cafouille à chaud

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cafouille à chaud

Message non lude chris » 22 avr. 2015, 19:12

Messieurs (et dames ?) bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils avisés à propos de mon cx 500 de 82 (63000km), en effet après avoir roulé une dizaine de km, il se met à cafouiller sérieusement, allant même jusqu'à caler quand je ralentis...
J'ai nettoyé les carbus et changé les membranes, puis changé bougies+anti parasites+bobines et le pb est toujours là...
Je soupçonne donc le capteur d'allumage... ?
et quelqu'un a t il des infos à propos d'un boitier d'allumage qui m'éviterait de changer les capteurs (et donc de sortir le moteur) ?
merci à vous !
chris
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Re: cafouille à chaud

Message non lude papicx » 22 avr. 2015, 21:09

Bonsoir.
As tu pensé à contrôler le débit de ton robinet d'essence, ou plutôt du bon état du filtre à essence qui est contenu dans le réservoir ?

En effet, si celui-ci est partiellement bouché, l'essence coule un peu et quand tu roules un peu plus vite, tu consommes plus et tu finis par épuiser les cuves des carbus.

Autre piste, (n'en néglige aucune !), as tu contrôlé TOUTES les valeurs de ton alternateur, une fois à froid, une fois à chaud, puisque tu dis que ta panne se produit à chaud :?:

Les capteurs d'allumage ne se changent pas indépendamment de l'alternateur sur ce modèle de CX. (tu as un CDI)
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Re: cafouille à chaud

Message non lude chris » 23 avr. 2015, 09:29

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide,
je suppose que le filtre à essence est accessible en démontant le robinet du réservoir ?
Comme mes bougies me semblaient noires j'avais pensé au début à un manque d'essence ou trop d'air, c'est pourquoi j'ai essayé de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert, puis j'ai cherché une prise d'air du coté des collecteurs mais ça n'a rien changé...

Je vais tester mon alternateur selon la recette...

Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines...

Merci et bonne journée

christian
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Re: cafouille à chaud

Message non lude papicx » 23 avr. 2015, 09:54

Oui, le filtre est accessible en déposant le robinet.
Ne pas confondre le tube qui fait l'entrée de l'essence en position normale et le filtre (tamis cylindrique) qui est autour et reste souvent coincé dans le réservoir.
On peut le sortir en "vissant" un foret de 7 mm dedans sur un tour 1/2 et on tire vers l'extérieur.
Mettre un chiffon pour ne pas se couper les doigts !
Attention, c'est une pièce coûteuse !
NB : Le tube n'est pas vendu sans le robinet qui est une pièce encore bien plus coûteuse ! :fauche:

Bougies noires = mélange trop riche, et non pas trop pauvre...

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Re: cafouille à chaud

Message non lude chris » 22 nov. 2015, 18:42

oui,désolé j'avais oublié de répondre...
en fait je ne me suis pas lancé dans le démontage du robinet d'essence car le débit me semblait bien et surtout j'ai remarqué que mon étincelle à gauche (à chaud) était très vilaine donc je me suis orienté vers un pb électrique... j'avais aussi verifié les résistances grâce à ta recette et les valeurs étaient pas mal.
mes conaissances en mécanique sont limitées, je n'ai pas de lampe stromboscopique et surtout je manque cruellemnet de temps et d'un garage digne de ce nom...(je sais, ça fait beaucoup de handicap!!)

je suis donc à la recherche d'un mécano moto aimant les anciennes qui sévirait dans le sud-essonne......help!!

merci,

christian
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Re: cafouille à chaud

Message non lude papicx » 22 nov. 2015, 18:59

Dans l'idéal il faudrait que tu prennes les mesures à chaud. Notamment celles des bobines haute tension (Voir sur la RMT N°39).
Ceci afin d'éviter de changer des pièces en bon état...

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