CX500 77' Etat soupapes

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX500 77' Etat soupapes

Message non lude quatreo » 31 déc. 2015, 13:24

Salut à tous et bonne année 2016,

En vacances je me suis enfin libéré du temps pour réparer quelques bricoles, puis j'ai enfin ouvert les caches culbuteurs, dont je joint une photo.
Est ce que la présence d'autant d'huile vous semble normal? en plus bien noire ?
Les bougies avaient elles aussi de l'huile à la base + un depot jaune sur la céramique ?

Il y a t'il là un problème à anticiper ou tout est normal (ce dont je doute) ? A ce stade je compte tout simplement les bougies ?
Merci des recommendations et encore une très bonne année à tous :pouet: :pouet:

Olive
Quatre
ou Quatreo au choix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
My CX is fantastic
quatreo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 mai 2011, 21:35
Localisation: Aix en Provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX500 77' Etat soupapes

Message non lude Baltic » 31 déc. 2015, 20:16

Bonjour,
(pour le dépôt d'huile sur la culasse) -> D'après la photo, ça ne parait pas catastrophique.
Je dirais même que c'est normal qu'il y ait un peu d'huile sur rebord bas de la culasse.
Ça prouve au moins que l'huile circule jusque sur les culbuteurs ! Il faut qu'ils soient graissés aussi, comme le bas moteur.
Quand je règle mes culbuteurs, c'est à peu près ce qu'il y a aussi sur les culasses.
Mais je ne suis pas un spécialiste, je leur laisse la parole pour un avis plus sûr.
Si tu es inquiet pour tes soupapes, tu peux faire prendre les compressions chez un garagiste (opération rapide et simple)
Quand au dépôt sur les bougies, je ne vois pas ce que ça peut être.
Essaies de poster une photo.
Bonne année 2016. Je te souhaite de nombreux km au guidon de ta machine !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2947
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: CX500 77' Etat soupapes

Message non lude thierry mecano » 01 janv. 2016, 12:45

De l'huile dans le haut moteur, c'est fortement conseillé! Pour l'huile sur les bougies, c'est certainement le joint au centre du cache culbuteur qui est à changé. Il faut bien le positionner au remontage du cache, il doit être parfaitement centré, comme cela aucune fuite d'huile.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 729
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron