Injecteurs de 650 Turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude olivier » 17 mai 2014, 19:38

Salut à tous,

quelqu'un sait il comment faire pour vérifier le fonctionnement et si nécessaire nettoyer les injecteurs de cette bécane? Autre question dans le même registre: ces pièces n'étant plus disponible chez Honda, existe-il une référence (autre moto ou bagnole) susceptible de les remplacer?

PS: Papi, je suis toujours intéressé par la méthode pour changer l'huile de l'amorto sans tout démonter. Merçi par avance.

Bon week end. A+
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 18:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude SPTOQ » 17 mai 2014, 22:59

Sur le 500 turbo, contact mis, moteur à l'arrêt à chaque coups d'accélérateur les injecteurs font un "tic". Éventuellement débrancher un connecteur à la fois pour être certain que les 2 font le bruit. Si pas de bruit -> grippé ou pas de commande. Je pense que ce test est valable sur le 650.
Injecteurs identiques que sur le 500 résistance environ 2ohms . Test de débit : 330 cc sous 3 bars.

Pour un remplaçant des pistes, pas de certitudes, on en parle ici en ce moment : viewtopic.php?f=15&t=10548&p=52477#p52477
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude papicx » 18 mai 2014, 17:39

Il me semble que Jean, alias 500 turbo, avait une méthode simple de nettoyage (dégrippage ?).

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude SPTOQ » 18 mai 2014, 21:15

Sur ma turbo n°2 j'avais un injecteur grippé, je l'ai fait trempé dans du WD40 24h et il est reparti.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude papicx » 19 mai 2014, 06:30

Quand tu dis l'avoir fait trempé, tu veux dire TOTALEMENT immergé ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude SPTOQ » 19 mai 2014, 12:05

Je vais dire oui même si ce n'est le cas.
J'ai "noyé" coté arrivée d'essence l'injecteur de WD40, installé l'injecteur debout (arrivée d'essence vers le haut) dans un récipient et la sortie immergée dans le WD40.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude papicx » 19 mai 2014, 12:52

Donc c'est plutôt "non".
Je ne suis pas sûr que les cosses électriques apprécieraient.
Je me doutais que tu avais fait comme tu dis. C'est ce que j'aurais fait aussi.
Si ça permet de débloquer un injecteur un peu grippé ou encrassé... c'est top :!: :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude olivier » 19 mai 2014, 20:10

Merci pour vos réponses,

mon idée était de changer d'emblée les injecteurs pour des neufs (il ne s'agit pa
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 18:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude olivier » 19 mai 2014, 20:31

Je continue:
il ne s'agit pas en principe de pièces très onéreuses (je parlais des injecteurs- et en comparaison des pièces Honda d'origine). Ca évite de les tester, de les nettoyer, de les tester à nouveau. On gagne beaucoup de temps et le temps c'est...
Encore faut il trouver la bonne référence (je sais que les injecteurs de Kawa turbo sont identiques à ceux de certaines bagnoles américaines dont j'ai oublié la marque et le type). IL serait intéressant de lister pour ces bécanes pour lesquelles il n'y a presque plus rien en pièces d'origine, toutes les pièces interchangeables en partant des joints divers, des filtres, des caoutchoucs, des pièces mécaniques d'usure (qui a déjà essayé de refaire un moteur de 650 turbo?) et autres.
bonne nuit à tous.
A+
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 18:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude papicx » 19 mai 2014, 21:49

Je viens de regarder lecprix d'un injecteur en 2000, ça coûtait 1000 Fr /pièce soit 152 Euros actuel.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude cigalo » 23 mai 2014, 22:29

chez CMS il y a encore pas mal de pièces pour nos motos , chez honda il en reste encore après c'est la débrouille ebay et tous les bons sites. tu dis de refaire un moteur 650 turbo mais qu'est ce que tu veux refaire?
cigalo
cigalo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 mai 2014, 09:48
Localisation: var
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500turbo
Moto(s) précédente(s): cx500turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): dresch , peugeot

