Remontage moteur CX 650 E de Maksim

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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 31 mai 2016, 19:08

Ton moteur est équipé d'un tendeur automatique.
C'est pour cela que tu n'as pas la vis de tension de chaîne comme les premiers modèles de CX.

J'ai également fait un tuto pour le modifier afin qu'il soit plus performant.
Je t'invite à le lire et à modifier ton tendeur.


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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 02 juin 2016, 16:12

Bon j'ai acheté un tournevis à choc. premier achat intelligent de l'année et qui servira surement encore...

voici des photos de dedans, c'est normal que l'alternateur n'as pas la même couleur partout?
je le trouve plus noir à certains endroit (en haut, ce qui donne a gauche sur la photo).

Image

bon le vieux joint mécanique est dur à sortir, je dois me faire un petit outil au boulot pour bien l'extraire sans taper.
Je dois également changer le joint spi de sélecteur tant que j'y suis et modifier le tendeur de chaine.
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 02 juin 2016, 19:05

Bonsoir.
Oui, il a bossé pendant de longues années.
Ce qui est important c'est de faire un test entre les fils jaunes entre eux et avec la masse.

Il faut aussi changer le joint spi qu'on voit sur ta photo.
Ensuite le joint mécanique se sort avec une douille de 19 et 2 ou 3 coups de marteau sur la douille.

Pour le remontage on peut se faire un outil avec 3 fois rien. Regarde depuis le sommaire des problèmes résolus, ça te mènera au sujet de Jacques qui décrit ça.
Le joint mécanique s'acquiert auprès de Dominique Heron, notre président.
Pour la liste des pièces à changer il y a un tableau à la fin de mon article de changement d'alternateur dans les archives.
Bonne lecture...

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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude Maksim » 03 juin 2016, 11:20

je vais suivre ce qui est dit dans l'article "tester son alternateur" ou dans la RMT, je sais que j'en ai un deuxième en pièce détachée mais je ne sais pas si il est meilleur. Je communiquerais les valeurs ici :wink:

j'ai déjà pas mal de joints, notamment 2 spi pour le sélecteur et celui en photo.
J'ai tapé dessus au marteau mais il n'as pas bougé, j'ai pas trop confiance en la solidité du carter à encaisser les vibrations, pour ça que je préférais faire un outillage. Je n'ai pas trop de matériel chez moi, pour ça que je préfère en prendre au travail.

normalement le joint mécanique c'est bon je l'ai, il semblerait que j'ai trouvé le même neuf sur le net venant d'une autre moto mais d'après des lecture récentes je ferais bien de vérifier quelques côtes ....
j'ai également le joint de carter arrière et celui d'allumage (ce dernier était complètement foutu chez moi) et j'ai également le reste de joint torique.
il me restera également l'axe de la turbine à refaire, le filet est HS.

sinon, le joint spi de sorti de cardan est facile à changer? je me demande si je n'aurais pas du le prendre aussi...
j'ai également récupérer quelques soufflets au travail(on en fabrique quelques uns) pour voir si j'arrive à faire une adaptation sur le cardan en remplacement.
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Re: Remontage moteur CX 650 E de Maksim

Message non lude papicx » 03 juin 2016, 15:46

Dis nous qu'elle réf tu as, on te dira si c'est bon.

Pour les histoires de réalésage de carter à cause de joints soit disant trop grand, tu oublies.

Le joint spi de sortie de boîte, tu peux le conserver.
J'indique tout ça dans les archives. Je t'invite à les relire.

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