réglage carbus

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

réglage carbus

Message non lude cocoche » 08 sept. 2015, 13:35

Salut à tous
Bon
1/ carbus nettoyés 8)
2/ pointeaux neufs 8)
3/ joints cuves neufs 8)
4/Gicleurs ralentis nettoyés made in Papicx :drink1:
5/ filtre à essence en place

remontage
1 petite fuite cuve gauche je vais vérifier le joint :x
2 démarrage impeccable 8)
3/ralenti stable 8)
4/ montée en régime faiblarde jusqu'à 5000 tours :?:
5/ après 5000 t/mn montée en régime super :P
6 si accélérateur stable petit à-coups comme si panne d'essence :?:
7/en étant à 4000 t, j'ouvre en grand les gaz ......rien :evil:
8/si je tire le starter à ce moment, l’accélération reprends vivement (presque comme si j'avais 250 cv :lol: ) :?:
9/en régime entre 1000 et 5000 souvent petites pétarades au bruit étouffé que ce soit en accélérant ou à la retenue


Par quoi je commence le réglage ou la verif :merci2:
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
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Re: réglage carbus

Message non lude Guernsey Phil » 08 sept. 2015, 18:55

Stator / generateur :cry:
Boas curvas,
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Re: réglage carbus

Message non lude kevin72 » 08 sept. 2015, 20:05

Bonjour, as tu vérifier si tes membranes de carbus étaient en bon état?
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Re: réglage carbus sans appareils *

Message non lude papicx » 08 sept. 2015, 20:30

Bonjour cocoche,

Tes carbus avaient bien les deux gicleurs de ralenti bouchés. Je n'ai pas regardé les membranes. tu m'as dis les avoir changé.
Le fait qu'en tirant le starter, ça arrange les choses indique que l'essence arrive mal, ou un mélange trop pauvre.

Vérifie que tes carbus sont BIEN emboités. Les bords noirs des pipes doivent toucher le bord plat des carbus.
Que les joints toriques des pipes sont bien en place,
Vérifie tes anti parasites ( 5 000 ohms) et qu'ils ne sont pas cassés.
Vérifie les valeurs de tes bobines HT
Vérifie que tes bougies soient bien serrées (pas trop, juste ce qu'il faut...) Si tu en a des neuves, c'est le moment de les mettre, celles que tu as sont peut être félées. Mais je n'y crois pas trop.

Il semblerait que tes réglages des carbus sont trop pauvres en essence.

A présent je vais te dire comment faire un réglage de richesse sans appareil.
On prend pour acquis que tes carbus sont syncho. Ce qui n'est pas forcément vrai dans l'absolu mais comme je les ai réglé visuellement, on n'est pas loin de la vérité.

Condition essentielle : le moteur doit être chaud.
  1. : hausse un tout petit peu ton ralenti vers 1200 tr/min
  2. : affûte tes oreilles et visse un peu une vis de richesse. Ton ralenti devrait augmenter. S'il descend tu dévisses jusqu'à obtenir la vitesse maximum. Une fois obtenue, tu fais le geste inverse d'un quart de tour.
  3. : maintien ton ralenti vers 1200 tr/min avec la vis de ralenti, pas plus.
  4. : refait les manips 2 et 3 autant de fois que nécessaire.

Recommence avec l'autre côté depuis le 1.

A la fin, descend ton ralenti vers 1000/1100 tr/min.
C'est fini. Ton moteur devrait tourner "plus rond" à présent.

Si ton réglage est bon, tu dois pouvoir -afin de test- descendre le ralenti vers 800 tr/min sans que le moteur cale.
Mais remets le à 1100 tr/min, c'est la bonne valeur.
L'essentiel est qu'il tourne rond.

Un réglage avec des appareils (manomètres ou colonnes à mercure) paufinera cela, éventuellement.

Maintenant, un contrôle de ton allumage/alternateur ne sera pas un luxe, au moins pour être sûr de lui.
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