Bonjour.
Pour la photo de la roue libre, je voulais voir où les galets portent. ^^
Parfois on y vois des "vagues" causées par des ressorts de démarrage faiblards.
Les ressorts doivent faire 36 mm au moins. Il font 37,5 neufs.
Je sais, c'est minime. Mais s'ils sont trop faibles, ça va "décrocher" et tu vas galérer pour démarrer. (Et je passe sur les conséquences).
Si tu veux savoir pourquoi, prend une GROSSE loupe et regarde BIEN l'épaisseur du fil des ressorts. Ils s'usent sur leur exterieurs... si le fil diminue, l'effort exercé n'est pas suffisant. Et au prux des ressorts...
Pour les vis torx (T40), si tu les démontes, (dans ton cas, tu n'es pas obligé) tu devras les remonter avec qq goutes de frein filet normal de Loctite.
La rondelle est au fond. Regarde bien elle est toute fine.
Le jeu de 4 à 5 mm d'avant en arrière est normal. C'est impressionnant, je sais, mais c'est normal. Ne t'inquiète pas.
Sur l'article de distribution, il me semble que j'explique comment enlever les rayures qui sont dans le trou-guide de la vis du tendeur.
A ne surtout pas négliger si tu ne veux pas avoir de très vilaines coulures d'huile sur le côté du moteur.
Ces rayures sont faites au moment de la dépose du carter...
Attention ! Si tu entreprends de changer le joint mécanique, regarde bien les sujets à son propos. Plusieurs gars ont explosé le leur au remontage...
Dis nous plutôt si tu avais une fuite d'eau. Si c'est non, tu peux t'en dispenser. Tu vas gagner ton temps et ton argent.
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