Tomber en panne d'essence en Feance ? Ça n'arrive qu'aux étourdis.
Bon, certe, j'en fais partie...
Un gros MERCI à Jacques sur ce coup là. :drink:
Bon, sérieusement, un alternateur si c'est la charge batterie, ce n'est pas grave. Le moteur d'une cx s'allume comme celui d'une Mobylette.
Si le moteur tourne, il y a allumage.
Empiriquement, tu peux faire environ 300 km sans trop de problème. Après faut le changer impérativement.
Pour les réservoirs adfitionnels, il existe un réservoir souple de SECOURS. pas très cher,, mais c'est pour dépanner, pas pour faire un raid.
Tout dépend où tu vas. D'où la question.
Pour rouler "économe" en CX, il faut rouler à 4 200 tr/min. Pour connaitre le "bon régime" d'un moteur, il faut regarder le tableau "couple-puissance" : A la croisée des courbes vous avez le bon régime. Il est en début d'ouvrage sur la RMT 39.
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