Distribution

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 25 avr. 2014, 13:31

Perso, j'ai toujours mis de l'huile pour auto et ça marche bien.
Prendre de la semi synthèse.
Qualité G4 au minimum. C'est marqué en tout petit à l'arrière (norme CCMC -ou qq chose comme ça- ).
De l'huile "libre" de chez Carrefour ou Auchan c'est bon du moment que c'est en G4.
A l'époque de la sortie de ces motos il n'y avait que du G2 au maximum.... alors. : spamafote:

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 25 avr. 2014, 13:40

Ok merci :)

Je préfère éviter les huiles de "sous marque", pour le gain de prix de même pas 10%, autant éviter
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Re: huile moteur

Message non lude Baltic » 25 avr. 2014, 19:03

Bonjour,

Ah, le débat récurrent sur l'huile moteur !

On ne peut que répéter les préconisations du constructeur (Honda lui-même) qui figurent dans le manuel d'entretien
(p. 43) :
(ATTENTION : c'est valable pour un modèle 80)
"utiliser de l'huile hautement détergente [donc multigrade] avec une classification au moins équivalente à SE"

La classification dont il est question est celle de l'API (American Petroleum Institute)
La classification API a toujours un "S" en 1ère lettre et ensuite une lettre qui représente la qualité de l'huile
Plus cette lettre est élevée dans l'alphabet, meilleure est la qualité de l'huile.
Ainsi SF est meilleur que SE, SG est meilleur que SF, et ainsi de suite
Actuellement, les huiles de base Carrefour ou autres sont souvent SG ou plus, donc elles conviennent, au moins pour les modèles 80
Il y a un an ou 2, j'ai toutefois acheté de l'huile SF (qui convient aussi, puisque supérieure à SE)
La classification CCMC dont parle Papi est également valable, bien sur. Dans ce cas, suivre ses préconisations.
Mais la qualité selon API est encore très souvent indiquée sur les bidons.

Bonne vidange !
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 avr. 2014, 13:39

J'ai fait le test avec de l'huile de faire tourner le demarreur, le moteur tourne bien, et le ventilo aussi (donc l'arbre à came :p ).


J'ai aussi remis le moteur dans le cadre...tout seul...pouahhh que c'est lourd!!!!

Sinon, j'ai un soucis pour le remontage du tuyau chromé qui va du radiateur à la pompe à eau: j'ai mis le joint torique entre les 2 borulets, et le joi,t spécial au bout du tuyau, tout ça côté pompe à eau, en ayant fait tremper avant dans du liquide de refroidissement. Mais le joint torique est un peu top large et refuse de rentrer: 80% rentre, et un bout traine dehors. Evidemment ça l'a coupé et donc cassé, je vais en commander un chez Honda cet après midi.

J'ai loupé une étape ou je m'y prend mal?
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 26 avr. 2014, 14:25

Nan. Il est particulièrement chiant à mettre en place car un piil trop grand.
Il faut le rentrer tout doucement dans le trou par un mouvement d'oscillation/ rotation du tube.
C'est difficile à descrire comment je fais, je suis désolé.

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 avr. 2014, 14:36

Ouais j'ai essayé la rotation/oscillation. je vais en racheter 1 et tester
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 26 avr. 2014, 14:40

Bien gratter, mais pas trop fort, l'entrée du trou avec une boule d'inox pour faire la vaisselle, ça c'est top pour enlever l'oxydation et/ou le calcaire. Et perso quand je n'y arrive pas du premier coup, j'humidifie l'entrée avec de l'eau savonneuse, comme font les monteurs de pneus ; c'est d'ailleurs en les voyant faire que j'ai eu l'idée ;-)

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 26 avr. 2014, 14:59

Merci des conseils ;)
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 26 avr. 2014, 15:29

Bonjour, pas de chance !
Je tiens à apporter une petite précision, même s'il s'agit de joints sur le circuit de refroidissement, il faut les monter soit avec de l'huile moteur, soit avec une graisse siliconée ! Le liquide de refroidissement n'est pas un lubrifiant ! C'est bon pour la partie mobile du joint mécanique, c'est tout !
À part en présence de gaz (surtout l'oxygène !), les joints toriques se montent avec un véritable lubrifiant !
Tu verras il va mieux se monter ! Je pense que ton remontage est bien avancé ! Tu peux presque finir !!!

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Re: Distribution

Message non lude papicx » 27 avr. 2014, 03:34

J'ai corrigé mon précédent message en apportant la précision de NE PAS gratter FORT mais BIEN.
Le détail qui change tout.
Cx Cadaujac a raison pour le liquide de refroidissement... il est juste un peu plus gras, à cause du Glycol qu'il contient, que de l'eau déminéralisée.

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 27 avr. 2014, 17:35

Ok merci pour les conseils.
Je mettrais un peu d'huile moteur sur le joint :)
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 27 avr. 2014, 18:29

Nan, dans le conduit !

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 27 avr. 2014, 18:48

Bonsoir, c'est le joint qu'il faut lubrifier !!!
Bientôt en route !!!


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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 27 avr. 2014, 19:24

Oui bientôt en route :)
En tout cas je l'espère!!
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 28 avr. 2014, 10:04

Bonjour,

Petite question:

Est-ce que je peux faire tourner le moteur 30 secondes (vraiment 30, promis) sans le radiateur et sans les collecteurs (avec une casque anti bruit et pas dehors ;) , juste histoire de voir si ça démarre avant de tout remonter ?
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