L'indispensable pour partir au au bout du monde

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 30 oct. 2013, 11:59

Europe du sud pour commencer ; Espagne, Andalousie, Italie, Grèce... le Maroc me plairait bien aussi.
Pour les bidons oranges avec fixations en photo ci-dessus, ils ont l'air pratiques en effet, mais leur prix est excessif à mon gout.
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 20:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Dominique Héron » 30 oct. 2013, 13:35

Pour mon compte, il n'est pas nécessaire d'avoir du carburant en plus, pour faire le voyage de tout les pays que tu veux visité.
Il y a de l'essence à tout les coin de rue, même en prenant les routes de campagne.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3937
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude orangemecanic » 30 oct. 2013, 14:35

D'accord avec Dominique, tu irais en Bretagne encore, je ne dis pas, mais là. :lol:

Non, sérieusement, un bidon de 2L en secours dans une valise suffira largement. Moi j'ai un bidon tole étanche de 5L mais j'ai un Custom (11L). :D

Quant au prix des jerricans rouge, tu t'arrêtes à peu de chose, non ? :?

Oui, très cher, indispensable si tu vas très loin car la qualité est là, mais pour rester en "Europe", pas besoin de ça.

A+ Gilles, jamais en panne définitive en CX. :moto:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude paulux » 30 oct. 2013, 15:45

je prendrai un alternateur de réserve avec et un tube de durite liquide. même si c'est un beau travail à faire en route, tu n'iras pas trop loin juste sur ta batterie.
Pour un réservoir plus grand, j'ai trouvé ceci sur ebay allemagne....
http://www.ebay.de/itm/HONDA-CX-500-C-C ... 9228wt_904

Salutations du Luxembourg et bonne route
Paul
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...)
CX 650 Turbo 1983
Avatar de l’utilisateur
paulux
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 95
Images: 5
Enregistré le: 10 fév. 2010, 19:00
Localisation: Luxembourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): CB 400N, DR125,
Moto de vos rêves: CX Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): encore une CX 500 Turbo

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 30 oct. 2013, 20:20

Le réservoir de la CX500C '(11L) est si petit qu'il m'est arrivé de tomber en panne sur un trajet Marseille/Paris.
J'étais sur l'autoroute, passage sur la réserve normal ... et bien pas de station d'essence ni de sortie d'autoroute jusqu'à la panne sèche.
Je suis passé au péage en poussant la Honda et j'ai pas trop envie de renouveler l'expérience, surtout à l'étranger.

Le réservoir Allemand est joli, mais 500€ c'est hors budget pour moi sorry.
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 20:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 03 nov. 2013, 09:22

Tomber en panne d'essence en Feance ? Ça n'arrive qu'aux étourdis.





Bon, certe, j'en fais partie... :lol:
Un gros MERCI à Jacques sur ce coup là. :drink:

Bon, sérieusement, un alternateur si c'est la charge batterie, ce n'est pas grave. Le moteur d'une cx s'allume comme celui d'une Mobylette.
Si le moteur tourne, il y a allumage.
Empiriquement, tu peux faire environ 300 km sans trop de problème. Après faut le changer impérativement.
Pour les réservoirs adfitionnels, il existe un réservoir souple de SECOURS. pas très cher,, mais c'est pour dépanner, pas pour faire un raid.
Tout dépend où tu vas. D'où la question.

Pour rouler "économe" en CX, il faut rouler à 4 200 tr/min. Pour connaitre le "bon régime" d'un moteur, il faut regarder le tableau "couple-puissance" : A la croisée des courbes vous avez le bon régime. Il est en début d'ouvrage sur la RMT 39.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 28 juil. 2014, 17:17

Bon, finalement j'ai trouvé ma solution efficace pour l'essence.
Un gros réservoir de CB 650 payé 10€ dans une bourse moto. Quelques soudures, un coup de peinture pour rester dans le style.
Les photos Avant/Après transformation :

Image

Verdic : 300km avant d'atteindre la réserve (contre 130km seulement avant).
Ça fait vraiment une grosse différence d'autonomie, et c'est exactement ce que je recherchais.
L'esthétique y perd, mais cette modif est entièrement réversible, donc aucune inquiétude de ce côté là, et puis je trouve quand-même ça moins moche que les réservoirs "dromadaires".
La conduite n'est pas altérée, au contraire, avec le plein raz-la-geule la moto semble plus stable qu'à vide, étonnant non !?

La qualité de mes photos n'est pas terrible, en voici une autre prise lors d'une escapade au bord de la mer.

Image
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 20:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude segret jacques » 28 juil. 2014, 21:15

c'est propre j'ai vu des réalisations qui sont loin derrière du coté esthétique .300 km chapeau . bonne balade .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 28 juil. 2014, 22:04

Belle transformation :!: chapeau bas. Et en plus c'est réversible. Alors la RESPECT :!:

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude phoenix440 » 29 juil. 2014, 09:29

Wao belle transformation! et tu gagnes pas mal en autonomie, que du + !
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Dominique Héron » 29 juil. 2014, 12:00

Beau réservoir, et en plus il ne gène pas dans les sacoches (que de la sécurité) :trinque: :respect:

Je te souhaite de belles balades, avec un petit commentaire pour le Mag 8)
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3937
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude phoenix440 » 29 juil. 2014, 14:21

C'est un vieux combi qu'on voit derrière?
phoenix440
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 425
Enregistré le: 14 fév. 2014, 11:25
Localisation: Rennes, 35
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0813
CX actuelle(s): GL500 Silverwing
Moto(s) précédente(s): Derbi terra 125
Moto de vos rêves: BMW R60/7
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ER6
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude papicx » 30 juil. 2014, 09:32

On dirait bien...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude Galager » 30 juil. 2014, 11:47

Oui, mon vieux combi de 1974 pour aller plus loin, mais beaucoup moins vite que la CX ;)
Galager
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 avr. 2012, 20:23
Localisation: Provence
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: L'indispensable pour partir au au bout du monde

Message non lude orangemecanic » 30 juil. 2014, 14:05

Un "bay" phase 2 alors. :D

Moi j'attends un peu pour reprendre un T25 Westy, j'ai adoré et ça me manque. :wink:

A+ Gilles, bientôt que du tout à l'arrière. 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron