Panne suite perte de puissance HELP

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude quatreo » 01 déc. 2015, 12:51

Bonjour,

Je suis bloqué au travail, puisque mon CX (500 routière, 77) est tombée en panne après 15 km de route ce matin.

Symptômes ==> Perte de puissance après une "brave" accélération en ligne droite 140 km/h, la moto s'est tout doucement mise à perdre de la puissance, au point de s'arrêter. J'ai repositionné le fusible (à coté de la batterie et devant le régulateur), la moto à correctement redémarrée... 1 kilo après même problème => la moto s'est tout doucement mise à perdre de la puissance, au point de s’arrêter. Changement de fusible NEUF (tjrs en stock dans la boite à outil, car je traîne ce problème depuis longtemps), petite poussette en 2nd, 500 mètres et encore une fois même résultat ==> la moto s'est tout doucement mise à perdre de la puissance, au point de s'arrêter.

La moto est saine, juste la pipe droite d'admission qui est fendue, j'ai fait changer l'alternateur, la batterie devrait être changée mais se recharge correctement (grâce à la réparation alternateur)... par contre je traîne CE problème de fusible "principal" à la sortie de la batterie après le condensateur devant le régulateur, la fils sont en TRES mauvais état ?

Je peux réparer ou je considère que appeler mon assureur pour remorquage est le meilleur plan pour rentrer chez moi ce soir ?

Merci milles fois d'avance

Olive (Quatreo) en galère sur Marignane...

Bye
My CX is fantastic
quatreo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 mai 2011, 21:35
Localisation: Aix en Provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude papicx » 01 déc. 2015, 13:08

Appelle moi.
06 62 zéro huit 45 27

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10793
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude quatreo » 08 déc. 2015, 11:32

Bonjour Patrice,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les checks et reparations sur mon incident de la semaine dernière, bref je te tiens au courant.
Concernant nos magnifiques brêles et en naviguant sur le forum je suis tombé sur ceci:

"Remarques de Patrice :
Pour l'essence, en attendant mieux, on utilise le SP 95. Ne JAMAIS mettre de sp. 98 : casse garantie ! De préférence ne changer d'essence qu'avec un réservoir déjà entamé à la réserve. Le mélange des deux n'est pas terrible ( petits hoquets du moteur sans conséquence )."

Je tourne au super 98, sous les recommandations d'un atelier trés sérieux et ne remarque aucune anomalie à ce jour!!!
Donc ma question il y a t-il un véritable risque de casse ?

D'avance je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Salut

Olivier
My CX is fantastic
quatreo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 mai 2011, 21:35
Localisation: Aix en Provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude papicx » 10 déc. 2015, 18:33

quatreo a écrit:Concernant nos magnifiques brêles et en naviguant sur le forum je suis tombé sur ceci:

"Remarques de Patrice :
Pour l'essence, en attendant mieux, on utilise le SP 95. Ne JAMAIS mettre de sp. 98 : casse garantie ! De préférence ne changer d'essence qu'avec un réservoir déjà entamé à la réserve. Le mélange des deux n'est pas terrible ( petits hoquets du moteur sans conséquence )."

Je tourne au super 98, sous les recommandations d'un atelier trés sérieux et ne remarque aucune anomalie à ce jour!!!
Donc ma question il y a t-il un véritable risque de casse ?

D'avance je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Salut

Olivier

Cette question a déjà été posée plusieurs fois et surtout elle ne correspond pas au sujet initial.
Je déplace cette partie du message pour en créer un nouveau, titré "Question d'essence sans plomb..."
Je le fais parce que tu es nouveau, stp, prends qq secondes pour lire le texte dans le bandeau rouge en haut des forums quand il y en a. merci :wink:
papicx
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10793
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude quatreo » 11 déc. 2015, 12:23

C'est noté merci Patrice!!!
My CX is fantastic
quatreo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 mai 2011, 21:35
Localisation: Aix en Provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Panne suite perte de puissance HELP

Message non lude quatreo » 31 déc. 2015, 13:46

Salut Patrice,

Je reviens vers toi pour cette histoire d'arrivée d'essence, qui date par contre...
J'ai démonté mon robinet, mais à l'inverse de certaines photo de la pièce d'origine je ne rien dans la durite blanche elle est vide, alors que sur les photos il semble que une bague (Le filtre?) devrait être dispo à l'intérieur!!!
Dois je renouveler la pièce impérativement?

Salut et bonne année 2016

Olive
My CX is fantastic
quatreo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 mai 2011, 21:35
Localisation: Aix en Provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 78
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

cron