enlever la batterie

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enlever la batterie

Message non lude Lequien Pascal » 22 déc. 2013, 09:00

salut les gars
petite question aux pros de cx , je suis en train de préparer un cx 500 pour la piste, il se termine enfin mais petite question peut-on faire tourner un cx sans batterie ?
je le fait tourner régulièrement au ralenti sans mais à pleine charge est ce possible ? certains me disent que non, du coup j'ai un doute.
merci d'avance pour vos réponses.
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Re: enlever la batterie

Message non lude papicx » 22 déc. 2013, 18:33

Bonjour.
J'aurai tendance à dire que ce n'est pas souhaitable.
Tu te retrouverais avec un alternateur qui va fournir une tension et ne trouverai pas de "récepteur" pour boucler le circuit.
Je ne suis pas sûr que l'alternateur survive longtemps à ce mauvais traitement.
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Re: enlever la batterie

Message non lude CX Cadaujac » 22 déc. 2013, 19:46

Bonsoir,

Je viens de lire ce post, Papi a raison, il ne faut surtout pas retirer la batterie. Une CX fonctionne au niveau électrique comme une voiture et non pas comme une mobylette !
Ce n'est pas un volant magnétique, mais un alternateur. Le circuit se doit pour fonctionner d'avoir une qui se charge et décharge. L'alternateur ne supporterait pas !
Pour l'allumage il est bon d'avoir une tension stable...

Bonne réalisation !!!

:D
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Re: enlever la batterie

Message non lude Lequien Pascal » 22 déc. 2013, 19:54

ok merci les gars , mais voila qui ne m'arrange pas , elle est laide cette batterie
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Re: enlever la batterie

Message non lude CX Cadaujac » 22 déc. 2013, 19:59

Il suffit de la peindre en rose !!! Lol...
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Re: enlever la batterie

Message non lude henry » 23 déc. 2013, 00:08

salut,tu peux mettre la batterie la plus petite que tu trouve,batterie pour alarme,le tout c'est que tu es un minimum de stockage dans ton circuit,car tu n'en a pas besoins pour le démarage,tu peux meme suprimer le démareur,en faisant un support pour la flasque coté moteur,et bonnes fetes
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Re: enlever la batterie

Message non lude papicx » 24 déc. 2013, 10:05

Mets une petite batterie au plomb gélifié de 12 volts... ou bien fait un joli cache chromé.

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Re: enlever la batterie

Message non lude Lequien Pascal » 24 déc. 2013, 11:29

henry a écrit:salut,tu peux mettre la batterie la plus petite que tu trouve,batterie pour alarme,le tout c'est que tu es un minimum de stockage dans ton circuit,car tu n'en a pas besoins pour le démarage,tu peux meme suprimer le démareur,en faisant un support pour la flasque coté moteur,et bonnes fetes


je vais suivre ton idee de batterie pour alarme, je pourrais la mettre dans le cul de selle
merci les gars , des que j'arriverais a mettre une photo je vous en mettrais une
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Re: enlever la batterie

Message non lude papicx » 24 déc. 2013, 13:09

Pour la photo, voir comment faire pour... (lien en haut de page)

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Re: enlever la batterie

Message non lude Lequien Pascal » 24 déc. 2013, 13:39

j'en reviens acette idee de petite batterie , c'est bien mais une fois que la batterie est pleine elle prend plus rien :?:
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Re: Re : enlever la batterie

Message non lude papicx » 25 déc. 2013, 16:32

Oui. C'est normal. Et ? ??

Une batterie, selon sa taille, c'est comme une gourde ou une baignoire.
Avant tu avais une baignoire, ce qui te permettait de prendre un bain et te laver en une seule fois.
Là, avec une petite gourde (petite batterie) tu ne pourras te laver que partiellement.
Tu pourras donner qu'un coup de démarreur court au lieu de pouvoir en donner quinze.
Il faudra suffisamment rouler pour re remplir ta petite batterie pour pouvoir utiliser ton démarreur.

C'est plus clair ?

Une fois pleine, le régulateur dissipe l'énergie de l'alternateur dans une résistance faite pour ça, ce qui la fait chauffer, d'où présence du radiateur à aillettes sous celui-ci. ;-)

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Re: enlever la batterie

Message non lude Lequien Pascal » 28 déc. 2013, 01:23

ok de tout de facon je vais virer le demarreur, donc petite batterie et regulateur
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Re: enlever la batterie

Message non lude 500 Turbo » 30 déc. 2013, 18:27

Bonjour.
Je découvre ce post et, ..., fidèle à moi même, je vais ramer à contre-courant!

Un CX 500 muni de son allumage d'origine (donc pas un ignitech) n'a pas besoin de batterie, quel que soit le régime moteur!!!
Il y a des tas de vidéos sur Youtube qui montrent un moteur de CX tournant sans batterie, en dehors du cadre avec une simple nourrice de carburant.
Quand le moteur est démarré, on débranche la batterie et il tourne ... tant qu'il y a de l'essence!

Un de avantages de l'allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition ou allumage à décharge de condensateur) c'est qu'un enroulement spécifique (et séparé) du stator d'alternateur fournit l'énergie électrique nécessaire à l'allumage.

Les enroulements de puissance du stator (ceux qui produisent l'énergie nécessaire à la charge de la batterie et donc servant pour l'éclairage, les clignos, les stop ... et le démarreur) sont totalement indépendants des enroulements d'allumage!
Ils produisent, à vide, une tension triphasée de 3 X 20 V~ au ralenti à 3 X 75 - 80 V~ (voire plus) à plein régime.
Ils sont conçus pour et qu'ils soient connectés au circuit de charge via le Redresseur-Régulateur (RR) ou pas n'y change rien!
Les stators qui grillent ont quasiment toujours pour cause une connecteur 3 fils jaunes qui crame ce qui fait que 2 broches (ou les 3) entrent en contact et créent un court-circuit.

Pas de souci donc à rouler sans batterie si on prend la peine de débrancher le connecteur du RR (qui peut être enlevé de la moto, il n'a plus aucun rôle).

Jean
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Re: enlever la batterie

Message non lude orangemecanic » 30 déc. 2013, 22:58

Ben voilà, il suffit donc de créer un système de kick pour la mise en route en lieu et place du démarreur, non ? :D

A+ Gilles, qui y pense depuis longtemps pour une vraie "TT" :heuuu:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
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Re: enlever la batterie

Message non lude segret jacques » 31 déc. 2013, 00:56

Jean, cela fait toujours plaisir de voir que tu contrôles tout nos petits problèmes avec des explications simples et précises.
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