Bonjour,
Résumé des faits : moteur coupe vers 5500 tours et refuse d'aller plus loin. Mais, démarrage impec, ralenti stable.
travaux déjà effectués, nettoyage U.S. des carbus, kit réfection y compris membranes, anti-parasites neufs.
Test de la lampe témoin implacable elle s'allume immédiatement sur les trois fils pourtant le voltmètre aux bornes de la batterie indique plus de 14.5 volts vers 4000 tours
je ne sais pas si c'est cohérent? (Je précise que je n'ai pas de connaissance en électricité moto).
Résultats des tests: masse/blanc 444 ohms
/bleu 593
/orange 110
/bleu ciel 115
/orange-rouge 97
/bleu ciel-rouge 100
/orange-blanc 216
/bleu ciel-blanc 218
bleu / blanc 149
masse/3 fils jaunes entre 1.2 et 0.8 et la sonnerie de la continuité retentit
fils jaunes 2à2 1.4
Pour les capteurs d'allumage j'ai fait (à toutes fins utiles?) les relevés suivants:
bleu ciel/bleu ciel- rouge 215
masse/bleu ciel 115
masse/bleu ciel-rouge 100
orange/orange-rouge 208
masse/orange 113
masse/orange-rouge 97
Le test de la lampe veut dire alternateur HS!
J'ai pris connaissance de toutes les infos que j'ai pu trouver, il semble que wemoto, david silver spares proposent des produits identiques mais, avis partagés sur la fiabilité.
J'ai contacté alter-france qui me dit que oui il rebobine pour 284 euros(sans le port) mais que son adaptable est moins cher à 185 euros ,les deux étant garantis un an.
Je me pose la question suivante ,leur adaptable est il différent de ceux proposés moins cher ailleurs? Avez- vous des retours d'expérience?
Je viens de voir le post qui concerne la filière du club par Papi et j'ai bien perçu la préférence pour le rebobinage.
D'autre part je n'ai rien trouvé à lire sur le capteur d'avance derrière le petit carter en tôle, faut-il vérifier quelque chose et comment?
Voilà, c'est donc un peu d'aide à la décision que je viens chercher...
Au plaisir de vous lire et bon W.E.