CX 400 monte mal dans les tours

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude seb » 28 sept. 2013, 14:24

Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur ce forum, j'ai déjà un post pour un café racer nommé Cafe Racer en cours de Séb dans la Manche...
Ce dernier tourne pas trop mal hormis un alternateur un peu fainéant...mais bon je m en accommode...

Je viens vers vous au sujet du 400 CXC de mon frère, faisant également l'objet d un post au rayon des caférisations...

J'ai un soucis récurent depuis le début de la restauration...en effet quand nous avons reçu la moto cette dernière tournait sur une patte, nous avons donc procédé aux modifs suivantes :

Changement des bougies
Cables d accélérateur
Membranes de dépression carbus
Nettoyage a fond des carbus (tous les gigleurs, ultra sons...)
contrôle des pipes

Résultat : elle tourne sur deux pattes, c'est déjà pas mal...mais ça suffit pas..

Il y a toujours ce cafouillage entre 5500 et 6000 tours, le désormais traditionnel trou évoqué dans différents posts que j ai bien entendu lus...mais j'ai pas ma réponse...

J'ai contrôlé et nettoyé les antiparasites, j'ai même testé avec ceux de mon 500, ca change pas grand chose, j'ai testé l'alternateur avec la lampe sonnette, RAS, les valeurs sur les bornes 2,3,9 et 10 ne sont visiblement pas conformes...les autres oui.
J'ai donc changé les bobines et fait un test avec celles de mon 500 qui en principe (c est même sur) fonctionnent bien, c 'est mieux mais pas encore ça:

A froid ca prend ses tours niquel poignée dans l'angle, a chaud ca prend ses tours avant 4500, et après 6000 si on y reste et entre les deux il faut accélérer progressivement, si j'ouvre trop vite ça ratatouille...

Je sais plus trop quoi faire, avant de changer l'alternateur je voudrais un dernier avis

Merci messieurs !!

Séb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude papicx » 29 sept. 2013, 07:38

Bonjour.
Tu dis que les valeurs ne sont pas bonnes. Admettons.
Peux tu les indiquer ici stp ?
Prends les à froid, puis à chaud.
Itou pour tes bobines HT (commences par elles car elles se refroidissent plus vite que le moteur).

Dans tin inventaire tu ne parles pas du filtre à air. L'as tu changé ? Supprimé ? Mis des cornets ?

Ta 400 n'aurait pas des carbus de 500 par hasard ?

Papi avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude seb » 29 sept. 2013, 09:45

Salut Papi,

Merci pour ta réponse...
Concernant le filtre à air, il est neuf, mais je l ai enlevé pour faire un test et ca change rien..
Pour les valeurs, celles des numeros 2 et 3 j'observe rien, ou alors une valeur très faible genre 67 ohms
Pour les 9 et 10 j'ai pas de chiffre...
Je vais refaire l'ensemble des mesures à chaud et froid début de semaine et je te redis..
Comment savoir si ce sont des carbus de 500?la moto était d'origine lors de l achat, enfin je pense mais une vérif est souhaitable qd même

Je mesure tout demain!!

Merci Papi
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude polo » 29 sept. 2013, 18:36

Je me permet de poster ..je suis vraiment pas mécano ,mais je suis assez curieux et je pose des questions ;
Un ami a eu ce genre de probléme et il a changé les cables de bougies et cela a fonctionné ...qui sait ?

Bonne soirée et bonne M...
Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude seb » 01 oct. 2013, 17:46

Salut!!
Comme disait un ami, les chiffres ont ceci d'impitoyable qu'ils sont exacts....

Donc voici les relevés en Ohms:

Bobines HT a froid : Gauche 8.05
Droite 8.08
a Chaud : Gauche 8.57
Droite 8.63
Ohmètre en position 20k

Tension de batterie a 12.68v

Ensuite concernant les autres mesures selon ta procédure papi et toujours en ohms:

Numéro de broche, chiffre froid puis chaud :
2 : 312, 407
3 : 383, 493
4 : 115, 137
5 : 111, 132
6 : 97, 115
7 : 93.5, 111
9 : 208, 246
10 : 209, 254

Tension de batterie à chaud 13.53v
J'ai remis le filtre à air et pas de changement, passé 6500 tours ca roule niquel, en bas aussi, ca ratatouille toujours un peu entre les deux mais ca monte si on y va normalement sans ouvrir en grand directement, par contre ca pète à bloc à la décélération surtout cylindre gauche j'ai l'impression...
J'ai reregardé la membrane a gauche, niquel, tous les trous sont bien débouchés...

Ne serait ce pas une histoire de hauteur de flotteur par hasard??

Merci messieurs!

Séb
seb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 92
Images: 0
Enregistré le: 15 nov. 2012, 21:05
Localisation: Saint Lô
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Moto de vos rêves: Ducati MHE

Re: CX 400 monte mal dans les tours

Message non lude papicx » 25 oct. 2013, 10:10

bonjour,
souvent les membranes de gauche sont changées et pas celle de droite car il faut déposer les carbus pour le faire.
Ton alternateur semble correct d'après les valeurs indiquées.
reste les membranes... vois cet article qui est dans les archives.
En cliquant sur les photos, tu les as en grand format, si tu cliques sur les "grands formats", tu retournes sur l'article où tu en étais.
photos des membranes. (bien lire le texte jusqu'au bout, svp ! )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités