interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau  Sujet résolu

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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude papicx » 25 fév. 2015, 21:36

Pour la température, elle est treeeeees longue à monter.
Tu peux vérifier que le thermomètre fonctionne bien en reliant à la masse le fil qui va à la sonde. Une connexion par fiche banane, un fil vert à filet bleu proche des bobines HT. C'est peut être lui que tu as oublié de rebrancher...

Pour la BV bloquée, le redémontage du carter Arrière s'impose. Donc dépose moteur.

Il me semble bien descrire l'opération et les précautions à prendre dans mon article dans les archives. "changement d'alternateur " , chapitre remontage...
Dans le cas où vous devriez redéboîter le carter arrière, même de quelques millimètres, il faut appuyer fortement sur l'axe de sélecteur, sinon le secteur denté se décale et on ne peut plus changer de vitesse correctement. Si vous entendez un petit 'clac' c'est ça !

Le fameux petit "clac" que tu as entendu au remontage... C'est ça.
Désolé. :(
Modifié en dernier par papicx le 01 mars 2015, 11:41, modifié 1 fois.
Raison: ajout des lien et citation
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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude cocoche » 25 fév. 2015, 22:02

J'ai bien lu le tuto !!!??? :(
Il ne me semble pas avoir entendu de "clac". :?: :?: :?:
mais bon je recommence :evil:
je reviens quand c'est ouvert :merci2:
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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude CX Cadaujac » 25 fév. 2015, 22:11

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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude cocoche » 27 fév. 2015, 17:33

Salut
Bon j'ai ressorti le moteur . :)

Après ouverture du carter AR l'axe du sélecteur était légèrement sorti de son logement.
Je l'ai remis en place. En manœuvrant le sélecteur les vitesses ne passent pas.
Mais en manœuvrant "la grosse rondelle à l’extrême droite avec un renflement qui doit actionner le contacteur de point mort" (désolé de la longueur de la phrase mais je ne sais pas comment l’appeler ) toutes les vitesses passent bien en les montant et en les descendant .
Que dois je vérifier d'autre avant remontage ??? :heuuu:


D'autre part lorsque je tire le sarter celui-ci revient à la position zéro .
J'ai peut être trop lubrifié la gaine ??? :wink:
J'ai quelques photos dois je les inclure ??? :?:
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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude Baltic » 27 fév. 2015, 19:42

Bonjour,
Pour le starter, il suffit de visser la bague en pseudo-caoutchouc qui maintient le câble au niveau du guidon.
Ça comprime un peu cette bague et quand elle n'est pas usée, elle réussit à maintenir levée (au guidon) la manette du starter.
Mais si elle est usée, ce "truc" n'est pas suffisant et il ne reste plus qu'une pince à linge pour que le starter reste "tiré".
J'ai eu ce phénomène sur ma bleue (500 routière modèle 78) et c'est particulièrement agaçant.
Seul remède alors : changer le câble complet. Un câble en bon état prélevé sur une épave peut faire l'affaire (exemple vécu !)
Pour ta 1ère question, je laisse la parole aux experts, n'ayant jamais eu à démonter un moteur de CX (ça va venir...)
JLG
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Re: Re : interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude papicx » 28 fév. 2015, 22:38

Pour que les vitesses puissent passer il faut que au moins un arbre de la boîte de vitesse tourne.
Tu peux donc faire l'essai du passage des rapports en faisant tourner, dans le sens que tu veux, l'arbre de sortie de boîte.
Quelques degrés de rotation seront suffisants pour passer d'une vitesse à l'autre.
Les crans de la BV étant très grands.

Regarde sur la rmt N ° 39, il y a une photo où on voit très bien la bonne position de l'axe du sélecteur et de son secteur denté.
Le ressort est en légère traction, juste suffisante pour annuler le jeu.
Vérifier la présence de LA rondelle de 12 sous l'axe.
Et de ses deux soeurs pour l'axe de la petite roue libre.
Voir les vues éclatées pour cela.

NB : la grande pièce dont tu as parlé, c'est le tambour de sélection. ;-)

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Re: interrogation sur changement/ réparation joint mécanique pompe à eau

Message non lude cocoche » 01 mars 2015, 10:07

Merci pour ta réponse.
Demain j'attaque le remontage.
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