Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 28 fév. 2014, 11:57

C'est l'ex proprio qui a fait la vidange + changement de filtre.

De mémoire il a mis de la Castrol 10w40
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude papicx » 28 fév. 2014, 11:57

Alors. Pour la fuite en bas, c'est bon. J'ai la réponse à ma question. Si ce fuyait en bas, ça aurait été sur toute la largeur du carter et tu l'aurait déjà constaté par une marre au sol à l'arrêt.

Le filtre à air est masqué par le cache latéral droit.
Attention ! Les cache-latéraux sont fragiles comme des biscottes.
Retirer dans l'ordre : la fixation basse, celle au réservoir et puis celle sur l'arrière. Chacune en passant les doigts sous le cache et en tirant lentement mais avec force vers toi de qq millimètres.
Celles qui sont à l'arrière sont souvent brisées par une mauvaise manipulation..

Tirer le cache vers l'avant pour finir de le dégager et ce, DELICATEMENT.
C'est à ce moment fatidique que le téton se brise s'il n'est pas correctement dégagé !

Des pneus de 10 ans d'âge sont à surveiller comme du lait sur le feu.
Vérifier s'il n'a pas de craquelures sur les côté ou entre les sculptures de la bande de roulement.
S'il y en a, c'est dangereux. La gomme est devenue trop sèche donc cassante... Â surveiller sur la durée !

Pour la fuite. On va faire ça sans déposer le moteur.
A tout à l'heure...


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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude CX Cadaujac » 28 fév. 2014, 12:00

Bonjour,

Voici donc quelques bonnes nouvelles !!!

Papi va t'expliquer pour le serrage du carter arrière. Je pense que cela ne suffira pas ! :cry:
Par contre, si tu dois vérifier le serrage, IMPÉRATIF, IL FAUT UTILISER UNE CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE et respecter scrupuleusement les couples indiqués !
Pour information 1m.kg = 9,806 N.m

Je vais voir, je crois que j'ai une revue technique en "pdf".

Si je la trouve je vais essayer de la mettre en ligne.

Pour les bougies, écoute scrupuleusement les conseils de Papi !!!

Il n'est pas nécessaire de rincer à l'eau déminéralisée, de l'eau "du robinet" suffira !

Je pense qu'avec un peu de persévérance tu auras une bonne CX, tu n'as pas fait une mauvaise acquisition !

Bon travail !

:D
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 28 fév. 2014, 13:34

Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutient :)

Je vais faire une bonne vidange du circuit de refroidissement ce week-end.

J'ai contrôlé le filtre à air, j'ai réussi a l'extraire sans encombre. Il a l'air plutôt propre, mais je lui passerai quand même un coup de souflette.

Pour les pneus, j'ai changé le pneus avant pour un neuf, le pneu arrière ça attendra un peu en évitant de faire le foufou sous la pluie :)
L'arrière n'est pas craquelé, l'aspect est niquel.

Par contre, pas de clef dynamométrique mais je commence a comprendre que ça sera indispensable pour bricoler en mécanique. Le problème c'est que je deteste les outils de mauvaise qualité, et Facom c'est cher.
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude papicx » 28 fév. 2014, 13:50

Attends un peu...
Il y a d'autres marques qui offrent une bonne qualité pour un usage modéré (non industriel quoi).

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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 28 fév. 2014, 14:02

Ah oui ok, il faudra que je me penche la dessus.

Sinon, vous pensez qu'en vidangeant bien le liquide de refroidissement, en surveillant son "évolution" et en faisant mon niveau d'huile régulièrement je peux rouler sans soucis?

Par contre, l'accès au remplissage du radiateur n'a pas l'air aisé sur le GL500, j'ai l'impression qu'il faut enlever pas mal de carénage.

Il y a aussi le jeu aux soupapes à faire je pense, ça tape dans les caches culbuteurs!! J'ai fait le tests du tourne vis, on entend bien clicliclicliclic des 2 côtés.
Ca sera une première pour moi, je me suis un peu renseigner sur la marche à suivre, et je suivrais la RMT :)
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 28 fév. 2014, 17:39

Bon, j'ai trouvé un ami qui peut me prêter ça clef dynamo :)
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude CX Cadaujac » 28 fév. 2014, 20:03

Bonsoir,
Je viens de poster la doc...
Je vois que les choses évoluent bien !!!

Ne pas hésiter pour plus d'informations !!!

Attention à bien régler la clé dynamométrique !!!

Bon travail !!!
:D
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude papicx » 28 fév. 2014, 20:31

STOOOP !
Svp, attends avant de t'attaquer au carter.

Pour remplir le radiateur, il faut juste reculer le réservoir.
Pour cela, déposer les cache latéraux, la selle AV, et reculer le réservoir.
Si tu envisage de le déposer, regarde ATTENTIVEMENT comment sont branchées les Durit du robinet. Prends des photos si nécessaire.
Nettoie ton vase aussi. Pour le nettoyage, ce sera plus facile à faire si le vase est déposé. Il tiens avec deux vis...

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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 28 fév. 2014, 21:10

Merci beaucoup pour la revue technique, c'est vraiment sympa !

Oui oui, j'attend pour le carter, je ne vais pas me précipiter, trop risqué. Il vaut mieux une lègere fuite qu'un gros dégat.

Déjà la vidange du refroidissement et le nettoyage du circuit vont m'occuper. J'ai pris du vinaigre blanc, ça devrait aider au nettoyage du circuit.

On peut debrancher les durites du reservoir sans que ça coule (système à depression) ?
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude papicx » 28 fév. 2014, 21:36

Oui pour le réservoir.
Ça ne coule pas si la membrane est bonne et bien montée.
Pense à mettre une protection sur le réservoir, genre couverture épaisse, si tu le pose par terre. Un objet qui tombe, forcément dessus selon la loi des emmerdemments maximum, et c'est le drame ! :(

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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude CX Cadaujac » 28 fév. 2014, 23:47

Bonsoir,

Attention au bouchon du radiateur !!! Pas touche (casse probable !) !!! la durite inférieure permet une vidange parfaite !!!

Bon travail !

:D
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude papicx » 01 mars 2014, 00:13

Ah ouiiii j'ai oublié effectivement de prévenir notre ami qu'on ne touche SURTOUT PAS au bouchon de vidange du radiateur.
Bon reflexe cx cadaujac !

Pour déboîter la Durit, il faut aussi retirer la vis de fixation â tête chromée (de 10) qui est en bas à droite, proche du câble d'embrayage, et ensuite tirer le bas du radiateur vers l'avant.
Tu peux pousser vers l'avant sur la tranche de la Durit avec une clé à tube ou un manche en bois (pour la décoller du tube chromé), mais surtout pas de tounevis !
La Durit est armée par une tresse à l'intérieur... un tournevis l'abîmerait.

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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 01 mars 2014, 15:58

Bonjour à tous.

Je me suis atelé a faire la vidange de LDR. J'ai demonté le carenage avant pour avoir un meilleur accès a l'ensemble.

J'ai bien vidé le radiateur en demontant la durite en bas de celui-ci, mais le vase lui ne se vide pas. Il a l'air plus bas que le tuyau chrome où est branché la durite de radiateur.

Comment faire pour le vider?

Merci
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Re: Fuite d'huile et liquide de refroidissement mayonnaise

Message non lude phoenix440 » 01 mars 2014, 19:55

Humm je viens de regarder la RMT de plus pret, il y a 2 vis de purge sur les cylindres, c'est bien ça? (RMT 39 page 115)
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