Question distribution

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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 30 sept. 2014, 19:10

Hé bé c'est des distributions de quoi qui te laissent ces souvenirs ,des caresses ,des dividendes ...pas des fessées j'espère :D
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Re: Question distribution

Message non lude phoenix440 » 01 oct. 2014, 10:15

Des distributions de sueur et de doute au moment du bricolage, et de bonheur quand enfin après remontage le moteur pète :)
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 01 oct. 2014, 21:03

phoenix440 a écrit:Des distributions de sueur et de doute au moment du bricolage, et de bonheur quand enfin après remontage le moteur pète :)


Je suis en train de me taper "ta vie ton œuvre" (18 pages quand même!) et je pense que ça peut me faire gagner du temps. :merci2:
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Re: Question distribution

Message non lude phoenix440 » 02 oct. 2014, 09:32

Oui, je pose pas mal de question (qui peuvent parraitre élémentaire pour un connaisseur).
Par contre, c'est un tendeur automatique sur la mienne, pas manuel. Tu pourras donc sauter quelques pages
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 03 oct. 2014, 19:57

Hello,
Je commence à recevoir les éléments peu à peu...
Je signale tout d'abord que la boutique ebay Allemagne http://www.ebay.fr/itm/Wasserpumpe-Dich ... 35ce431026 qui à priori correspond à un joint mécanique au bon diamètre m'a livré le joint au diamètre trop important et de plus le joint torique livré est trop petit.
IMG_0005[2].png

Question numéro 1 : peut on réellement à l'aide d'une presse faire rentrer le machin ou mieux vaut-il oublier et tenter de racheter le bon?


Question numéro 2 : quand je fait tourner le roulement avec le doigt je sens un point dur, une accroche, pourtant il est bien lubrifié
IMG_0006[1].png

A changer?


Question numéro 3: Juste pour savoir, ce genre de marques, c'est de fonderie ou c'est massacre à la chaine ?
IMG_0007[1].png


:heuuu:
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Re: Question distribution

Message non lude segret jacques » 03 oct. 2014, 22:33

oui sur ce site le joint torique ne correspond à rien .pour le joint mécanique il est 3 dixième plus jouer du drimel mais tout doucement pour venir à un dixième du diamétre
de t'on joint bien en inf il faut que cela force un peu ,ne pas oublier de faire un bon chanfrein pour faciliter le glissement dans sont emplacement ,pour l'outil il te faut un tube pvc de diamètre 32 une tige fileté de diam M 10 plus ecrous et deux grosse rondel ,il y a un poste sur le site qui te dit tout .c'est bien la marque de la chaine qui a frottée .pour le roulement change ,il est mort .
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 03 oct. 2014, 22:45

Mais j'attaque le carter en alu ou le métal du joint avec la dremel ?
Parce-que attaquer le carter ça fait un peu peur non?
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Re: Question distribution

Message non lude segret jacques » 03 oct. 2014, 22:50

le carter non il n'y a pas de probléme mais il faut pas aller comme un boeuf mais doucement avec une fraise en abrasif en lamels de papier .
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 03 oct. 2014, 23:25

Je vois l'outil en question, merci jacques
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 03 oct. 2014, 23:34

J'ai vu ça sur 123 roulement
pour le joint torique bout arbre à cames:
http://www.123roulement.com/joint-OA-18X28X6-NBR.html

Pour le roulement de l'axe de transmission
http://www.123roulement.com/roulement-62-22.html
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 04 oct. 2014, 18:31

J'ai trouvé cet outil dremel diam 28.6mm hauteur 9.5mm

IMG_0006[1]1.png


ça rentre juste serré dans l'alesage.
Faut oublier la dremel, pas assez de couple, j'ai sorti ma vieille perceuse...

IMG_0001[1].png


J'ai remis le vieux joint spy pour protéger.

IMG_0003[1].png


Ça met un temps certain, nettoyer à la brosse souvent l'outil, ne pas forcer , laisser faire la perceuse, c'est auto- centré.
Et on fini par gagner quelques dixièmes.
Ne pas oublier le trou d'évacuation qui va se remplir de limailles...

La suite message suivant.
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Re: Question distribution

Message non lude PhilCX » 04 oct. 2014, 18:39

La suite:

IMG_0007[1]1.png


Et hop! :danse1: :costaud: :pouet: :hola:

La presse :deux rondelles et un bout de tube pvc 32mm
un peu de graisse et rentré on va dire en force juste ce qu'il faut...
Merci à Jacques j'aurais pas osé me lancer.
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Re: Question distribution

Message non lude papicx » 04 oct. 2014, 23:02

Même sans avoir usiné ton alésage, ça serait rentré.
La tôle du joint se déforme, c'est étudié pour.
Du coup, j'espère qu'il est monté avec assez de serrage.
Ce qui est important, c'est de faire un petit chanfrein de 1mm x 1mm à l'entrée, comme sur les carters des secondes séries de cx et les suivantes + un montage à l'outil et ça rentre sans souci du premier coup.

Pour le joint, prends le chez Honda ou csmnl tu auras le bon !

Pour le roulement, apparemment c'est bon.
Attends demain matin, je regarde tout ça avec mon pc. Là je suis couché, le réveil va sonner à 04h50...



D'ailleurs, je dors déjà.... :roooonn:


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Re: Question distribution

Message non lude papicx » 05 oct. 2014, 16:19

Pour le roulement, c'est ok 100%
pour le joint... les dimensions sont bonnes, mais perso, je ne m'y risquerais pas. 110° ça me parrait un poil juste.
la ref Honda est : 91202 283 013 perso, vu l'économie négligeable, je prendrais Honda ou un fournisseur qui vend un adaptable.
Je n'ai pas assez d'infos techniques pour affirmer ou infirmer si c'est un bon plan. C'est toi qui voit.
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Re: Question distribution

Message non lude segret jacques » 05 oct. 2014, 21:48

Si tu n'agrandis pas le diamètre dans le carter tu vas bouffer autant de joints que tu veux, ce n'est pas un joint Honda, il est plus grand de 4 dixièmes comme ceux vendus par le club.
La tôle se déforme mais il faut pas rêver 2 dixièmes oui mais 6 tu m'expliques, le chanfrein c'est obligatoire joint Honda ou pas.
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