Remise en route d'une 650 GL Silverwing

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Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude michel 26 » 05 janv. 2014, 18:02

Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet suite à l'achat d'un 650 Gl voir : viewtopic.php?f=15&t=10301.
Comme je l'avais précisé: le moteur n'est plus bloqué, après nettoyage des carbus j'ai pu péniblement la démarrer, elle fonctionne très mal tourne souvent sur 1 cylindre, pétarade et fume beaucoup, parfois un claquement de moteur bloque le démarreur. J'ai pris les taux de compression à froid, ils indiquent 8 et 8,5. Donc je crois que le moteur est bon a refaire entièrement!!

Ces derniers jours j'ai fait beaucoup de travail dessus, j'ai mis 2 bougies neuves, pris sur une autre 650 en fonctionnement les fils de bougies et les bobines HT. Le moteur ne fonctionne toujours pas!
J'avais l'impression que l'avance à l'allumage était trop importante (beaucoup de retours de compressions par les carbus). Donc après démontage du prolink, vase d’expansion et léger basculement de l'avant du moteur, j'ai vérifié les 2 capteurs, l'avance était bonne!! j'ai mesuré la résistance qui est presque dans la tolérance (505-520 au lieu de 530). j'ai fait le test du tournevis (RMT p188) et là pas d'étincelle aux bougies, j'ai pris un autre capteur d'un moteur OK et là pareil.

J'ai ensuite changé les 2 boitiers transistorisés et toujours rien.
Maintenant le moteur ne démarre plus du tout, au mieux une pétarade de temps en temps et quelques retours dans le carbu et cette roue libre de démarreur qui bloque de plus en plus souvent!!! Je me suis aperçu qu'en coupant le circuit électrique (bouton rouge) la roue libre du démarreur fonctionne très bien.
J'en perds mon latin, merci de vos conseils.
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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude papicx » 09 janv. 2014, 08:37

Bonjour Michel.
Bon, c'est hélas pas compliqué, tu l'as deviné tu as deux pannes.
D'abord il va falloir réparer ta roue libre de démarreur sinon tu vas droit au clash.
Il est possible qu'une tête de vis (cassée) du lanceur bloque ton moteur de temps à autre si je me base sur ton autre sujet.

Ensuite, une fois déposé ton moteur, soit tu parts sur une réparation légère soit sur une réfection complète du moteur.
Le budget ne sera évidemment pas du tout le même.

Tu peux commencer "léger" et faire la GROSSE réparation plus tard. Ce ne sera pas perdu, mais plus prudent au cas où il y aurait du "trop lourd" financièrement.

Pour ton histoire d'allumage, as tu des étincelles aux deux bougies ?
Tu as peut être le petit connecteur à 4 fils qui est oxydé. C'est celui qui vient des capteurs. Il est au dessus de la batterie. Un fil coupé ? Mais ça c'est beaucoup plus rare.

Une soupape d'admission pas étanche et hop on a des retours aux carbus. Ou bien la membrane du robinet d'essence percée. C'est + fréquent.

NB : le petit tuyau qui va sur le plus en avant du robinet se branche sur la pipe du carbu droit.
L'orifice du milieu du robinet n'est pas branché, c'est normal, car c'est la mise à l'atmosphère du robinet.

Pour le test électrique où t'es aventuré, il faut que le contact ET le bouton rouge soient sur "on"...

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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude michel 26 » 10 janv. 2014, 19:04

EUREKA
J'ai enfin trouvé la panne!
En fait pour sortir la boite à air j'ai du légèrement dévisser la vis qui tient une petite équerre et sur cette même vis se trouvent les 2 fils de masse du boitier!!!! Donc le courant passait quand il en avait envie.
J'ai trouvé en refaisant une tentative à la tombée de la nuit, la lumière n'étant pas bien vaillante, j'ai pu voir des étincelles sur les cosses.
Demain je vais pouvoir aller faire des essais sur route (sans freins avants car ils sont grippés).
Encore merci pour votre aide.
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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude titi panda » 10 janv. 2014, 20:15

nickel !!!
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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude Dominique Héron » 11 janv. 2014, 09:33

michel 26 a écrit:Demain je vais pouvoir aller faire des essais sur route (sans freins avants car ils sont grippés).
Encore merci pour votre aide.


Il y a un proverbe qui dit:

celui qui freine et un lâche
et celui qui à oublier de freiner et un C.. :lol:

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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude papicx » 12 janv. 2014, 11:38

Bien vu.

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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude CX Cadaujac » 13 janv. 2014, 18:50

Bonsoir à tous !

Une belle panne électrique à retenir !!!

Merci !!!!

:D
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Re: Remise en route d'une 650 GL Silverwing

Message non lude papicx » 14 janv. 2014, 08:08

C'est sûr

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