question allumage ? (CDI)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

question allumage ? (CDI)

Message non lude kevin72 » 03 nov. 2014, 19:07

bonjour à tous,

j'aimerais que l'on m'éclaire un peu. J'ai un moteur démonté avec le carter arrière démonté, j'ai réalisé les contrôles de l'allumage à l'ohmètre :

entre le fil blanc et la masse j'ai infini.
entre le fil bleu et la masse j'ai infini.
entre le bleu et le blanc j'ai 81.3 ohm.

toutes mes autres valeurs relevées sont correctes.

quel est le problème dans ce cas. merci
kevin72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 5
Enregistré le: 03 nov. 2014, 18:08
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: question allumage?

Message non lude papicx » 03 nov. 2014, 22:11

Bonjour Kevin72,

J'aime bien ton humour... il faut t'éclairer pour un problème électrique :)

Bon, redevenons sérieux...
As tu lu et faits TOUS les tests contenus dans cet articles :?:
[article] tester son alternateur, il est parmi les premiers dans ce forum.

Les tests se faisant moteur arrêté, ça ne poserait aucun problème pour les faire.
Le test n'est pas complet. Aussi, je préfèrerais que tu nous dises pourquoi se moteur a été démonté.
Modifié en dernier par papicx le 04 nov. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
Raison: message corrigé, j'ai indiqué par erreur que les valeurs étaient bonnes. désolé. papicx
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: question allumage?

Message non lude kevin72 » 04 nov. 2014, 10:20

Merci pour la réponse,

je vous remet le détail.

blanc et masse: j'ai infini au lieu de 315 à 473 ohm
blanc et masse: infini au lieu de 315 à 473 ohm
Ces 2 valeurs me pose question.

blanc et bleu: 81.3 ohm.
orange et masse: 111.8 ohm
bleu ciel et masse: 111.7 ohm
orange rouge et masse: 92.2 ohm
bleu ciel rouge et masse: 92.6 ohm
orange blanc et masse: 209 ohm
bleu ciel blanc et masse: 202 ohm

et pour la cosse aux 3 fil jaunes j'ai: 1.1 1.2 1.4.

Ensuite pour la petite histoire le moteur à été acheter démonter je le controle pour pouvoir réparer un autre moteur qui à un probleme d'allumage "les capteurs d'avance sont h.s".
kevin72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 5
Enregistré le: 03 nov. 2014, 18:08
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: question allumage?

Message non lude papicx » 04 nov. 2014, 12:05

Bonjour Kevin,

Bon, tout d'abord, bien que je sois retraitable, tu seras gentil de me tutoyer sinon je vais paraitre plus vieux que je ne suis... :papy: :)

Dans le tuto il y a ça :
fil Blanc - fil Bleu . . 77,4 à 94,6 Ω (prononcez "Ohm" )
fil vert . - fil Bleu . 315,0 à 473,0 Ω
fil vert . - fil Blanc 315,0 à 473,0 Ω

et toi, tu me dis ça :
kevin72 a écrit:blanc et masse: j'ai infini au lieu de 315 à 473 ohm
blanc et masse: infini au lieu de 315 à 473 ohm
Ces 2 valeurs me posent question.


oup's efffectivement, il y a souci. j'me suis trompé chef... (je viens de corriger la première réponse que je t'ai faite). :oops:

Celui là est HS. => échange standard d'alternateur
Si tu en as un autre qui est bon, les capteurs d'avance, ça se rebranche assez bien, mais ce n'est pas très facile.
Si c'est le plateau à l'arrière, là, c'est très facile.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: question allumage ? (CDI)

Message non lude kevin72 » 04 nov. 2014, 12:55

merci, donc pour toi l'alternateur est h.s.?

Après l'autre moteur que j'ai n'a pas l'air terrible non plus, voici les valeurs de l'autre moteur.

blanc et vert: 806 ohm
bleu et vert: 1426ohm
blanc et bleu: infini
valeurs louche

orange et vert : 109
bleu ciel et vert: 108
orange rouge et vert: 89.9
bleu ciel rouge et vert: 93.2

orangeblanc et vert: infini
bleu ciel blanc et vert: infini

les 3 fil jaunes: 1.2 1.3 1.1

j'ai acheter ce moteur avec un probleme d'allumage mais on dirait qu'il à d'autres soucis, j'aimerai avoir une explication aux mauvaise valeurs si tu connais la cause exact merci.
kevin72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 5
Enregistré le: 03 nov. 2014, 18:08
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: question allumage ? (CDI)

Message non lude phoenix440 » 04 nov. 2014, 15:58

C'est moi ou il y en a 1 qui parle de l'alternateur et l'autre de l'allumage? :heuuu:
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 10:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: question allumage ? (CDI)

Message non lude papicx » 04 nov. 2014, 21:32

L'allumage est monté sur l'alternateur sur cette moto et sont indissociables.
Voir le tuto "tester son alternateur"

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: question allumage ? (CDI)

Message non lude papicx » 04 nov. 2014, 21:35

Blanc -bleu infini, c'est mort aussi.
Pour les autres valeurs, il faut que je regarde sur mon pc et là, j'ai sommeil.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: question allumage ? (CDI)i

Message non lude kevin72 » 05 nov. 2014, 09:23

Merci, il ne me reste plus qu'à changer ou faire refaire le stator.
kevin72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 5
Enregistré le: 03 nov. 2014, 18:08
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités