Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet suite à l'achat d'un 650 Gl voir : viewtopic.php?f=15&t=10301.
Comme je l'avais précisé: le moteur n'est plus bloqué, après nettoyage des carbus j'ai pu péniblement la démarrer, elle fonctionne très mal tourne souvent sur 1 cylindre, pétarade et fume beaucoup, parfois un claquement de moteur bloque le démarreur. J'ai pris les taux de compression à froid, ils indiquent 8 et 8,5. Donc je crois que le moteur est bon a refaire entièrement!!
Ces derniers jours j'ai fait beaucoup de travail dessus, j'ai mis 2 bougies neuves, pris sur une autre 650 en fonctionnement les fils de bougies et les bobines HT. Le moteur ne fonctionne toujours pas!
J'avais l'impression que l'avance à l'allumage était trop importante (beaucoup de retours de compressions par les carbus). Donc après démontage du prolink, vase d’expansion et léger basculement de l'avant du moteur, j'ai vérifié les 2 capteurs, l'avance était bonne!! j'ai mesuré la résistance qui est presque dans la tolérance (505-520 au lieu de 530). j'ai fait le test du tournevis (RMT p188) et là pas d'étincelle aux bougies, j'ai pris un autre capteur d'un moteur OK et là pareil.
J'ai ensuite changé les 2 boitiers transistorisés et toujours rien.
Maintenant le moteur ne démarre plus du tout, au mieux une pétarade de temps en temps et quelques retours dans le carbu et cette roue libre de démarreur qui bloque de plus en plus souvent!!! Je me suis aperçu qu'en coupant le circuit électrique (bouton rouge) la roue libre du démarreur fonctionne très bien.
J'en perds mon latin, merci de vos conseils.