Bonjour.
Bonne nouvelle. Ce ne sont pas tes joints de culasse, c'est celui du cater AR qui fuit.
Maintenant, savoir pourquoi il fuit... c'est une autres histoire.
Quand je parlais du resserrage, je pensais aux joints de culasse, pas à celui là.
Ce n'est pas normal, évidemment.
Il faudrait demander à l'ex proprio si, quand il est intervenu sur l'arrière du moteur, s'il a bien mis un joint neuf. Apparemment non.
Un vieux joint remonté avec de la (bonne) pâte à joint n'aurait pas fuit...
Je n'aime pas constater ce genre d'économie de bout de chandelle.
Tout n'est pas perdu, mais comme ça va être un poil long a expliquer comment faire, il faut que je fasse ça avec mon pc.
On va essayer d'éviter la dépose moteur...
Je vois ça cet am.
Et dessous ? Est ce que ça fuit aussi ?
Je ne parle pas d'écoulement consécutif à la fuite sur le côté, mais bien de fuite SOUS le moteur au plan de joint.
Je sais, ce n'est pas facile à voir. :/
Selon cette réponse il va falloir déposer ou pas le moteur.
Tes bougies ne sont pas du bon modèle. Remets des DPR8 EA9 comme préconisé, ça suffit bien.
Là ce sont des bougies pour Turbo si je ne m'abuse. (A vérifier).
Le mieux est l'ennemi du bien dans ce genre de cas.
L'air frais que tu sens, c'est le vent produit par le ventilateur derrière le moteur. C'est la preuve qu'il est là, et heureusement.
Je te charrie un peu là, mais ce n'est pas méchant.
Note dans cette expérience qu'il est facile de partir sur un mauvais diagnostic, si on n'y prends pas garde, tant on est concentré sur un problème qu'on en oublie ou qu'on est troublé par autre chose dont on a occulté un instant la présence ou les effets. Car, je me doute que tu avais connaissance qu'un moteur avec un radiateur a forcément un ventilateur qui brasse de l'air.
Svp. Kilométrage de la moto ?
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