05 mars 2016 21:59
Ce sont les colliers qui sont différents, mais le collecteur est le même à cet endroit.
entre le routier et le custom, seul le point d'ancrage du milieu de l'enjoliveur gauche est différent.
On peut le dessouder et le ressouder sur une patte à confectionner pour avoir un "custom".
les 400 et 500 sont les mêmes.

En clair et plus précis, tu te confectionnes une patte (une bande de tôle fine suffit) pour positionner à la bonne distance par rapport à celui de derrière le plot taraudé afin qu’il corresponde à celui de la custom.

orangemécanique a écrit: le 05 mars 2016 22:28
Et l'emboutit pour la pédale de frein. :P
Patrice, tu ne connais pas encore les Custom ? :oops:

A la réflexion, il est possible que les anciens collecteurs aient une différence à ce niveau, mais j’ai fait la modification sur un pot neuf, et là ça passe. Enfin, je n’ai rencontré aucun problème.

Comme le souligne Jacques les coudes d’échappement du routier et du custom sont différents, mais ça ne rentre en ligne de compte que si on met ceux d’un routier sur une custom. Il faut reculer ou supprimer les collettes qui sont soudées (2 points de soudure facile à faire sauter avec une disqueuse) sur les coudes au niveau du raccordement des coudes sur le collecteur, et le tour est joué :!: :danse1:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 52 invités