prolink 650 silver wing

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

prolink 650 silver wing

Message non lude dojean » 30 mai 2014, 18:13

Hello m'sieurs/dames
Mon amorto arrière doit être rincé. On m'a indiqué un type à Albi qui les reconditionnait...Jusque là, tout va bien...mais...comment faire pour le démonter et faut-il des outils "spéciaux. D'autre part, je voudtais virer le carénage avant, mettre un guidon plat et virer le superflu à l'arrière. Faut-il modifier l'arrière du cadre???thanx !
dojean
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 mai 2014, 13:33
Localisation: aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cx
Moto(s) précédente(s): 250 MZ, 1000 Laverda, 750 Laverda, 650 Kawa, 650 cx
Moto de vos rêves: la mienne en café racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: prolink 650 silver wing

Message non lude poumpoum81 » 30 mai 2014, 23:07

Pas besoin d'outillage spécial: moto sur béquille centrale, caler la roue par dessous (pas besoin de l'enlever) demonter tout le système des biellettes (en profiter pour dégripper tout ça et vérifier que ça coulisse bien); débloquer l'écrou supérieur de l'amortisseur (pas très accessible) sortir la tige filetée, l'amortisseur doit venir.....
Je suis preneur de l'adresse de ton reconditionneur sur Albi, étant moi même Tarnais (message en MP?)...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : prolink 650 silver wing

Message non lude papicx » 31 mai 2014, 00:02

Bonjour vous deux.
Un amorto de GL, si on change son huile ça lui redonne de la jeunesse.
Je vais voir pour mettre l'article en ligne...
C'est facile, pas cher, et on.peut économiser gros.
C'est de l'huile de boite automatique. (SAE 5) Il en faudra 480 cc de mémoire pour un 650 GL.

Pour le déposer, fait comme poupoum dit, mais pour la vis du haut. Le plus simple et surtout le plus facile est de déposer le boitier de filtre à air.
Je sais, ça fait beaucoup de vis à virer, mais pour avoir accès facilement à cette vis et pouvoir remettre ensuite l'amorto facilement, vous ne regretterez pas ce choix.

Il y a une vis derrière la batterie. Ne perdez pas l'entretoise...
Idem, faites gaffe, les deux vis qui tiennent la patte côté droit du filtre ne sont pas de la même longueur.

Pour les 650 GL et E, à l'avant du boitier, il faut seulement retirer la vis (tête crussiforme n°2) qui est sous celle du réservoir.
Elle est normalement positionnée à l'horizontal, la tête vers le côté gauche. (Je ne parle pas des vis des colliers qui sont sur les carbus).
Cela sépare les deux parties du boîtier.
A cet endroit pour les 500 GL et Sport, il faudra déboiter ces deux parties. C'est + physique à faire.
LAISSER l'avant fixé sur les carbus :!:

Une fois toutes les vis retirées, il faut déboiter le garde boue AR du cadre au niveau des repose pieds passager en le poussant vers le centre et la roue AR. Vous n'avez même pas besoin d'outil pour cela.
Ceci va créer suffisamment de place pour sortir de boitier de filtre à air très facilement.

Dégager les 2 Durit du bas du boiter au niveau du cadre vers la béquille centrale.

En 10 minutes le boitier est sorti sans peine et la vis de l'amorto vous tend sa tête hexagonale bien en vue.
Si la vis est cassée, et ce n'est pas rare, vous le verrez tout de suite.
Le bout cassé sera alors également facile à sortir.
C'est mission impossible si le boitier est en place.

L'amorto sera aussi très accessible et sortira par le haut.
Vous pourrez, et surtout DEVREZ prendre soin de ne pas abîmer la Durit d'air...

Si vous n'y artivez pas, faites des photos et dites là où vous êtes bloqué.

A+


Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: prolink 650 silver wing

Message non lude dojean » 31 mai 2014, 10:37

Hello,
Merci de vos réponses. Je vais m'y mettre sous peu.J'étais déjà inscrit sous le pseudo de JeanDo mais j'ai dû changer car le serveur ne me reconnaissait pas !
Le type qui reconditionne les amortos s'appelle Sebastien Farjounel. Apparemment il ne fait que ça. Son phone est le 0613138602 et est à Albi.
OK pour lui remettre de l'huile (il doit pas en rester. J'ai l'impression que la roue arrière frotte sur le garde boue !!!), mais comment savoir après cette opération si l'amorto est mort ou pas ??? Que de questions !!!mais suis une brèle en mécanique ou, si vous préférez, j'ai deux mains gauches !
dojean
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 mai 2014, 13:33
Localisation: aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cx
Moto(s) précédente(s): 250 MZ, 1000 Laverda, 750 Laverda, 650 Kawa, 650 cx
Moto de vos rêves: la mienne en café racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: prolink 650 silver wing

Message non lude papicx » 31 mai 2014, 14:56

Bonjour dojean.
Bon, pour ton pseudo et ton ancien compte, on verra ça en MP.

Pour l'amortisseur, quand tu changeras l'huile tu auras des indications pour le savoir.
Mais de toute façon, au prix de l'huile, ça vaut le coup de tenter.
S'il est bon, il refonctionne tout simplement. :mercilafoule:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: prolink 650 silver wing

Message non lude dojean » 12 juin 2014, 19:41

Hello boys and girls.
J'ai commencé à dévisser la vis du haut de lamorto. C'est sans fin ce truc...ensuite je m'attaquerai à la vis du bas, et je sortirai l'engin...Coooollll !!! one more, thanx pour vos précieux conseils
dojean
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 mai 2014, 13:33
Localisation: aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: en cours...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 cx
Moto(s) précédente(s): 250 MZ, 1000 Laverda, 750 Laverda, 650 Kawa, 650 cx
Moto de vos rêves: la mienne en café racer
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: prolink 650 silver wing

Message non lude papicx » 12 juin 2014, 21:41

Débloque d'abord celle du bas, retire celle du haut et ensuite enlève celle du bas.

J'ai déplacé ton sujet. Il n'était pas dans le bon forum.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités