Comportement moteur à chaud et frein avant  Sujet résolu

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 26 juin 2015, 12:38

Ah ?
Je vais te faire des copier - coller cet AM alors. Exceptionnellement...

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 26 juin 2015, 22:33

MP envoyé à l’instant.
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 02 juil. 2015, 00:22

Bon je revient vers vous car c'est OK j'ai remonter les carbus et à chaud j'ai effectuer la procédure de PAPICX ... Apparemment c'est bon le moteur est stable, j'ai pas pu trop essayer car j'ai encore ce soucis de frein.

Concernant le frein j'ai placer la moto sur la béquille centrale (Changement joint spy fourche), j'ai donc nettoyer mes étriers et les coulissants. Lorsque j'appuie sur la poignée de frein le piston coulisse trés bien et même revient légèrement lorsque je relâche. Avec un serre joint le piston revient bien à sa place. J'en est profiter aussi pour nettoyer la partie coulissante (celle qui à deux soufflets et deux vis dont une avec un caoutchouc, j'ai graisser et remonter. Cette partie à du mal à coulisser à la main lorsque elle est visser à l'étrier .Je remonte ma fourche, mon pneu et mes étriers et la roue tourne librement mais reste dure à faire tourner quand même c'est pas bloqué mais on sent que les plaquettes frottes sur les disques.

Voilà si quelqu'un à une explication ? ou est ce normal ?
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 02 juil. 2015, 11:42

Non ce n'est évidemment pas normal.
Retire tes coulissants -comme tu dis- et enlève la graisse ou l'huile avec un chiffon légèrement. Il doit rester une infime partie grasse sur ces pièces. Juste assez pour coulisser.
Si tu mets trop de gras, ça fait un effet d'aspiration par le fond et ce n'est pas bon.

Essaye les un à un à la main avant de les remonter.

As tu BIEN nettoyé les parties où frottent les plaquettes sur les supports ?
Les plaquettes doivent pouvoir coulisser avec un peu de jeu. Il y a souvent de la corrosion à ces endroits.


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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude cartouche » 02 juil. 2015, 12:02

OK, je retirerai toute la graisse que j'ai mis. En effet lorsque j'ai remis les coulisseaux et plus particulièrement celui avec le caoutchouc il y avait un effet d'aspiration, même l'inverse .... Je me demande aussi si ce joint caoutchouc n'a pas légèrement gonflé !!! ce joint existe-t-il au détail ? ou faut-il commander le coulisseau avec ?

Oui j'ai bien nettoyer les plaquettes et tout l'étrier et les plaquettes ont un peu de jeux sur leur supports...
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 02 juil. 2015, 16:22

Regarde l'autre sujet qui parle de frein bloqué, j'y ai répondu il y a qq jours...

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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant  Sujet résolu

Message non lude cartouche » 03 juil. 2015, 07:16

Bon ça y est je vais pouvoir rouler :)

En effet c'était bien la partie flottante de l'étrier qui serrait le disque, un bon nettoyage et une très légère lubrification et tout remarche....

Merci papi et les autres membres ...
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Re: Comportement moteur à chaud et frein avant

Message non lude papicx » 03 juil. 2015, 09:54

Bonne route alors.
N'oublie pas de cliquer sur l'icône verte "sujet résolus" merci
(Là je ne peux le voir avec Tapatalk, si tu l'as déjà fait, c'est parfait ! :) )

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