Remontage moteur CX 650 E de Maksim

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Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 17 sept. 2015, 11:30

Bonjour,

y'a t'il un intérêt de faire le réglage de l'allumage si je ne vois rien d'anormale sur ma CX? (ce n'est pas parce que je ne vois rien qu'il n'y a rien..).
Vu que le moteur est descendu autant en profiter si il y a besoin
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 17 sept. 2015, 13:38

Bah si tu as déposé le grand carter arrière, donc forcément le petit avec l'allumage dedans, tu dois le remettre en bonne place et non pas au pif.

Il faut voir non seulement le repère d'allumage mais aussi l'entrefer avec le capteur.

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Re: Remontage

Message non lude Maksim » 17 sept. 2015, 15:25

je n'ai pas encore démonté le carter, je viens juste de recevoir mon joint mécanique mais je n'ai pas encore la pochette de joint complète pour les carters alors j’attends en me renseignant avant.
Je pensais qu'il y avait des réglages possibles à vérifier mais là c'est plus de la remise en place à faire de façon précise.
Merci
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 17 sept. 2015, 16:19

Mais le joint mécanique peut se recoller. Tu n'as pas essayé ?

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Re: Remontage

Message non lude Maksim » 18 sept. 2015, 19:05

comme je souhaitais descendre le moteur je me suis dis autant le changer plutôt que de le recoller.... erreur peut-être?!
ça me permet de voir l'intérieure de la bête, j'aime bien ça et ça aide pour comprendre comment c'est fait dedans en cas de panne ultérieure.
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Re: Remontage

Message non lude marec » 18 sept. 2015, 20:34

Eh bien on remonte ensemble
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Re: Remontage

Message non lude papicx » 18 sept. 2015, 20:36

Ha ! Tu peux en effet. Le budget ne sera pas le même et le temps non plus.
Mais c'est toi qui voit.

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Re: Remontage

Message non lude papicx » 19 sept. 2015, 08:24

marec a écrit:Eh bien on remonte ensemble

Tu irais jusqu'en Alsace ?

Ce sujet (démontage) déviant sur les inquiétudes de Maksim face à l'ouverture éventuelle de son moteur et celui de marec qui (auteur du sujet) lui était en phase de repose du moteur dans le cadre, j'ai préféré diviser le sujet pour plus de clarté.

Svp, veuillez respecter la règle du forum : un sujet = un problème + un auteur.
Sinon c'est le fouillis le plus total.
Merci d'avance.
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 19 sept. 2015, 13:04

OK papicx, désolé de dériver.
En fait j'ai aussi des suintements sur le bas moteur, ex: joint de sélecteur a changer, ...
je me suis dit qu'il était mieux de démonter et ainsi prendre une pochette de joint bas moteur pour remettre l'ensemble de façon correcte
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 19 sept. 2015, 13:15

Ouai pas gravissime non plus.

Pour ton joint de sélecteur, sache que les joints spi ne sont JAMAIS inclus dans les pochettes de joints moteur. Seuls les joints de queues de soupapes dans les pochettes de joints moteur sont inclus.

Pour les réf. Regarde dans les archives l'article sur le changement d'alternateur, il y a un tableau avec les réf.
Lis BIEN les lignes juste au dessus pour bien interpréter le tableau. ;-)

Pour info un joint spi de sélecteur peut se changer sans dépose moteur.

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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude ReivaX » 26 sept. 2015, 12:47

Le joint de sélecteur peut se changer sans déposer le moulin, je l'ai fait sur mon 500 E, le plus chiant c'est d'enlever l'ancien, mais l'opération a du me prendre une petite demi-heure
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 26 sept. 2015, 13:57

Je crois qu'il y a un tuto dans le sommaire des sujets résolus moteur pour ça.

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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 31 mai 2016, 15:54

Bonjour,

je reprend le sujet car je suis long sur le sujet. je n'ai que peu de temps à accorder et par période ...
Donc là j'essai de retirer le carter arrière du moteur.
J'ai enlever la turbine de pompe a eau, le démarreur, les vis du carter (comme indiqué dans le RMT).
le carter se décolle de environ 1 petit centimètre et quelque chose bloque.
impossible de le retirer complètement ....
je n'ai pas enlever la plaquette de l'avance automatique à l'allumage ni l'axe (je ne trouve pas de document qui dit si c'est obligatoire de le faire)
et malheureusement une tête de is de la plaquette était déjà HS. donc si ce n'est pas obligé de l'enlever je souhaite la laisser en place.
autre chose, je n'ai pas la vis qui permet de retendre la chaine de distribution (RMT page 116) ou il est demandé de désserer la vis N°2.
j'ai débloqué l'axe et tenter de retirer le carter mais pareil, il bloque encore ....

avez-vous une idée de ce qui peut bloquer?
Merci
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 31 mai 2016, 18:01

Bonjour.
Sur les Sport, E, GL il faut obligatoirement déposer le système d'allumage.
C'est lui qui t'empêche de sortir le carter AR.

Pour dévisser la vis dont la tête est HS soit tu y parviens quand même avec un tournevis à choc, soit ça termine à la perceuse...

J'ai fait un tuto complet dans les archives pour changer d'alternateur.
Tout y est indiqué.

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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 31 mai 2016, 18:04

ok merci. je regarde ;)
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