CX 500 1981, pistons de freins bloqués

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CX 500 1981, pistons de freins bloqués

Message non lude alvil » 20 août 2014, 13:08

Bonjour à toutes et tous,

La machine : 500CX classique. Mise en circulation en 1981. Achetée en 1983, je n’ai pas pu rouler durant 2/3 ans. Le réveil est difficile.

Il semblerait que les pistons de freins soient bloqués. J'ai déjà démonté les étriers. Les pistons coulissent pas (mais il n’y a plus beaucoup de liquide de freins). Je vais aller en chercher. Les durites sont peut être usées (comme moi elle en aura peut être des neuves).
Maintenant, je n’ai pas beaucoup de compétences techniques et je ne sais pas si une pièce est bonne ou à changer.

Si un connaisseur habite dans le coin (NANTES) et pourrait m'aider, au moins à remettre en état les freins (a minima) pour l'emmener jusqu’à un garage.
S'il a la patience de m'expliquer le b a ba d’une intervention sur les freins, ce serait encore plus sympa. La cerise sur le gâteau, ce serait que je sois l'apprenti à coté de lui. Et s'il a encore un peu de temps (sans en abuser) il m'indiquerait l'entretien à prévoir
Je fais – il me guide. Au moins j'aurais appris, fait et saurais faire… un peu plus que le premier niveau (vidange, bougies et filtres, culbu).

Et/ou si un membre du club connait un vrai bon docteur -pour les petites vieilles- dans ma région, je suis preneur de l'adresse aussi.

Merci de vos retours, réponses aides, propositions et tout simplement un petit mot.
Entièrement d'origine, si si, y compris le pot central (pas les silencieux quand même). J'aimerai bien lui faire un tour de compteur (elle a pas encore 80000 km).
NB : c’est la première fois que je me connecte sur un forum, alors si je me suis trompé sur la forme de la demande ou la réponse …. Merci de votre indulgence et dites le moi

Edit webmaster : Alvil afit suite à sa présentation ici.
@ Alvil : tu avais posté ton message à la suite de celui-ci. (couinnement)
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Re: CX 500 1981, pistons de freins bloqués

Message non lude papicx » 22 août 2014, 00:19

Bonsoir Alvil,

J'ai divisé le sujet auquel tu avais répondu car, bien que le même souci au départ, il y a des chances qu'il faille te donner des instructions qui ne seront utiles qu'à toi.
La règle est la suivante : 1 auteur, 1 problème => 1 sujet
Si tout le monde se greffe sur un sujet avec son petit problème perso, ça part vite dans tous les sens et c'est le bazard.
Je t'ai mis les liens pour que tu t'y retrouves et j'ai aussi mis un titre en rapport avec TON souci.
Voilà, avec le temps, les reflexes seront les bons. Pas d'inquiétude là dessus.

Revenons à tes freins :
il faut réparer UN étrier à la fois.
Il faut pomper sur le levier pour faire sortir le piston avec la pression du Lockeed. En faisant ainsi, c'est la meilleure méthode.
Il faut retirer les plaquettes. Ne laisser dans un premier temps que la plus mince des deux sur l'étrier qui sort le plus facilement.
Le piston sera totalement dégagé lorsqu'il atteindra presque la face d'application de la plaquette fixe.
Il faut veiller à remplir au fur et à mesure le bocal afin de ne pas avoir d'air au niveau du maître cylindre.
Un fois le premier piston dégagé, tu attaches le levier de frein avec une ficelle ou un élastique au guidon, ceci afin d'éviter que le bocal se vide.
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Re: CX 500 1981, pistons de freins bloqués

Message non lude alvil » 22 août 2014, 01:47

Bonsoir,

Merci pour l'aide concernant le message.
A l'usage, étant tout neuf sur l'utilisation des forums, ca viendra.
Je prends note de la démarche pour résoudre ce problème. Comme la moto était dehors j'avais déjà démonté les 2 étriers, seule possibilité pour la rentrer en poussant. Je commencerai donc par en remonter un.
Avant d'attaquer, je finirai de lire les sujets sur ce point.
A nouveau, merci, et bonne route
A bientôt parce que je reviendrai.
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Re: CX 500 1981, pistons de freins bloqués

Message non lude papicx » 22 août 2014, 06:14

Bonjour.
Il faut que tu rebranches les deux. Sinon bah le Lockeed va foutre le camp par le tuyau non raccordé. :lol:
Une purge sommaire devrait suffire pour réussir à faire sortir le premier.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
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