Bonjour vous deux.
Un amorto de GL, si on change son huile ça lui redonne de la jeunesse.
Je vais voir pour mettre l'article en ligne...
C'est facile, pas cher, et on.peut économiser gros.
C'est de l'huile de boite automatique. (SAE 5) Il en faudra 480 cc de mémoire pour un 650 GL.
Pour le déposer, fait comme poupoum dit, mais pour la vis du haut. Le plus simple et surtout le plus facile est de déposer le boitier de filtre à air.
Je sais, ça fait beaucoup de vis à virer, mais pour avoir accès facilement à cette vis et pouvoir remettre ensuite l'amorto facilement, vous ne regretterez pas ce choix.
Il y a une vis derrière la batterie. Ne perdez pas l'entretoise...
Idem, faites gaffe, les deux vis qui tiennent la patte côté droit du filtre ne sont pas de la même longueur.
Pour les 650 GL et E, à l'avant du boitier, il faut seulement retirer la vis (tête crussiforme n°2) qui est sous celle du réservoir.
Elle est normalement positionnée à l'horizontal, la tête vers le côté gauche. (Je ne parle pas des vis des colliers qui sont sur les carbus).
Cela sépare les deux parties du boîtier.
A cet endroit pour les 500 GL et Sport, il faudra déboiter ces deux parties. C'est + physique à faire.
LAISSER l'avant fixé sur les carbus
Une fois toutes les vis retirées, il faut déboiter le garde boue AR du cadre au niveau des repose pieds passager en le poussant vers le centre et la roue AR. Vous n'avez même pas besoin d'outil pour cela.
Ceci va créer suffisamment de place pour sortir de boitier de filtre à air très facilement.
Dégager les 2 Durit du bas du boiter au niveau du cadre vers la béquille centrale.
En 10 minutes le boitier est sorti sans peine et la vis de l'amorto vous tend sa tête hexagonale bien en vue.
Si la vis est cassée, et ce n'est pas rare, vous le verrez tout de suite.
Le bout cassé sera alors également facile à sortir.
C'est mission impossible si le boitier est en place.
L'amorto sera aussi très accessible et sortira par le haut.
Vous pourrez, et surtout DEVREZ prendre soin de ne pas abîmer la Durit d'air...
Si vous n'y artivez pas, faites des photos et dites là où vous êtes bloqué.
A+
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk