Bonjour,
Je complete le sujet avec une discussion avec PapiCX :
Bonjour PapiCX,
J'ai une petite question, car j'ai commencé à vouloir sortir le carter arrière mais j'avais pas vu que la dépose de l'allumeur était obligatoire dans la RMT, j'espère que j'ai rien cassé mais j'ai pas trop insister non plus, mais je me remet sur le sujet demain.
Par contre, après avoir passer pas mal de temps à lire la RMT et tes articles, je ne comprend pas ce point ou j'ai un doute sur l'interprétation :
"Pour les Sport, 650 E et GL, les déposes du plateau d'allumage ET du mécanisme d'avance sont impératives. Avant de déposer le plateau, faite une marque de repérage, avec une pointe à tracer ou autre, sur le plateau et le carter, face à face.
-->Si le doigt d'allumeur se déboîte de ses masselottes, il a deux positions possibles la mauvaise et la bonne. Pour le remettre, c'est simple : rappelez-vous que le doigt doit être presque à l'opposé du pion de positionnement du support de doigt (804Fr. le jouet)."
Ce que je comprend c'est qu'il faut faire une marque pour bien repositionner le plateau d'allumage, par contre pour le doigt, je ne comprend pas sauf à dérouler la procédure de calage statique. En tout cas je ne comprend pas comment on peut éviter de refaire le calage statique.
Il y a aussi plusieurs pièces que je n'arrive pas à visualiser : pion de positionnement du support de doigt et masselottes.
D'avance merci pour l'aide.
Adrien
Bjr.
Stp je n'avais pas vu que c'était un message personnel.
Le contenu de ce message n'ayant rien de personnel, stp ouvre un nouveau sujet et copie-colle les réponses sur le forum.
Merci
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Re: Dépose du plateau d'allumage de Sport/E et GL
Envoyé: 27 juin 2019, 22:32
de papicx
adrien a écrit:
Bonjour PapiCX,
J'ai une petite question, car j'ai commencé à vouloir sortir le carter arrière mais j'avais pas vu que la dépose de l'allumeur était obligatoire dans la RMT, j'espère que j'ai rien cassé mais j'ai pas trop insister non plus, mais je me remet sur le sujet demain.
Par contre, après avoir passer pas mal de temps à lire la RMT et tes articles, je ne comprend pas ce point ou j'ai un doute sur l'interprétation :
"Pour les Sport, 650 E et GL, les déposes du plateau d'allumage ET du mécanisme d'avance sont impératives. Avant de déposer le plateau, faite une marque de repérage, avec une pointe à tracer ou autre, sur le plateau et le carter, face à face.
-->Si le doigt d'allumeur se déboîte de ses masselottes, il a deux positions possibles la mauvaise et la bonne. Pour le remettre, c'est simple : rappelez-vous que le doigt doit être presque à l'opposé du pion de positionnement du support de doigt (804Fr. le jouet)."
Ce que je comprend c'est qu'il faut faire une marque pour bien repositionner le plateau d'allumage, par contre pour le doigt, je ne comprend pas sauf à dérouler la procédure de calage statique. En tout cas je ne comprend pas comment on peut éviter de refaire le calage statique.
Il y a aussi plusieurs pièces que je n'arrive pas à visualiser : pion de positionnement du support de doigt et masselottes.
D'avance merci pour l'aide.
Adrien
Bonsoir Adrien
Le pion de calage va dans la petite fente du rotor d'alternateur.
Doncxaucun réglage à faire.
En démontant, tu vas comprendre mes propos.
Bon courage.