Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 08 déc. 2015, 13:12

Pourquoi ? C'est quoi le problème actuel pour que tu demandes ça ?
Les vis de richesse ne sont d'aucun effet quand tu agis dessus ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 13:24

Mon problème actuel après avoir fait 10 milles vérification( prise d air, gicleur bouché, bougie,anti parasite,filtre,menbrane...) ma moto pétarade à la décélération mais pas à tout les régimes et je trouve qu elle fait pas le même bruit qu'avant.
Elle "bourdonne". La montée en régime n est pas linéaire, j ai l impression que le régime est trop pauvre. Et oui les vis de richesse ne font rien du tout. Je pense au gicleur de ralenti.Qu en pensez vous?
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 08 déc. 2015, 13:28

Bah ? Tu ne les as pas sortis ?
As tu BIEN remboités tes pipes sur les carbus ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 14:56

Alors sur cette rampe je n en ai sorti qu un. Ça a déjà était compliquer pour le premier, j ai pas oser le deuxième. J en commande des neufs du coups je suis sur que ce sera nickel. Pour les pipes elles sont bien emboîtés
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 08 déc. 2015, 17:12

Mais tu as sorti le taraud cassé quand même ?
Allez, rassure moi...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 17:30

Oui oui le taraud est bien sorti. Pas de souci. Mais du coup j ai toujours un doute sur l aspiration de ce gicleur.
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 08 déc. 2015, 19:34

Mais pourquoi tu ne l'as pas sorti avec un taraud neuf ? :roll:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 08 déc. 2015, 21:37

J ai était trop impatient....du coup je le paye maintenant. Pour info, est ce bien le gicleur de ralenti qui alimente la vis de richesse ou est ce un autre circuit?
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude papicx » 19 déc. 2015, 11:42

Bouboulechov a écrit:est ce bien le gicleur de ralenti qui alimente la vis de richesse ou est ce un autre circuit ?

C’est bien celui-là.
En fait, ça passe d’abord par le gicleur primaire et le circuit se divise en deux, l’un vers la vis de richesse via le fameux gicleur et sa vis de richesse, l’autre vers le tube émulseur primaire.

Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que le trou de la vis de richesse est devant le papillon des gaz, contrairement au trou du gicleur primaire qui lui est partiellement obturé par celui-ci quand les papillons sont en position de ralenti.
Quand le gicleur de ralenti est bouché, la seule façon de faire démarrer quand même le moteur est d’ouvrir un peu les papillons des gaz. Du coup, la proportion air/essence n’est plus du tout la même.
C’est un peu comme si tu voulais remplir un verre à boire avec une lance à incendie... :shock: C’est possible me diront les plus optimistes, mais plus délicat comme tu peux l’imaginer. :bequilles:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400

Message non lude Bouboulechov » 19 déc. 2015, 13:12

Merci pour cette info
Bouboulechov
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 12 nov. 2015, 19:05
Localisation: Caen
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc de 1982
Moto(s) précédente(s): 600 srad 500 gpz 1200 vmax 750 fz
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Gicleur ralenti d'un 500 sur une rampe 400  Sujet résolu

Message non lude papicx » 19 déc. 2015, 15:48

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron