in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014  Sujet résolu

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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Guernsey Phil » 27 juin 2014, 23:20

Jean'-Louis, demandez un ignitech de Michael. Il achète de fois en fois pour tous les clubs CX et GL en France et Angleterre. Si il n'a rien, j'ai un supplementaire qu je puis vous prêter jusqu'a Michael peut demander plus.
Boas curvas,
Phil
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude thiero » 29 juin 2014, 10:08

Bonjour,

C'est bien beau tout çà !
Mais pourquoi n'y a t-il pas d'adresse ni de N° de téléphone pour Devmoto ?
Pourquoi donc se dissimulent t-ils ainsi ?

Cordialement.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Fred2k1 » 29 juin 2014, 21:56

thiero a écrit:Bonjour,

C'est bien beau tout çà !
Mais pourquoi n'y a t-il pas d'adresse ni de N° de téléphone pour Devmoto ?
Pourquoi donc se dissimulent t-ils ainsi ?

Cordialement.



Bonsoir,
Pas de mail mais une page contact où tu pourras les solliciter : http://devmoto.over-blog.com/contact

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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Guernsey Phil » 29 juin 2014, 23:49

Pourquoi? Parce-que Devmoto est trop cher. Parler avec Michael.
Boas curvas,
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Baltic » 30 juin 2014, 00:07

Guernsey Phil a écrit:Jean-Louis, demandez un ignitech de Michael. Il achète de fois en fois pour tous les clubs CX et GL en France et Angleterre. Si il n'a rien, j'ai un supplémentaire que je puis vous prêter jusqu'a Michael peut demander plus.


Bonsoir Phil,
Je te remercie de ta proposition de prêt d'un CDI. Mais actuellement, j'ai au moins une CX fonctionnelle grâce au CDI de "la rouge" monté sur "la bleue".
J'ai envoyé un message à Mike. J'ai eu la réponse. Je suis inscrit pour un boitier Ignitech sur la prochaine commande groupée.
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude gene » 01 juil. 2014, 22:59

Sur ma custom aussi, le boitier ignitech a été monté il y a 1 an et demi.
La moto, de 82, avait 185 000 km et la recherche de panne ne donnait rien, elle tournait mal et n'avançait plus.
Depuis la mise en place du boitier, elle tourne comme une horloge (10 000 km parcourus).
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Baltic » 09 juil. 2014, 20:22

phoenix440 a écrit:Baltic, ne jette pas ton vieux CDI, je suis convaincu que ça se répare

Bonsoir Phoenix,
En effet, "ça se répare" ; anecdote entendue récemment à Orléans au sujet des pannes d'allumage électronique :
(c'est un témoignage indirect)
Ça se passe il y a plusieurs années, la machine en panne était une Transalp. Ces motos étaient munies d'un ou 2 "CDI" selon les modèles.
(c'est bizarre car les Transalp sont postérieures aux CX. La CX est aussi un bicylindre et pourtant, elle n'a qu'un seul CDI)
Bref, sur la machine en question, il y avait 2 boitiers CDI. L'allumage d'un des 2 cylindres a commencé à poser problème puis est tombé en panne.
Le propriétaire de la Transalp a démonté le CDI concerné et il a accaparé le four électrique de la cuisine !
Puis il a posé dedans le fameux CDI sur champ et sur une tôle.
Ensuite, il a fait chauffer le four en commençant assez bas (par exemple : 30 ou 40°C) puis en augmentant la température de consigne par paliers de 5°C
A une certaine température, la résine a coulé et a dégagé les composants électroniques puisque le CDI était sur champ.
Le propriétaire a confié le CDI ainsi dégagé à un collègue électronicien.
Celui-ci a examiné les composants à la loupe (parait-il : "loupe binoculaire", bref, un matériel de pro).
Des soudures ont été trouvées défectueuses (c'est étonnant car elles étaient noyées dans la résine).
Le pro a refait les soudures.
Le CDI est repassé dans le four mais cette fois-ci à plat et à la bonne température du premier coup
(cette température avait été relevée soigneusement au premier tour).
La résine est rentrée en place gentiment.
Remontage du CDI sur la machine et démarrage ! bien sûr !

C'est une belle histoire. Ça donne des idées, non ?
Conclusion : je ne jette surtout pas mon CDI HS, mais je ne me lancerai pas non plus dans la manip. décrite ci-dessus
Les composants réparés côtoieront des composants d'origine ; l'ensemble ne sera pas forcément fiable, mais peut dépanner pendant une certaine période.
Si un volontaire veut tester la méthode, je lui donnerais volontiers mon CDI décédé.
Avis aux amateurs !
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude papicx » 10 juil. 2014, 00:06

Bonjour.
Je pose une option pour récupérer ton CDI défectueux !
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014  Sujet résolu

Message non lude Baltic » 16 déc. 2014, 22:25

Afin de clôturer ce sujet, je précise que ma rouge a retrouvé son CDI d'origine (et il fonctionne toujours).
Quant à la bleue, je lui ai greffé le CDI de mon épave (récupérée il y a 2 ans à Gisors).
D'après le généreux donateur de cette épave, elle avait passé au moins une dizaine d'années dehors.
Je le crois volontiers car le guidon est complétement rouillé, ce qui est rare sur une CX où les chromes sont de très bonne qualité.
Mais le CDI devait être bien à l'abri sous la selle car il a fourni de l'allumage dès qu'il a été posé.
J'en suis à 2 000 km environ depuis cette greffe et tout se passe bien !
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude papicx » 16 déc. 2014, 22:35

Toujours candidat à l'adoption du CDI défectueux... :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Baltic » 17 déc. 2014, 00:24

M'enfin Patrice !
Ce CDI, je te l'ai passé à Moto-Légende ! (le samedi)
Il y a marqué "HS" au feutre dessus.
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude Dominique Héron » 17 déc. 2014, 08:20

Baltic a écrit:M'enfin Patrice !
Ce CDI, je te l'ai passé à Moto-Légende ! (le samedi)
Il y a marqué "HS" au feutre dessus.


Voila un nouveau vieux PAPY :lol: :papy: il perd la mémoire
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Re: in mémoriam : boitier CDI, 1978 - 2014

Message non lude papicx » 17 déc. 2014, 13:30

ah oui, m....e
je l'ai rangé dans la boite de ceux à tester et réparer si possible.
merci
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