Bonjour.
Le capteur n'est plus disponible chez Honda ... ni ailleurs je crois.
Il faudrait peut-être voir avec Mike de Poitiers qui dispose d'un stock de pièces et de 650 T parfois qu'il aurait un bon plan!
Et pour le fait que le moteur démarre on peut s'attendre à tout avec la technologie Honda.
J'ai eu un moteur de CX500T qui démarrait et dès que je relâchait le bouton START il s'arrêtait
J'ai cherché d'où ça pouvait venir bien que le témoin Fuel Injection ne signale aucun défaut et qu'aucune LED n'était allumée sur le boîtier.
J'ai alors constaté, après bien des galères que les capteurs Ne (speed sensor) ne donnaient aucun signal (bien qu'ils soient OK).
Comment le moteur pouvait il tourner aussi longtemps que le bouton démarreur était enfoncé
Ben le calculateur sait que quand le moteur tourne lentement (parce qu'actionné par le démarreur) les capteurs ne donnent qu'un signal trop faible pour être exploité, du coup le calculateur ... fait comme si !
Et quand j'ai ouvert le moulin j'ai vu que l'arbre à cames était cassé net à la sortie du couvercle arrière, du coup ni le doigt sensé activer les capteurs Ne ni la roue à aube de la pompe à eau ne tournaient !
Je dis pas la rouille et autres "merdes" que j'y ai trouvé !
Mais comment le moteur avait-il fait avant ???
Jean