Problème régulateur  Sujet résolu

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Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 29 nov. 2015, 21:39

Bonsoir Jean , on ne se connait pas, pas encore, mais je te souhaite un bon rétablissement.

Si j'ai bien compris il faudra que je vérifie que j'ai au moins 12v DC entre le fil noir régulateur et la masse, donc de toute façon rien à voir avec l'alternateur parce que le moteur est sur l'établi...
Mon faisceau n'est pas dans un excellent état je vais le changer et je vérifierai ça quand tout sera remonté. (pas en 2015!)

Merci.
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Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 29 nov. 2015, 21:58

Merci.
En fait il faut vérifier au voltmètre mais, mieux encore avec une lampe témoin, si tu as bien du +12V (tension de la batterie) sur le fil Noir qui arrive au connecteur du RR (à côté du fil vert et du fil Rouge) quand tu mets le contact!

Et pour ma curiosité il serait judicieux d'effectuer cette mesure sur ta moto avant de remplacer le faisceau sinon on ne saura jamais si j'ai raison.
Et ça m'embêterait ! :lol:

Jean
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Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 22 mai 2016, 11:00

Bonjour,

Je remonte le post car je vais bientôt, j'espère, remettre le faisceau en place et tester ma tension.

Mon faisceau a été réparé ou bidouillé après le connecteur du neiman, sur ce connecteur 6 broches il y a 8 fils qui partent et j'ai 9 fils qui arrivent avant les cosses de réparation rouge. :heuuu:
mon faisceau.JPG


J'ai acheté un faisceau ( je crois que c'est d'un custom) et au niveau du connecteur du neiman c'est beaucoup plus propre, connecteur 6 broches et 6 fils qui arrivent.
custom faisceau.JPG


Est-ce que les faisceaux sont compatibles entre eux, la seule différence que j'ai trouvé sur un forum est au niveau de la centrale de clignotant.

Merci.
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Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 11:15

Oui. Effectivement la centrale n'est pas au même endroit.
Sur le Custom il y a des connecteurs au format "mini" (au niveau du Té inférieur) . De fait ils sont incompatibles. Ou alors il y a du boulot !
Cherche donc à savoir â quoi correspondent les fils que tu crois être en trop.

De quelles couleurs sont ils ?
Sont ils d'origine (d'apparence ? )
Peut être avais tu un klaxon à compresseur ou des phares additionnels ?

NB tu n'as pas répondu à la question de Jean (500 turbo) :(

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Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 22 mai 2016, 11:48

J'avais déjà démonté le faisceau lorsque Jean m'a répondu, alors oui je vérifierai cette tension si je remonte le même faisceau mais s'il a été bidouillé je ne suis pas sur de vouloir le remettre.

J'ai vérifié et je pense que les 8 fils branchés sur le connecteur 6 broches sont montés d'origine, la ou j'ai un doute c'est qu'au niveau de la réparation il y a 2 fils qui arrivent sur un fil ( ils ont tous les trois la même couleur, marron avec liseret blanc), toutes les couleurs de tous les fils correspondent.
mon faisceau2a.jpg


Il n'y avait pas de phare additionnel ni de klaxon à compresseur.

Je pense remplacé les fiches rouges par des soudures, ça améliorera les connexions et prendra moins de place et Jean je te tiens au courant :-D

A quoi servent ces fils marrons à liseret blanc?
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Modifié en dernier par clemat le 22 mai 2016, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Problème régulateur

Message non lude CX Cadaujac » 22 mai 2016, 11:51

Bonjour, l'idée des soudures est bonne, mais n'oublie pas de les protéger par de la gaine thermoretractable. Cela évite les casses de fils liées aux vibrations au ras des soudures !
Bon travail !

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Re: Problème régulateur

Message non lude clemat » 22 mai 2016, 12:02

Je vais acheter de la gaine cette semaine si j'arrive à trouver du gazole, ça devient dur dans l'ouest, va falloir dormir au boulot :nonnon:
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Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 13:45

Bonne idée en effet les soudures. Elles devront être aussi courtes que possible.
Fais gaffe aux longueurs. 3 fois coupés = 3 fois trop court :!: :roll:
Les fils marrons à filets blanc = éclairage compteurs (sauf erreur de ma part, je te dis ça de mémoire ).
Ce qui est sûr : marron = éclairage / veilleuse.

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Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 22 mai 2016, 15:01

Pour le redresseur/régulateur (RR) il y a un connecteur 3 fils jaunes (les 3 phases provenant du stator d'alternateur) soit l'entrée du courant triphasé que les diodes vont redresser pour transformer les 3 phases du courant alternatif en courant unidirectionnel, un fil Vert foncé = la masse, un fil Rouge/Blanc = le + 12 V redressé et régulé qui va à la borne positive de la batterie et le fil Noir = le +12V après contact pour alimenter le circuit électronique du régulateur.

Les fils Brun/Blanc sont bien ceux qui vont aux feux de position (Av et Ar). Le fait qu'ils passent par le connecteur du RR est prévu pour couper les feux si on déconnecté le RR en cas de souci. Cela évite d'utiliser l'éclairage si on roule "sur la batterie" !

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Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 20:33

Sauf que là, mon cher Jean, c'est le connecteur du contacteur à clef. :roll:
Les fils brun/blanc ne passent pas par le redresseur/régulateur.
Je crois bien que tu te trompes...

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Re: Problème régulateur

Message non lude 500 Turbo » 22 mai 2016, 20:59

Au temps pour moi.
Mais l'explication tient pour les Bruns/Blanc, si on enlève le connecteur du neiman on coupe les feux de position !

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Re: Problème régulateur  Sujet résolu

Message non lude clemat » 03 juil. 2016, 14:57

J'ai redémarré mon CX avec le même faisceau et la tension est bonne ( 14.1 à 15.1V),

- Même faisceau ( quelques soudures pour remplacer certaines connections douteuses)
- Même régulateur
- toutes les ampoules, le compteur, les sondes et la batterie sont neufs.

Merci pour votre aide.

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Re: Problème régulateur

Message non lude papicx » 03 juil. 2016, 17:47

Merci du retour.
Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

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