Problème régulateur  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 18 nov. 2015, 21:02

Je reviens vers vous, j'ai essayé un régulateur neuf et le problème est toujours le même :evil:

Par contre j'ai constaté une variation de la tension suivant la charge.

1- tout feu éteint = 14.6 V
2- feu de croisement allumé = 15.1 V
3- Plein phare + feu arrière = 15.6 V

Est-ce que ça peut venir de l'alternateur qui débiterai trop?

J'ai aussi recontrôler avec un autre testeur la valeur de la résistance de l'alternateur et tout est OK (0.8 à 1.1 ohm).
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 15:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème régulateur

Message non lude segret jacques » 18 nov. 2015, 21:59

si tu veux je peux t'envoyer un régulateur d'occase mais qui marche car il était sur une cx .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 18 nov. 2015, 22:08

Mais Jacques, il dit qu'il a essayé avec un régulateur neuf. :roll:

Et la résistance à l'isolement (fils jaunes / masse ) ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 18 nov. 2015, 22:15

Fils jaunes / masse = résistance infinie

Je viens de mesurer la tension sur les fils jaunes
1 - connecté au régulateur = 10 V ( alternatif)
2- non connecté au régulateur = 30 V (alternatif)
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 15:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 18 nov. 2015, 22:43

La tension alternative se mesure entre les fils jaunes. C'est bien ce que tu as fait ?

Je n'ai pas le schéma exact en tête. Stp, vérifie si les cosses qui se branchent sur le régulateur ont un défaut. Il faut trouver celles qui ont des cosses relâchées, oxydées, bref dont la qualité du contact est défaillant. Voir les fils s'il n'y en a pas un qui serait partiellement coupé sur sa longueur. Généralement proche des cosses.

Regarde particulièrement les fils rouges, rouge et blanc, le noir, le vert.

Les cosses de la batterie sont elles bien propres ? (Pas d'oxydation).

Regarde au niveau du contacteur à clef aussi...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème régulateur

Message non lude segret jacques » 19 nov. 2015, 22:13

le régulateur neuf a bien les bonnes valeurs pour nos cx .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 20 nov. 2015, 20:45

Les cosses de la batterie et des connecteurs ne sont pas oxydées, elles tiennent bien.

Cet après midi j'e suis allez dans un garage que je connais bien et pour lui monter aux alentours de 15.5 V ne le choque pas! Vous êtes à combien vous?

Je vais mettre ça de coté pour le moment parce que ça comment à me ....Je dois tout démonter sur le CX pour repeindre le cadre donc je vérifierai le faisceau et les connexions en même temps.

Le régulateur neuf vient de chez wemoto et est celui qu'il préconise pour ma machine:
regulateur.JPG


Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clemat
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 oct. 2015, 15:21
Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 28 nov. 2015, 14:19

Bonjour.
Les régulateurs de CX sont connectés:
- au stator d'alternateur par 3 fils jaunes
- à la masse (fîl vert)
- au + de la batterie (fîl rouge)

Mais il doit également recevoir la tension de référence pour laquelle la partie "régulateur" va limiter la tension aux environs de 14 - 14,5 V qui est le maximum supporté par la batterie.

Au dessus de cette tension l'eau composant l'électrolyte (eau + acide) va se décomposer en hydrogène et oxygène (électrolyse), la batterie va chauffer ce qui peut provoquer une explosion, les composants électroniques (allumage, boîte cligno, ...) et les ampoules supportent mal cette tension trop importante!

Il faut donc vérifier si ce 6ème fîl (généralement noir) reçoit bien un +12 V quand le contact est ON.
Si ce 12 V n'est pas présent le régulateur ne va pas réguler la tension qui va atteindre des valeurs inadmissibles!
Et ce serait l'explication au fait que rien ne change en changeant le redresseur- régulateur!

Jean
Modifié en dernier par 500 Turbo le 29 nov. 2015, 19:13, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude segret jacques » 28 nov. 2015, 14:33

bonjour jean tu vas bien . :drink1:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 28 nov. 2015, 14:56

Bonjour Jean.
Ah merci de venir me donner un coup de main. Je n'ai pas eu le temps de recherché exactement l'info que tu viens de donner.
J'espère que ça va l'aider à trouver sa panne.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 28 nov. 2015, 16:09

segret jacques a écrit:bonjour jean tu vas bien . :drink1:


Oui Jacques, merci.

Je me remet assez bien du petit AVC que j'ai fait le 14 octobre ce qui explique que je n'ai pas fait le déplacement à Vincennes cette année.
Toujours un petit manque à la jambe et au bras/main gauches mais avec la kiné je suis à 90-95%.
Je m'en sors bien et maintenant je me surveille!

@mitiés, Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude Dominique Héron » 29 nov. 2015, 15:27

Prend soin de ta sa santé Jean,

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 29 nov. 2015, 19:07

Je te souhaite un prompt rétablissement. :drink:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 29 nov. 2015, 19:14

Merci pour vos messages sympas.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Problème régulateur

Message non lude CX Cadaujac » 29 nov. 2015, 20:01

Bonsoir,

Un bon travail avec le Kiné et tout ira bien pour sortir la moto au printemps !!!

Bon courage !!!
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2893
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron