Guides de chaine de distribution

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Guides de chaine de distribution

Message non lude LAFARGE » 19 juin 2014, 13:22

Distribution


Salut au webmaster (PAPI ?)
J'ai un problème que le webmaster pourra peut-être m'aider à résoudre. Il s'agit d'une adresse que je ne trouve pas.
=> Le problème de départ : ma CX a une distribution un peu âgée. 120 000 Kms, c'est beaucoup.
Bien qu'elle ne fasse pas de bruit alarmant, je ne veux pas risquer une salade de soupapes et je vais la refaire.
=> La chaîne, on en trouve mais j'ai l'impression que les deux guides qui sont actuellement en place ont largement fait leur temps et je n'ai aucune adresse de revendeur disant en fournir pour les remplacer. J'en ai bien un vieux jeu mais il est déjà pas mal marqué.
Celui qui me donne l'adresse miracle et me sauve de la redoutable salade de soupapes aura droit à toute ma considération et à un bon coup de Jurançon s'il a la bonne idée de me rendre visite à Orthez
Ça devient urgent ! ! !
Amitiés à tous et bises aux dames.
LAFARGE

Salut PaPi et merci de ta réponse.
Alors, c'est une CX500 E (europe) dont le tendeur est automatique. Il profitera d'ailleurs de tes conseils éclairés pour rallonger sa course. Lors du dernier changement de chaîne, tu n'avais pas encore publié ta super astuce à ce sujet.
Quand j'ai eu cette CX, elle avait 30 000 Kms et comme je ne savais pas ce que l'ancien propriétaire lui avait fait subir, j'ai tombé le moteur, rectifié les culasses, rôdé les soupapes, vérifié les têtes de bielles au plastigage, changé les pistons, les segments et tous les joints, bien sûr. J'ai gardé les deux guides de chaine mais ils sont marqués comme tu peux le voir (pièce jointe) et je crois qu'ils ne peuvent servir qu'à un dépannage (et encore !) à moins que tu penses le contraire.
Je précise : ces guides ont un peu plus de 30 000 Kms ! Le copain devait y aller un peu sec sur les régimes. C'est ce qui m'a décidé à refaire le moteur.
Maintenant, elle a un bon maître qui la cajole.
Merci de te soucier de mes problèmes d'approvisionnement mais ça pourra servir à d'autres car la distri, c'est du consommable !
Amitiés et à+
Lafarge.
P.L.
LAFARGE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Images: 0
Enregistré le: 02 mai 2010, 13:33
Localisation: Orthez 64300, France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): BMW, Morini, Yamaha

Re: Guides de chaine de distribution

Message non lude LAFARGE » 18 août 2014, 14:49

Salut à tous,
Je relance ce post qui ne semble pas avoir eu beaucoup de succès et c'est cependant un sujet VITAL pour nos bécanes.
80 000 Kms, ça vient vite pour les CX qui roulent tous les jours et quand on ouvre le moteur pour changer la chaine, on fait une grimace en voyant l'état des guide-chaine (voir image).
Guides chaine.jpg

J'ai fouillé un peu partout pour en trouver (France, Angleterre, Allemagne, nouvelle zélande, USA, Australie . . .) et j'ai eu la même réponse à chaque fois : "il n'y en a plus et on vous écrira quand on en aura!"
À chaque fois que je démarre ma bécane, je me demande si ce n'est pas la dernière fois : vous voyez l'angoisse ?
Si l'un de vous a une piste, merci de l'indiquer.
HELP PLEASE ! ! !
Amitiés à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P.L.
LAFARGE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Images: 0
Enregistré le: 02 mai 2010, 13:33
Localisation: Orthez 64300, France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): BMW, Morini, Yamaha


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités