question d'alternateur

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question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 20 sept. 2014, 13:41

Bonjour,
Résumé des faits : moteur coupe vers 5500 tours et refuse d'aller plus loin. Mais, démarrage impec, ralenti stable.
travaux déjà effectués, nettoyage U.S. des carbus, kit réfection y compris membranes, anti-parasites neufs.

Test de la lampe témoin implacable elle s'allume immédiatement sur les trois fils pourtant le voltmètre aux bornes de la batterie indique plus de 14.5 volts vers 4000 tours
je ne sais pas si c'est cohérent? (Je précise que je n'ai pas de connaissance en électricité moto).

Résultats des tests: masse/blanc 444 ohms
/bleu 593
/orange 110
/bleu ciel 115
/orange-rouge 97
/bleu ciel-rouge 100
/orange-blanc 216
/bleu ciel-blanc 218

bleu / blanc 149

masse/3 fils jaunes entre 1.2 et 0.8 et la sonnerie de la continuité retentit
fils jaunes 2à2 1.4

Pour les capteurs d'allumage j'ai fait (à toutes fins utiles?) les relevés suivants:

bleu ciel/bleu ciel- rouge 215
masse/bleu ciel 115
masse/bleu ciel-rouge 100

orange/orange-rouge 208
masse/orange 113
masse/orange-rouge 97

Le test de la lampe veut dire alternateur HS!

J'ai pris connaissance de toutes les infos que j'ai pu trouver, il semble que wemoto, david silver spares proposent des produits identiques mais, avis partagés sur la fiabilité.
J'ai contacté alter-france qui me dit que oui il rebobine pour 284 euros(sans le port) mais que son adaptable est moins cher à 185 euros ,les deux étant garantis un an.
Je me pose la question suivante ,leur adaptable est il différent de ceux proposés moins cher ailleurs? Avez- vous des retours d'expérience?
Je viens de voir le post qui concerne la filière du club par Papi et j'ai bien perçu la préférence pour le rebobinage.

D'autre part je n'ai rien trouvé à lire sur le capteur d'avance derrière le petit carter en tôle, faut-il vérifier quelque chose et comment?

Voilà, c'est donc un peu d'aide à la décision que je viens chercher...
Au plaisir de vous lire et bon W.E.
PhilCX
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Re: question d'alternateur

Message non lude 500 Turbo » 20 sept. 2014, 17:28

Bonjour.
Prends contact avec Patrice (PaPi).
Il peut te fournir en échange standard (tu lui donnes ton statot qui sera reconditionné) un stator rebobiné par un artisan dont la qualité du travail et l'expérience te donnera un stator dont la longévité est prouvée contrairement à ce que tu trouveras ailleurs et pour un prix moins élevé!

Jean
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Re: Re : question d'alternateur

Message non lude papicx » 20 sept. 2014, 21:31

Bonjour PhilCX.
La sonnerie qui retenti et les valeurs que tu as trouvées entre les fils jaunes et la masse indiquent que les fils ne sont pas coupés mais révèlent qu'ils sont à la masse. La valeur aurait due être infinie.
Ton alternateur est HS. Je suis désolé pour toi.

Les capteurs sont rarement en cause et les valeurs que tu donnes sont correctes.

Pour ce qui est de la somme d'argent que tu souhaites investir, je ne peux décider pour toi. :spamafote:

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Re: question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 20 sept. 2014, 23:30

OK! Ça pourrait expliquer le refus de prendre des tours donc?

Quant au prix, éviter les économies qui coutent cher ça se défend :)
Et puis personne se précipite pour défendre l'adaptable...

J'aimerai plutôt utiliser la filière du club si c'est possible bien sur.
Dans ce cas Papi, il faut peut-être prendre contact avec toi par M.P. ?
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Re: question d'alternateur

Message non lude papicx » 21 sept. 2014, 12:01

Oui ou par e-mail papicx at hotmail.com

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Re: question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 10 nov. 2014, 17:20

Bonjour, de retour aux affaires,

Tout d'abord une photo du stator revenu de sa cure de beauté,

IMG_00071.png


ça le fait... Merci PapiCX :D
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Re: question d'alternateur

Message non lude papicx » 10 nov. 2014, 21:32

Je vois que tu l'as reçu :!: :)
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question d'alternateur

Message non lude bernie » 13 nov. 2014, 00:05

Cela peut paraître ringard ou prétentieux ce que je vais dire du haut de mes 27 ans mais:

Que j'aime l'entraide qui réside sur ce forum !

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre pour éclairer des "quiches" comme moi sans perdre patience. Vous êtes formidables.
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Re: question d'alternateur

Message non lude papicx » 13 nov. 2014, 08:57

Bonjour bernie.
Nan tu n'es pas ringard du tout. C'est juste que les gens ont plus l'habitude de râler que de sourire. Ici on s'attache à inverser la tendance. :)
Au nom de l'équipe, je te remercie.

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Re: question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 15 nov. 2014, 16:38

faisceau.png


Je ne retrouve pas les connexions de ces deux fils, comme le stator est en échange standard, peut-être que celui que j'ai reçu correspond à un CX "E" ou à un 650?
Une petite confirmation? rapide :)
A votre bon cœur...
Pour Bernie du haut de mes 2 fois 27 plus 5 je confirme l'esprit du forum et pour appuyer PapiCX râler est un frein, sourire un accélérateur. :papy:

rappel: CX 500 A
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Re: question d'alternateur

Message non lude 500 Turbo » 15 nov. 2014, 16:45

Ce fil se connecte, côté oeillet sous capuchon en caoutchouc, au contacteur de pression d'huile, en bas à doite du bloc!
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Re: question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 15 nov. 2014, 16:52

Alors j'ai déjà un fil de couleur bleu clair/rouge connecté comme tu le dit mais il est indépendant du faisceau de l'alternateur ?
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Re: question d'alternateur

Message non lude 500 Turbo » 15 nov. 2014, 17:06

Bonjour.
A l'origine, le fil Bleu/Rouge fait partie de la tresse alternateur jusqu'au-dessus du bloc puis il va au contacteur de pression d'huile.
Ll'artisan auquel PaPi fait appel remet le stator en état d'origine, donc avec le fil Bleu/Rouge dans la tresse!
Ton fil séparé est surement le fait d'une réparation précédente.

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Re: question d'alternateur

Message non lude PhilCX » 15 nov. 2014, 18:09

Je me suis absenté une petite heure :)
Donc tout s'éclaire soit j'utilise le fil en place soit celui du faisceau !
Vraie solution à mon faux problème, merci Jean.
Daniel
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Re: question d'alternateur

Message non lude 500 Turbo » 15 nov. 2014, 18:52

Oui...
Mais si utilises le fil séparé celui du faisceau d'alternateur va se balader!

Jean
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