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude olivier » 24 mai 2014, 08:56

Salut à tous
Chez CMS il n'y a rien, à ma connaissance, pour les CX turbo sauf la boulonnerie et les pièces d'usure courantes au prix de l'or. Sur les sites d'annonces, tu ne trouveras jamais, sauf chance extraordinaire ou à des prix délirants, de pièce ''sensible''style cabochon de clignotant avant ou pot d'échappement. Le problème de ''refaire'' le moteur ne se pose pas encore pour la mienne (enfin j'espère. Le moteur n'a pas tourné depuis 4 ans et il a un peu plus de 50 000km...). Mais s'il s'avère nécessaire de changer les guides de soupape, les coussinets, et toute pièce nécessaire à la remise en bon état d' un moteur un peu kilométré, je pense que cela relève de la mission impossible. Pour en revenir aux injecteurs, je trouve assez étonnant que ceux des CX soient complètement spécifiques à ces motos.
PS: si quelqu'un connait la méthode pour changer l'huile de l'amorto sans douleur, je suis preneur. A+
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 18:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude SPTOQ » 24 mai 2014, 09:55

Bonjour

Pour les pièces mécaniques type coussinet, segments..... ça se refait sur mesure. Il y a quelqu'un sur Poitiers qui en refait et spécialisé CX. Après il y a aussi des sociétés spécialisées qui vont plus loin jusqu'à refaire les fonderies etc... avec surement le prix qui va avec.
http://www.bretillepiston.fr/
http://www.aprotec.fr/

Les injecteurs, chez NipponDenso, la référence donne que nos CX. C'est vrai que cela reste étonnant.

Les cabochons, un américain en fabrique à la demande, surement un particulier, de mémoire le tarif est de l'ordre de 100€ ou $. j'ai passé l'adresse mail à quelqu'un, je n'ai pas eu de nouvelles depuis donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou même si l'adresse est toujours valable : showkey@aol.com

Les pots, à mon avis, ce n'est pas la peine d'en prendre d'origine, 30 ans après ils ne dureront probablement pas longtemps. Il doit y avoir une solution en adaptant des silencieux d'un autre modèle, peut être ceux du CBX qui existent en noir. Perso, je les ai refait maison en inox c'est 2 ou 3 jours de boulot pour un résultat proche de l'origine.
Image

L'amorto, le mien faisait encore bien sont travail, néanmoins il existe chez des fabricants alternatifs, j'en ai pris un chez Wilbers reconditionnable, que du bonheur. J'ai préféré cette solution pour pouvoir bénéficier d'une technologie plus récente. Associé à des ressorts progressifs et un raidisseur de fourche (le 500 n'en a pas), ça change la donne.

Thierry
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude olivier » 24 mai 2014, 11:00

Merci Thierry pour ta réponse et les liens. Intéressant pour les pièces mécaniques d'usure. Si tu as les coordonnées du type de Poitiers...
Les cabochons, j'avais vu des refabrications sur EbayUS il y a 2 ou 3 ans (le prix en achat direct était de l'ordre de 220$. Si on rajoute le port et les droits de douane éventuels ça risque de faire cher la gamelle...). Ps: ton lien ne fonctionne pas.
Pour les pots, je vais me lancer dans la réfection des miens dès que j'aurai du temps et un peu de matos.
L'amorto Wilbers: très bien mais ça coute un oeil. Comme je démonte l'unitrack pour contrôler et lubrifier tout ça, je voulais en profiter pour changer l'huile de l'amorto qui a l'age de la bécane. On peut le faire reconditionner, mais ça coute au moins 200 euros....
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 18:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: Injecteurs de 650 Turbo

Message non lude Baltic » 24 mai 2014, 22:12

Bonsoir,
A Poitiers, il n'y a qu'un seul spécialiste des CX turbo, c'est Michael !
Voir ici son profil sur notre forum.
Tu peux le contacter par MP
Bon courage pour la suite de la restauration.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités