montage de valves fixes (et coudées) sur les jantes  Sujet résolu

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montage de valves fixes (et coudées) sur les jantes

Message non lude Baltic » 11 mars 2015, 01:23

Bonjour,
Depuis ma crevaison de 2013 causée par une fissure de la valve caoutchouc (au ras de la jante), je me méfie beaucoup de ces bêtes-là.
Chaque fois qu'on ajuste la pression dans le pneu, la valve est tortillée et à la longue, ça peut la fissurer.
J'aimerais monter à demeure une valve métallique (et coudée bien sûr).
La valve est boulonnée sur la jante avec les joints "kivonbien" de part et d'autre de la jante.
Un problème éventuel pourrait provenir du fait que la jante n'est pas parfaitement plate à l'emplacement de la valve.
(je pose la question pour une routière standard, pas pour une "E")
Dans ce cas, les joints ne seraient pas appliquées correctement sur la jante (=> risque de fuite)
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ce montage ? Le résultat est-il concluant ?
Merci de votre aide.
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Michel 1384 » 11 mars 2015, 09:08

je n'ai jamais essayé les valves "vissées", mais j'ai eu des valves coudées, trop lourdes et donc difficulté pour l'équilibrage.
Par contre j'ai des valves courtes qui ne se tordent pas quand un fait l'appoint d'air, et on a la place de mettre l'embout sans problème.
Voilà pour mon expérience, bonne journée.
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Re: Re : montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude papicx » 11 mars 2015, 16:11

+1
Comme Michel.
Jamais eu de problème.
Enfin si. Avoir un magasin qui te promet qu'il n'a jamais de rupture d'approvisionnement sur ce produit, sauf le jour où tu viens changer ton problème pneu. :evil:
Du coup, je les achète avant et je prends rendez-vous après. :cool:

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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude segret jacques » 11 mars 2015, 23:45

les valves coudées sont lourdes et ne tiennent pas longtemps, elles se coupent. Les courtes sont nettement mieux.
Jacques
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Rainman » 12 mars 2015, 08:16

Les valves coudées sont lourdes et ne tiennent pas longtemps, elles se déforment puis se déchirent à cause de la force centrifuge :
vu sur une SylverWing, souvenir de la sortie Futuroscope organisée par Pascal alias Clavicule !
:hello:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude papicx » 12 mars 2015, 08:47

Bonjour à tous.
Rainman fait référence à un embout coudé en métal qui se vissait sur une valve qui elle était sur la jante.
C'est un produit à bannir car effectivement le poids est important.
Gilles, alias orangemecanique, en a fait la douloureuse expérience : valve arrachée en roulant sur autoroute...

Moi je parlais d'une valve coudée à 45° courte qui est implantée dans la jante à la place de celle d'origine.
Je mets ça à l'arrière sur la GL car même une valve courte sur cette roue est torturée à chaque contrôle de pression.

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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Dominique Héron » 12 mars 2015, 09:28

Je viens poser ma science :lol:
Une valve coudée, prend 1Kg500 de pression à 90Km/h, sans un support pour la tenir elle finis comme Jacques le signale par se couper.

Honda à posé des valves droites, car il aurait fallu faire comme sur les GL1500 avoir un support,
(expérience connue, pour une fois que je faisais faire mon travail par un autre :( , le mécano avait oublié de me le remettre et j'ai finis la roue avant avec la valve coupée, Balade foutue).

chez Triumph eux ils ont posé des petites valves coudées en alu, mais la jante est faite pour cela.

Pour conseil une petite (courte) valve "pas de sous entendu" va très bien, combien de fois tu regonfles ta ou tes roue s ?

Bonne route
Dom
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude papicx » 12 mars 2015, 09:53

Ça se défend, c'est vrai.
Pour ta valve mal montée sur ta GL1500, c'est de ta faute : Tu devais vérifier le travail fait par un autre que toi. :marteau: :lol:

Nan, j'déconne, mais, tu as du le maudir ce jour là. :swachier:

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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Dominique Héron » 12 mars 2015, 14:26

Ce n'est pas la valve qui est en cause, mais le manque du support d'une valeur de 3€50 :evil: qui fait que la valve ne subisse de contrainte.

Non, je n'en veux pas au gars, ( la pression toujours plus ), nous ne sommes pas tombés, déjà ça...

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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Baltic » 12 mars 2015, 20:51

Ah les gars, merci pour ces informations.
Ça sent le vécu.
Actuellement, le motociste a monté une valve coudée pour mon pneu AR.
C'est une valve avec un embout en caoutchouc comme les autres du coté de la jante,
Mais ensuite, le conduit coudé en laiton (? en tout cas, couleur laiton) est très long (plus de 3 cm)
Or le pneu perd jusqu'à 1 bar 1/2 en 6 semaines et chaque regonflage tortille sévèrement l'embase de la valve.
Je crains donc à la longue une fissure de l'embase, exactement la mésaventure qui m'est arrivée en Allemagne en 2013 après Vechta
Pour la microfuite => test très soigné à la bombe à bulles avec pneu gonflé temporairement à 5 bars (y compris sur le pneu lui-même)
=> impossible de localiser le "trou"
Je pense déposer la roue pour faire démonter / remonter le pneu et à cette occasion faire monter une valve coudée métallique.
Au vu de vos récits, je vais plutôt revenir à une valve moto (donc courte) standard.
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude segret jacques » 13 mars 2015, 23:28

tu poses la question après avoir fait monter la valve coudée ?
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Re: montage de valves fixes sur les jantes

Message non lude Baltic » 14 mars 2015, 00:49

Bonjour Jacques,
La valve coudée est montée depuis octobre (pneu AR) mais comme je le dis ci-dessus, elle n'est pas satisfaisante (embout laiton trop long qui doit fragiliser l'insert en caoutchouc à chaque contrôle de pression).
D'où le projet de faire monter une valve coudée mais métallique cette fois et boulonnée sur la jante.
D'après les témoignages ci-dessus, personne n'a essayé encore ça sur une CX.
Je vais donc probablement revenir à une valve standard, mais prévue pour les motos (=> courte)
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Re: montage de valves fixes et coudées sur les jantes  Sujet résolu

Message non lude Baltic » 29 mars 2017, 22:05

Bonjour,
Je déterre ce sujet car depuis plus d'un an, j'ai fait monter une valve rigide et coudée à l'arrière de ma 500 routière modèle 1978 et ça se passe très bien !
Voici les photos :
P1040866.JPG

P1040867.JPG

Il s'agit d'une valve prévue pour les Ducati.
Montage très facile une fois que le pneu est sorti.
Le poids de la valve en aluminium est similaire à celui d'une valve standard.
J'attends les prochains remplacements de pneus pour généraliser ce système sur mes CX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: montage de valves fixes (et coudées) sur les jantes

Message non lude segret jacques » 29 mars 2017, 23:13

Pas mal. Bonne idée
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Re: montage de valves fixes (et coudées) sur les jantes

Message non lude papicx » 31 mars 2017, 11:16

Très bonne idée en effet. Au moins celle là est pérenne.
Quant aux valves coudées à 45 degrés qui ont une embase caoutchouc je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité.
Bien souvent le problème vient du nettoyage mal fait de l'intérieur des jantes, là où s'appuient les lèvres d'étanchéité du pneu.
Ça crée des micro fuites indecellables, surtout en augmentant la pression. ^^

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