Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400  Sujet résolu

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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 18 nov. 2015, 20:55

Ok merci pour ces infos. Je vais regarder la tension des câbles. En ce qui concerne mes trous à l accélération jusqu'à 3000 tours,quelqu un à une idée?merci
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 18 nov. 2015, 22:12

Bah oui. Un taraud dans le gicleur de ralenti !

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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 18 nov. 2015, 22:57

Jai changé de rampe de carbu. Les gicleurs de ralenti sont Nickels donc ça doit venir d autre chose.je vais essayé de jouer avec les vis de richesses quart de tout par quart de tour. Je verrai bien sinon j irai faire une bonne synchro au garage
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 18 nov. 2015, 23:03

Mais si tu ne nous dis pas tout... ^^
Vois le tuto pour régler les carbus sans appareils.
Regarde dans ma signature...

Les pipes sont bien branchées ? A fond ?
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 26 nov. 2015, 11:31

Bonjour à tous. Une nouvelle question aux pros du cx.Lorsque je tire le starter sur 2-3 cm, le régime augmente bien, par contre si je tire plus, le moteur s' étouffe, et elle met du temps à stabiliser son ralenti. Quelqu un aurait il une idée?
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 26 nov. 2015, 15:00

À 2 / 3 cm le moteur doit être entre 2000 et 3000 tr/min selon s'il est chaud ou pas.
Quand on tire à fond les volets d'air sont complètement fermés. Ce n'est utilisé qu'au moment du démarrage. Dès que le moteur tourne de lui même, au bout de qq secondes, on doit pousser à mi - course la tirette du starter.

Si on tire à fond la tirette alors que le moteur tourne, le moteur s'étouffe, c'est normal.

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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 27 nov. 2015, 10:13

Ok merci pour la réponse.
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 07 déc. 2015, 12:31

Bonjour
Je vais remettre en état une rampe de carbu de 500 cxc de 82, pour cela je cherche les gicleurs de ralenti qui sont manquants. Malgré mes recherches je ne les trouve pas, auriez vous une adresse ou m en procurer?merci
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 07 déc. 2015, 13:19

Regarde dans les sujets en relation en bas de page, et/ou les sujets récents. On a fait une recherche analogue il n'y a pas longtemps.

Autrement : sommaire des sujets résolus / moteur
Et aussi dans l'annuaire / pièces. Il y a un site allemand (mais écrit en français grâce à son bouton de langue en haut à droite) qui vend toutes les pièces des carbus au détail.
Attention ! Tu ne confondrais pas gicleur de ralenti et gicleur primaire dès fois ?
Voir mon article sur les carburateurs dans les archives pour en être sûr...

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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 07 déc. 2015, 14:53

Merci pour l'info. Je parle du gicleur serti caché par le bouchon en caoutchouc.
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400 *

Message non lude papicx » 07 déc. 2015, 16:13

OK,
Alors ta question, déjà posée, m’a fait découvrir avec stupeur que ce gicleur n’apparait pas sur les microfiches Honda de la 500 B (et les autres aussi), il manque le repère 34. :haaaa:

Donc, en regardant sur les autres modèles de CX qui ont des gicleurs presque identiques (les 500 GL et Sport), le gicleur de ralenti a un trou de 45. Mais ceux-ci sont incompatibles car ils sont muni d’un filetage à la place.
Le plus proche de ce que l’on cherche est celui-là, avec un orifice calibré de 42. Ce qui devrait largement faire l’affaire.

Note que sur le site de (Pièces Moto Kristen), tu peux acquérir également les pipes d’admission.

Image
pipe gauche

Image
pipe droite

J’espère avoir répondu à tes questions.

J’ajoute ce message au Sommaire des sujets résolus / Moteur / Carburateurs :wink:
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 09:38

Génial. Merci. Je commande et vous tiens au courant. Bonne journee
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 11:06

Rebonjour,une nouvelle question, lorsque les volets des carbu sont fermés, doit on voir les petits trous des vis de richesses ou ne doit on rien voir? J espère me faire comprendre? Merci
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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 08 déc. 2015, 13:56

Lorsque les volets sont en position "au ralenti", ils tombent juste à moitié du second trou.
C'est très important qu'ils soient synchro. Au moins pour le remontage.
Ensuite, il faudra affiner la synchro, soit avec ou sans des appareils. Il va de soit que c'est mieux avec. ;-)

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Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 14:04

Ok très bien je vais contrôler au prochain démontage.merci
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