Si les tuyaux du haut ET du bas sont brûlants, alors je pense que la pompe est en cause.
Si la turbine ne tourne pas -ou très mal- alors l'eau ne circule que par la différence de température, haute et "basse" ce qui est nettement insuffisant.
Comme je te l'ai dit, si les cannelures de la turbine sont usées, l'arbre à cames -qui ne s'use heureusement pas à cet endroit- n'entraîne plus correctement la turbine donc l'eau ne circule plus suffisamment. Le refroidissement est insuffisant.
De plus, tu nous apprends que tu as une fuite au niveau du joint de pompe depuis longtemps. De tout façon il va falloir réparer ça.
Le joint peut être recollé en suivant mon tuto que tu trouveras facilement en regardant les sujets résolus. Regarde dans ma signature il y a le lien...
Pour l'ouverture du carter de pompe, regarde l'article sur le changement d'alternateur qui est dans les archives.
Les carbus sortent par la gauche. Fais gaffe à ne pas appuyer avec tes carbus sur le tuyau souple en haut de la pompe. (débranche le avant vu que tu démontes la pompe).
Il y a quelqu'un qui a du déposer ses carbus ces derniers jours. Je lui ai donné des indications qui pourront te servir.
Bonne journée. Je vois que la nuit à été courte.
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